Avis sur périple en Himachal Pradesh et Uttarkhand?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut les globes-trotteurs,

Petit trip en Inde pour le mois de Mars, que je vais faire en vadrouillant par les transports locaux, un peu de bus et de train histoire de pas cramer mon porte-feuille et forcer un peu la rencontre. C'est un premier voyage en solo dans ce pays (en solo tout court d'ailleurs), alors au moment de "valider" plus ou moins mon périple, je vous soumets les grandes lignes pour en recueillir vos opinions. Voici une feuille de route approximative du voyage, même si pour moi, la destination n'est pas importante, elle est simplement un prétexte à la découverte et à la rencontre. Arrivé à Delhi, je compte monter dans le Nord (Hyana puis Himachal Pradesh) et redescendre vers l'Uttarakhand.

Les étapes principales : - Delhi (pas trop longtemps pour commencer, ça me semble beaucoup trop grand et peuplé) - Kurukshetra - Chandigarh (pour son côté archi Le Corbusier que je ne voudrais pas rater) - Kalka puis un petit train dans les montagnes sinueuses qui monte jusqu'à Shimla - diretion le Nord-OUest, Dalhousie - Dharmsalah et McLeod Ganj - Mandi puis Rewalsar Lake - éventuellement Manali - re-passage à Shimla vers Paonti Sahib et rejoindre - Dehra Dun - Rishikesh puis Haridwar où je compte passer quelques jours dans un Ashram m'initier au yoga (bonne idée??) - peut-être suivre la vallée du Gange jusqu'à Varanasi - retour à Delhi pour y passer quelques jours après le mois d'acclimatation

Tout ceci en un mois qui, je pense, me laissera le temps de me poser à chaque endroit où je me sentirai bien. Aucune étape n'est indispensable, je ne me suis fixé aucun objectif, il s'agit juste d'un bref aperçu, simplement pour vous demander vous remarques, vos coups de coeurs, vos bonnes adresses ou toute suggestion que l'une de ces destinations peut vous remémorer, et qui pourrait me faire envie.

Merci par avance

Nico
BA Badmarsh Regular ·
Ca me semble ambitieux pour une premier voyage, peut être quelques étapes à supprimes (Varanasi ça fera sûrement trop loin)

Mou coup de coeur: Rewalsar Lake
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
NI NicoApo ·
effectivement, je suis conscient que Varanasi serait surement de trop. En fait, ce sera sur la fin de ma boucle, donc si j'ai encore du temps, je continuerais un peu vers la vallée du Gange (mais pas jusqu'à là-bas) car les transports ont l'air assez éprouvants et il y a à coup sûr d'autres endroits plein de charme. D'ailleurs je recherche plus des petites villes ou villages que les grandes mégapoles, que je fuirai autant là-bas qu'ici...
RO Rozenns ·
bonsoir , si tu envisages ton sejour vers haridwar tu pourras assister à la kumba mela qui se terminera vers le 20 25 avril; .cette grande fete t'evitera de pousser sur vanarasi (que tu feras lors d'un autre voyage ) le gange y est aussi le lieu de la fete des lumieres ...et c'est un moment extraordinaire. il y a un grand bain le 13 et 14 avril!c'est une autre ambiance qu'à benares , mais qui n'a rien à envier à cette derniere. nous partons le 26 mars pour le nord et pour la kumba mela , du 12 au 16 avril. rozenn
XA Xaphox ·
Salut,

Quelles sont tes dates de voyage exactement ?

Il y a effectivement la Kumbha Mela à Haridwar jusqu'à fin avril. Fais attention pour cette destination, il est conseillé de réserver à l'avance un hotel, ce que j'ai fait pour ma part. J'y serai du 23 au 26 mars avant de poursuivre en Himachal Pradesh. Les prix sont assez elevés d'ailleurs vu l'affluence.

Tu auras plus d'infos ici : http://www.kumbhmela2010.com/bathingdate.php

N'hesite pas si tu as d'autres questions !

@+
NI NicoApo ·
Ah génial, raison de plus pour ne pas aller jusqu'à Varanasi, d'après ce que vous dites (suis pas très renseigné mais c'est pour laisser la surprise au voyage !!)

J'arrive le 3 mars et dois être de retour à Delhi le 8 Avril, donc à Haridwar et/ou Rishikesh une bonne semaine voir 2 avant pour en profiter pleinement, disons du 23 mars au 5 Avril. Prix élevé? ça monte à combien?? tout dépend du "standing" aussi, mais si c'est vraiment cher, je ne resterais pas longtemps à Haridwar. On ne peut pas tout avoir, et j'y vais surtout pour découvrir le yoga, ce qui peut se faire un peu partout.

au fait, je réitère une petite question sur ce train de montagne entre Kalka et Shimla? si quelqu'un la déjà pris, peut-il me donner ses impressions?

Xaphox, merci pour le lien, même si j'arrive pas à voir toutes les pages, j'y retournerai plus tard. On va se croiser si je comprends bien, chacun sa boucle ;-) Une raison particulière à partir dans ce sens? fuir la chaleur? ce détail me fait douter, j'hésite à procéder ainsi, même c'est pas encore le plus chaud...

Similar discussions

You might also like