Nous partons 15 jours, fin avril, pour un périple qui doit suivre le cours du Gange de RISHIKESH à KOLKATA, en passant par HARIDWAR, AGRA, GWALIOR, ORCHHA, KHAJURAHO, VARANASI, BODHGAYA, et retour sur DELHI probablement en avion le dernier jour. Je suis friand de tous renseignements concernant les hébergements dans ces différentes étapes, les moyens de transports locaux( bus et trains), les principaux points d'intérêt ;ou de toutes remarques sur le trajet.
Pouvez-vous nous renseigner également sur la météo à cette époque de l'année (à priori très chaud!).
Bonjour, tu fais passer le cours du Gange par des endroits bizarres mais de toute façon ce sont de beaux lieux !! quels types d'hébergement (prix, confort) tu souhaites ? Je peux t'indiquer des lieux plutot "routards" si cela te convient. pour moi, le train est plus cool que le bus surtout si tu réserves ta place, avec moins de problèmes pour la circulation.
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
quel dommage de faire tout ce périple en seulement 15 jours...
je suppose que tu arrives par Delhi et ensuite? Rishikesh, Haridwar...ces trois endroits méritent déjà au moins une dizaine de jours (les déplacements en Inde ne sont pas évidents : voitures et trains sont très lents)
En 15 jours, il me semble que tu pourrais te contenter de Delhi, Orcha, Kajuraho, Varanasi; c'est le temps que nous y avions passé il y a 4 ans et je peux t'assurer que nous aurions aimé avoir quelques jours de plus;
Ton programme est irréalisable et tu ne verras rien de l'Inde.
je pars mercredi et fais faire presque le même périple que toi, sauf, lucknow et allahabad au lieu de gwalior, orchha et khajuraho et ceci en un mois. donc, je suis d'accord avec les autres pour trouver que c'est trop court et un jour seulement pour delhi...dommage.
Les quelques réponses déjà lus plaident toutes en faveur d'un trajet plus court...je vais de toute façon en parler avec ma coéquipière qui doit se renseigner de son coté auprès d'un correspondant indien. Peut être serait il plus sage de se fixer VARASNI au lieux de KOLKOTA comme point d'arrivée. En ce qui concerne l'hébergement c'est style routard (si tu as qqs adresses)...merçi pour votre aide.
Je construis mon périple entre ces 2 destinations et me voilà bloquée. Help! 6 semaines pour faire ce voyage et après un petit break d’acclimatation vers…
J'envisage un périple en voiture (j'ai déjà le 4X4) d'un à deux mois qui va me mener de Paris (France) à Chennai (Inde). J'évite le Pakistan ce qui fait qu'il…
INDE DU SUD 5 janvier 2017 Voyage préparé avec une petite agence locale de Pondichéry (Lien / nom d'agence supprimé par l'administration de VoyageForum) que…
Cette fois c'est décidé, nous partons fin janvier en Inde pour la 4ème fois. Et tant pis si nous avons un peu froid et certainement très chaud au cours de ce…
Je pars en Inde du sud du 27 juin au 22 juillet prochain donc arrivée le 28 et départ tôt dans la matinée du 22 juillet, soit 24 jours sur place je parcours…