Permis pour le Sikkim payant ou gratuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, l'agence qui doit nous prendre nos visas nous demande un suplement pour le Sikkim. Hors, normalement ca devrait être gratuit. Est ce que ca à changer, ou est ce que c'est une erreur, ou..... Merci. damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

pas de supplément pour le sikkim; sur la demande de visa officielle, il suffit juste de rajouter +Sikkim en haut à droite et vous aurez un permis qui vous autorisera à entrer au Sikkim et à y rester maximum 15 jours (à partir de votre jour d'entrée).

votre agence se ferait-elle un petit supplément pour un service?....qui n'en n'est pas un....puisque celà ne nécessitera ni frais, ni boulot en plus....

ya pas de petit profit

bon voyage, c'est un endroit que nous avons beaucoup aimé,

christine
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ce permis est gratuit et comme dit plus haut, il n'y a pas de petits profits ceci dit, j'ai eu le cas en Inde : l'agence à laquelle je m'étais adressée m'a fait payé le déplacement de la personne qui s'est déplacée pour moi mais en ayant l'honnêteté de me dire que le permis était gratuit.

Si l'agence essaye de te faire payer un supplément, prends ton permis à Darjeeling par exemple Il s'agit de l'Inner line permit

Attention cependant que pour certains endroits du Nord sikkim l faut un autre type de permis , PAP, là les restrictions sont plus importantes, être un groupe et /ou être avec un guide. (vérifier les restrictions)

mais tu remarqueras que ces permis ne sont fournis que localement .

source : http://www.immihelp.com/...ea-permit-india.html
KA Kailash35 Globetrotter ·
je viens de remarquer que le lien donné ci-dessus n'amène pas à la bonne page

le voici : http://www.immihelp.com/nri/protected-restricted-area-permit-india.html
DA Damidago Regular ·
Merci pour l'info, on va aller voire ca demain. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
KA Kailash35 Globetrotter ·
vois cette discussion

http://voyageforum.com/v.f?post=1687110;search_page=1;#1687110
BA Badmarsh Regular ·
Ha ben à Genève ils se font pas chier, au consulat on vous facture le visa supplément pour le sikkim CHF 50.- et c'est écrit noir sur blanc sur le formulaire de demande de visa.

Vu le temps que cela prends de le faire sur place (un tampon + un sourire = 1 minute) je ne vois plus l'intérêt de le prendre dans une ambassade ou un consulat.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
EC Ecwbot Regular ·
un sourire + un tampon = 1minute?

On parle de l'Inde la? 😊

Obtenir un tampon peut devenir une prise de tête, j'ai du en demander pas mal pour mes études et entre les "elle est pas la" ou "revenez demain" ou encore "attendez 15minutes" et cela pendant 2h...🤪

Enfin peut etre que pour ce permis c'est rapide, mais de maniere générale... cela ne l'est pas

Sinon pour l'état d'Assam, faut il le Inner permit line?

Merci
BA Badmarsh Regular ·
En tant que touristes jamais eu de problèmes que ce soit aux Andamans ou au Sikkim à chaque fois cela m'a pris moins de 5 min.

Après si il y a des questions d'immigration ou je ne sais quoi, oui ça peut prendre plus de temps.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier

You might also like