Permis pour le Sikkim payant ou gratuit?
by Damidago
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
l'agence qui doit nous prendre nos visas nous demande un suplement pour le Sikkim.
Hors, normalement ca devrait être gratuit.
Est ce que ca à changer, ou est ce que c'est une erreur, ou.....
Merci.
damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
bonjour,
pas de supplément pour le sikkim; sur la demande de visa officielle, il suffit juste de rajouter +Sikkim en haut à droite et vous aurez un permis qui vous autorisera à entrer au Sikkim et à y rester maximum 15 jours (à partir de votre jour d'entrée).
votre agence se ferait-elle un petit supplément pour un service?....qui n'en n'est pas un....puisque celà ne nécessitera ni frais, ni boulot en plus....
ya pas de petit profit
bon voyage, c'est un endroit que nous avons beaucoup aimé,
christine
pas de supplément pour le sikkim; sur la demande de visa officielle, il suffit juste de rajouter +Sikkim en haut à droite et vous aurez un permis qui vous autorisera à entrer au Sikkim et à y rester maximum 15 jours (à partir de votre jour d'entrée).
votre agence se ferait-elle un petit supplément pour un service?....qui n'en n'est pas un....puisque celà ne nécessitera ni frais, ni boulot en plus....
ya pas de petit profit
bon voyage, c'est un endroit que nous avons beaucoup aimé,
christine
Ce permis est gratuit et comme dit plus haut, il n'y a pas de petits profits
ceci dit, j'ai eu le cas en Inde : l'agence à laquelle je m'étais adressée m'a fait payé le déplacement de la personne qui s'est déplacée pour moi mais en ayant l'honnêteté de me dire que le permis était gratuit.
Si l'agence essaye de te faire payer un supplément, prends ton permis à Darjeeling par exemple Il s'agit de l'Inner line permit
Attention cependant que pour certains endroits du Nord sikkim l faut un autre type de permis , PAP, là les restrictions sont plus importantes, être un groupe et /ou être avec un guide. (vérifier les restrictions)
mais tu remarqueras que ces permis ne sont fournis que localement .
source : http://www.immihelp.com/...ea-permit-india.html
Si l'agence essaye de te faire payer un supplément, prends ton permis à Darjeeling par exemple Il s'agit de l'Inner line permit
Attention cependant que pour certains endroits du Nord sikkim l faut un autre type de permis , PAP, là les restrictions sont plus importantes, être un groupe et /ou être avec un guide. (vérifier les restrictions)
mais tu remarqueras que ces permis ne sont fournis que localement .
source : http://www.immihelp.com/...ea-permit-india.html
je viens de remarquer que le lien donné ci-dessus n'amène pas à la bonne page
le voici : http://www.immihelp.com/nri/protected-restricted-area-permit-india.html
le voici : http://www.immihelp.com/nri/protected-restricted-area-permit-india.html
Merci pour l'info,
on va aller voire ca demain.
Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
vois cette discussion
http://voyageforum.com/v.f?post=1687110;search_page=1;#1687110
http://voyageforum.com/v.f?post=1687110;search_page=1;#1687110
Ha ben à Genève ils se font pas chier, au consulat on vous facture le visa supplément pour le sikkim CHF 50.-
et c'est écrit noir sur blanc sur le formulaire de demande de visa.
Vu le temps que cela prends de le faire sur place (un tampon + un sourire = 1 minute) je ne vois plus l'intérêt de le prendre dans une ambassade ou un consulat.
Vu le temps que cela prends de le faire sur place (un tampon + un sourire = 1 minute) je ne vois plus l'intérêt de le prendre dans une ambassade ou un consulat.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
N. Bouvier
un sourire + un tampon = 1minute?
On parle de l'Inde la? 😊
Obtenir un tampon peut devenir une prise de tête, j'ai du en demander pas mal pour mes études et entre les "elle est pas la" ou "revenez demain" ou encore "attendez 15minutes" et cela pendant 2h...🤪
Enfin peut etre que pour ce permis c'est rapide, mais de maniere générale... cela ne l'est pas
Sinon pour l'état d'Assam, faut il le Inner permit line?
Merci
On parle de l'Inde la? 😊
Obtenir un tampon peut devenir une prise de tête, j'ai du en demander pas mal pour mes études et entre les "elle est pas la" ou "revenez demain" ou encore "attendez 15minutes" et cela pendant 2h...🤪
Enfin peut etre que pour ce permis c'est rapide, mais de maniere générale... cela ne l'est pas
Sinon pour l'état d'Assam, faut il le Inner permit line?
Merci
En tant que touristes jamais eu de problèmes que ce soit aux Andamans ou au Sikkim à chaque fois cela m'a pris moins de 5 min.
Après si il y a des questions d'immigration ou je ne sais quoi, oui ça peut prendre plus de temps.
Après si il y a des questions d'immigration ou je ne sais quoi, oui ça peut prendre plus de temps.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
N. Bouvier
Log in first, then come back to this page.








