Connaissez vous un centre ayurvedique au kerala ou je pourrais passer quelques jours, un endroit simple (pas un wellness 4* comme je trouve en recherchant sur le net🤪). De plus, si vous avez un village en bord de mer à me conseiller... Merci d'avance pour toutes vos infos!!! a bientot!!!😉
Plage et ayurveda au Kerala?
by Ad1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!!
Connaissez vous un centre ayurvedique au kerala ou je pourrais passer quelques jours, un endroit simple (pas un wellness 4* comme je trouve en recherchant sur le net🤪). De plus, si vous avez un village en bord de mer à me conseiller... Merci d'avance pour toutes vos infos!!! a bientot!!!😉
"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
Bonjour,
Oui, je connais exactement ce qu'il vous faut, entre Kochi et sa Cherai beach infernale à rejoindre, et Alleppey la " Venise de l'est-omber " : quelle femme voudrait se baigner, même en pareo, et prendre le soleil sous la présence toujours pressante et les commentaires appuyés de quelques dizaines, voir plus, de keralais en mal de connexion internet !?? Ne rêvons pas l'Inde... Je sors seul on m'ignore, je sors avec ma femme et je suis baigné de sourires et de "hello, ar ouar you my frend" . Mais si le but est d'offrir un show off gratuit choississez Cherai-Alleppey-Varkala...
Bien à vous.
Oui, je connais exactement ce qu'il vous faut, entre Kochi et sa Cherai beach infernale à rejoindre, et Alleppey la " Venise de l'est-omber " : quelle femme voudrait se baigner, même en pareo, et prendre le soleil sous la présence toujours pressante et les commentaires appuyés de quelques dizaines, voir plus, de keralais en mal de connexion internet !?? Ne rêvons pas l'Inde... Je sors seul on m'ignore, je sors avec ma femme et je suis baigné de sourires et de "hello, ar ouar you my frend" . Mais si le but est d'offrir un show off gratuit choississez Cherai-Alleppey-Varkala...
Bien à vous.
Bonjour,
Je reviens d'Inde ce mardi.... Nous avons passé un séjour fabuleux à Edungolam près de Quollam, Trivandrum ... chez Sarva Atma (Swagatam)....Suivi ayurvédique, massages, yoga, méditation, cuisine karalaise un vrai bonheur dans la simplicité, l'accueil, la gentillesse, le partage. J avais fait confiance aux forums qui en parlait et je dois dire que c 'était au delà de nos espérances .... A connaitre absolument!
Je reviens d'Inde ce mardi.... Nous avons passé un séjour fabuleux à Edungolam près de Quollam, Trivandrum ... chez Sarva Atma (Swagatam)....Suivi ayurvédique, massages, yoga, méditation, cuisine karalaise un vrai bonheur dans la simplicité, l'accueil, la gentillesse, le partage. J avais fait confiance aux forums qui en parlait et je dois dire que c 'était au delà de nos espérances .... A connaitre absolument!
En plus c'est un endroit francophone (avec Sarva), et immergé dans une superbe nature. Dans un coin du Kerala qui fourmille de petits temples hindous où il se passe souvent quelque chose. Un peu éloigné de tout (c'est le prix du calme et de l'authenticité), mais des rickshaws à proximité et des bus pas très loin (le train aussi mais j'ai l'impression qu'il y en a peu qui s'arrêtent, à Paravur je veux dire). La swagatam guesthouse a un site internet ("swagatam" signifie "bienvenue" en malayalam). C'est un endroit que j'aime bien aussi (même si je ne suis ni adpepte de yoga ni de méditation 😉)
bonjour, j'ai moi meme l'intention de retourner tres bientot en Inde. j'aimerais commencer ce voyage par une cure. je viens de lire ton message avec interret. trouver la clinique ou la cure semble bien difficile vu les tarifs exorbitants qui apparaissent. j'ai fini par me dire qu'il valait peut etre mieux que je me donne un point de chute et que je sillone jusqu'a trouver l'endroit ideal mais silloner les environs en Inde est bien ambitieux a moins davoir la joie d'une enfeild et du temps... par contre cet endroit dont tu parles m'interpelle. y a t-il possibilite d'en prendre connaissance par le net? Les soins Ayurvediques sont de base ou approfondis. genre pancha karma?? soit 21 jours de soins massages etc... Le Yoga et la meditation me semblent s'intefrer a la cure ...c'est plutot bon signe... merci
Log in first, then come back to this page.