Plages splendides à Bekal (nord du Kerala)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs guides que Bekal (nord du Kerala) avait des plages splendides. Rien trouvé sur le forum qui me dise la même chose. J'ai bien compris à vous lire que Calicut n'était pas intéressant mais Bekal vaut-il le détour depuis Cochin en train ?

Merci par avance pour vos réponses
FR Franciscor Regular ·
tourisme naissant et surtout local à Bekal. mieux vaut y séjourner à plusieurs (touristes) ..
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
MU Musardine ·
Bonjour, Y séjourner en tant que femme accompagnée de jeunes enfants vous semble-t-il problématique ? Et les plages sont-elles vraiment belles ?
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

Si vous entendez par "vraiment belles", de grandes plages de sable blanc avec eau limpide, vous risquez être déçue.

En Inde, les plages sont pratiquement toute "habitées" (village de pêcheurs) et donc très sales.

De plus, pas de barrière de corail pour protéger de la houle qui est souvent très dangereuse; je ne pense pas que cela soit le bon endroit pour y amener de jeunes enfants.

En plus, pas besoin d'aller si loin; à Allepey, près de Cochin, il y a une ou deux jolies plages où on peut se balader et peut être "barbotter" un peu en ne s'éloignant pas du rivage;

Alain, (pseudo "Stalingrad" du forum) vous donnera tous les bons tuyaux sur ce coin du Kerala qu'il connait parfaitement.
FR Franciscor Regular ·
la plage (les plages, longues) ne font parfois que 10 à 20 mètre de large, mais le sable et la mer sont beaux. car il en existe beaucoup encore de totalement désertes. j'y suis passé par beau temps, sans houle, tout était "plat". à ce décor de rêve correspondait aussi une grande solitude. si on vit dans une GH à 3 km de là, il faut amener son sac picnic avec toute l'eau nécessaire ... car il n'y a rien d'autres alentour que quelques familles d'indiens venus en voiture pour la journée. donc pas de guinguette ni de parasol ... pour y accéder souvent, les derniers 500 m se font à pied (ou en vespa) à travers une cocoteraie.

ce que dit Claire Darnault est aussi très vrai : attention s'il y a de la houle (à moins d'être bon nageur et savoir ne pas paniquer) avec trois enfants en bas âge, je ne le ferais pas, sauf si la mer est d'huile (et ça arrive bien sur).
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
SR Srishiva ·
bonjour, dans quels coins se trouvent ces plages isolées ? Merci.
AL Al34A ·
Bonjour Musardine, avez vous été à Bekal finalement?? Je suis preneur de quelques infos. Je compte m'y rendre avec ma compagne et et nos 2 enfants cet hiver. Merci!

Similar discussions

You might also like