Possibilité du trek Leh (Ladakh)-Hushe (Pakistan)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous,

Je viens de mettre un message sur frontiere/Pakistan.

Je voulais vous demander si c'est possible en 3 semaine, d'arriver à Dehli, de prendre un vol pour Leh, de se faire repousser en 4x4, pour commencer un trek en Inde, aller droit sur Karakorum range, et de finir a Hushe. Il faut passer la frontiere. Y a t il des postes militaires dans cette zone ou pas? A la frontiere tamponne t ils notre visa? Ce qui n'est pas le cas en inde à l'arrivée.

Apres de Hushe, , nous devons gagner Islamabad pour le vol retour.

Ca vous semble quelque chose de faisable ou pas?

Aura t on le temps de s'arreter a astur pour un nouveau trek de 5-6 jours?

Merci pour vos réponses
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il n'y a qu'un seul point de passage entre l'Inde et le Pakistan : la Wagha border entre Amritsar et Lahore (Pendjab). Un deuxième point a été ouvert (sporadiquement) il y a quelques mois, au Cachemire, entre Srinagar et Muzaffarabad mais je ne sais pas s'il est maintenu (il y a eu des clashes, et il a été refermé puis ré-ouvert en fonction des relations entre les deux pays). Au Ladakh, les chemins permettant de passer la frontière existent (exemple dans la Nubra valley) mais leur accès est interdit plusieurs km en amont (à Badamik si j'ai bonne mémoire), et il est plutôt conseillé de ne pas plaisanter avec ces interdictions (l'armée indienne a l'air plutôt bon-enfant à l'intérieur des frontières mais tire sans hésiter si l'on dépasse la ligne blanche).

Conclusion : j'ai bien peur que tu ne sois obligé de redescendre à Amritsar pour passer la frontière pakistanaise.

Remarque : tu dis qu'en arrivant en Inde on ne tamponne pas le visa. Ah bon ??? Certes la page du visa n'est pas tamponnée mais celle d'à côté l'est et elle est contrôlée à la sortie du pays.
ME Metreya Regular ·
Bonjour,

Oublie toute possibilité de passer la frontière au Cachemire !! Non seulement les postes frontières sont fermés aux touristes mais aussi aux locaux. J'étais l'été dernier à Skardu, dans une famille, et ils me disaient que bien que la frontière soit toute proche, aucun d'eux n'y étaient jamais allés. Au Pakistan, les Baltits sont un peuple très chaleureux et j'ai été surprise de voir un seul jeune homme de type ladakhi : il était chauffeur et lui-même avait beaucoup de mal pour passer de l'autre côté ! Cette région est HYPER sensible du point de vue militaire et stratégique. De chaque côté, les checks points se succèdent pratiquement tous les 10 kms.

Bon courage pakistan/france
Bisogna Morire

Similar discussions

You might also like