Périple de Rishikesh à Kolkata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Nous partons 15 jours, fin avril, pour un périple qui doit suivre le cours du Gange de RISHIKESH à KOLKATA, en passant par HARIDWAR, AGRA, GWALIOR, ORCHHA, KHAJURAHO, VARANASI, BODHGAYA, et retour sur DELHI probablement en avion le dernier jour. Je suis friand de tous renseignements concernant les hébergements dans ces différentes étapes, les moyens de transports locaux( bus et trains), les principaux points d'intérêt ;ou de toutes remarques sur le trajet. Pouvez-vous nous renseigner également sur la météo à cette époque de l'année (à priori très chaud!).

Merci d'avance pour vos réponses.
Hasta la vista amigo!
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, tu fais passer le cours du Gange par des endroits bizarres mais de toute façon ce sont de beaux lieux !! quels types d'hébergement (prix, confort) tu souhaites ? Je peux t'indiquer des lieux plutot "routards" si cela te convient. pour moi, le train est plus cool que le bus surtout si tu réserves ta place, avec moins de problèmes pour la circulation.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

quel dommage de faire tout ce périple en seulement 15 jours...

je suppose que tu arrives par Delhi et ensuite? Rishikesh, Haridwar...ces trois endroits méritent déjà au moins une dizaine de jours (les déplacements en Inde ne sont pas évidents : voitures et trains sont très lents)

En 15 jours, il me semble que tu pourrais te contenter de Delhi, Orcha, Kajuraho, Varanasi; c'est le temps que nous y avions passé il y a 4 ans et je peux t'assurer que nous aurions aimé avoir quelques jours de plus;

Ton programme est irréalisable et tu ne verras rien de l'Inde.

christine
TA Tartinnette Regular ·
je pars mercredi et fais faire presque le même périple que toi, sauf, lucknow et allahabad au lieu de gwalior, orchha et khajuraho et ceci en un mois. donc, je suis d'accord avec les autres pour trouver que c'est trop court et un jour seulement pour delhi...dommage.
tartinnette
CO Cocogege ·
Les quelques réponses déjà lus plaident toutes en faveur d'un trajet plus court...je vais de toute façon en parler avec ma coéquipière qui doit se renseigner de son coté auprès d'un correspondant indien. Peut être serait il plus sage de se fixer VARASNI au lieux de KOLKOTA comme point d'arrivée. En ce qui concerne l'hébergement c'est style routard (si tu as qqs adresses)...merçi pour votre aide.
Hasta la vista amigo!

Similar discussions

You might also like