Grâce à la communauté du forum, mon voyage se profile petit à petit. Mon itinéraire commence à se dessiner et j’aimerais bien avoir votre avis s’il vous plait ?
J’ai 27 ans, je pars tout seul pour une durée de 45 jours, à partir de fin juillet.
1) Je pense qu'une fois arrivé à Delhi, je prendrai le plus rapidement possible le train pour partir sur Bénares. Je pense y passer quelques jours (4 ou 5).
2) Depuis Bénares, je me demande si cela vaut le coup de faire un tour à Calcutta ? Je ne trouve pas énormément d’informations sur cette ville. Selon vous, combien de temps y rester et où dormir ?
3) Une fois ma visite de Calcutta terminée, j’aimerais prendre l’avion pour rejoindre Jaipur.
4Une fois arrivé, je compte faire un petit tour du Rajasthan, en laissant un peu de place à l’improvisation, sans oublier une escale dans le désert du Thar.
5) L’objectif initial de mon voyage est de partir faire du Trek dans le Ladakh, qu’il faudra rejoindre. Pensez-vous qu’il faut que je revienne sur Delhi, afin de me diriger vers Manali. Ou existe-t-il une solution plus intéressante, depuis la zone où je me trouverai ?
6) depuis la Ladakh, j’aimerais prendre l’avion pour revenir sur Delhi. Pensez-vous qu’il faut mieux choisir de revenir depuis Leh ou Srinagar ?
7) J’aimerais revenir à Delhi avec quelques jours de marge, afin d’éviter de louper mon avion. Si tout se passe bien, j’aurai effectivement quelques jours pour me rendre à Agra (1 journée) et découvrir Delhi, où j’aimerais séjourner dans le grand centre Sikh s’il y a de la place.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, tous les commentaires sont les bienvenus J
PS : ce programme semble assez chargé. Cependant, je pense être très mobile du fait que je pars seul. Ce périple peut être fatiguant, mais du fait de mon métier, j’ai une excellente condition physique et un mental entrainé à résister aux situations de crise. Personne n’est indestructible, mais cela fait un petit moment que je me prépare psychologiquement au fameux « choc de la découverte de l’Inde ».
Amicalement,
Micha