Inde: prix de location de voiture avec chauffeur pour le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

quelqu'un peut il me renseigner sur ceci: nous voudrions louer une voiture avec chauffeur au départ de Delhi pour effectuer un periple de 15 jours dans le Radjasthan. Cela est il possible et si oui à quel prix?

merci
BA Babeli Regular ·
bonjour, tu trouveras des réponses à ta question sur le fil

http://voyageforum.com/v.f?post=152745;

et

http://voyageforum.com/v.f?post=152745;

sur ce dernier lien, regarde la réponse de hpernot, elle est précise.

Subh yatra ! bon voyage !

eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
IN Inèshausheer ·
😛Bonjour! Bien sûr que c'est possible de louer une voiture avec chauffeur de Delhi pour le Rajastan! Nous l'avons fait en début d'année et sommes tombés sur un chauffeur super sympa, très cultivé sur son pays (il a réponse à toutes les questions), parlant super bien l'anglais. Il conduit comme un dieu, et ce n'est pas facile dans ces conditions. On a même réussi à s'endormir sur la banquette arrière...Si vous partagez des repas avec lui (il paye sa part) vous apprendrez des tonnes de choses sur le pays. Nous sommes passés par le "Namaskar Hotel" de Delhi (guide du routard) Mais il prend une commission au passage. Je peux vous donner le courriel du chauffeur Shankar Pal et il vous dira s'il est disponible. Autrement, demandez-lui de vous adresser à un de ses amis! Ceci vous fera économiser la commission et il aura aussi un meilleur salaire. Juste une info. Je ne sais pas comment vous comptez voyager (budget, exigences pour chambres ou nourriture). Prenez bien le temps de lui expliquer quel catégorie vous voulez et ce que vous aimez manger (nourriture pour touristes ou vrais repas indiens) et il s'adaptera à vos demandes. Autrement mentalité indienne oblige, il tentera d'obtenir un pourboire maximum. Mais vu son aide à tous niveaux, on a le droit d'être généreux!

Le prix dépend un peu de la saison, mais il faut compter entre 20 et 25 Dollars par jour(sans intermédaire) je suppose car avec intérmédiaire, ce fut 27Dollars par jour.Dans ce prix, tout est compris: essence diverses taxes et "parking" et vous n'avez que le pourboire du chauffeur.

Son adresse:Shankarpalin@yahoo.co.in Vous pouvez dire que c'est de la part d'Inès et Mathieu de Suisse

Bon voyage, veinards!
MA Marce ·
chère Inès, je vous remercie pour votre réponse. Je vais écrire à ce chauffeur de votre part ce wend. marce😉
PE Pelo Regular ·
Bah....c'est assez facile de louer une voiture avec chauffeur...mais bon..Je te donne un conseil qui vaut ce qu'il vaut....Laisse tomber la voiture perso, et pratique les moyens de transport collectifs indiens....En 15 jours sur une période circonscrise au Rajasthan, tu ne perdras pas plus de temps..et tu rencontreras plus d'amis qu'en une vie!!!! Bon voyage
moins loin, moins vite, moins fort....
DE Denisc Regular ·
Un hotelier avec qui nous avons longuement parlé à Jaisailmer ne parlait pas de chauffeur il parlait de la mafia de dehli !!

http://voyageforum.com/v.f?post=235546
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
IN Inèshausheer ·
Hello!

Juste une précision, après avoir lu les messages ci-dessus. Bien sûr que c'est génial de voyager en transports en commun (je l'ai fait tant et plus il y a 10ans), Mais pour cela il faut du temps. 15 jours ce n'est pas énorme pour visiter le Rajastan, nous on avait 5 semaines et on avait pas vu Jaipur ni le TajMahal...ni beaucoup de choses... Oui, on fait plein de rencontres, mais il ne faut pas tout idéaliser (même si j'adore l'Inde) et en tant que femme, on n'en fait pas que des bonnes... Alors, si c'est une des premières fois que tu voyages en Inde et que tu as envie de t'épargner certaines attentes et moments Kafkayens, ben fais-toi le plaisir de voyager avec chauffeur.

Bon voyage!
SA Saint Veteran ·
bonjour

J'ai bénéficié d'un excellent chauffeur qui conduit parfaitement et parle anglais. Il connaît le Rajasthan comme sa poche ce qui lui permet de donner d'excellents conseils. Il est d'une rare courtoisie et d'une extrême gentillesse. Il vient de s'acheter une voiture pour transporter 4 personnes avec air Conditionné (ce qui n'est pas un luxe là bas...); Comme il débute à son propre compte (il travaillait pour une agence depuis 14 ans), je pense qu'il saura faire preuve de souplesse dans la négociation des prix; cela dit, c'est quelqu'un qui travaille dur et qui abesoin d'argent pour nourrir sa famille. Je me porte garant de sa moralité, de son honnêteté et de sa gentillesse. Vous pouvez lui faire une confiance totale, tant pour la conduite que pour sa connaissance des hotels. N'hésitez pas à m'appeler si vous le voulez au 06 80 91 65 96; Ce garçon mérite d'être aidé pour son démarrage...
Bien cordialement.

SAINT.
MA Marce ·
merci pour ces renseignements marce
JE Jeanft ·
Je suis en contact avec Asif depuis plusieurs mois et je viens de bloquer presque quatre semaines avec lui en septembre . Merci Saint/Philippe
SA Saint Veteran ·
bonjour,

Je suis sur que vous ne le regretterez pas..!

Je vous souhaite d'ores et déjà un bon périple.

Philippe;
Bien cordialement.

SAINT.
KL Klopik Regular ·
Bonjour, serait-il possible d'avoir l'adresse e-mail de ce chauffeur ? un grand merci d'avance
Bons voyages à tous Klopik
TU Tucano ·
Bonjour Inès,

J'ai lu votre message avec intérêt, sachant que nous projettons, mon épouse et moi-même, de passer quelques semaines en Inde.

Je comprends qu'un chauffeur vous a coûté env. USD 20-25. Et pour l'hébergement, est-ce cher ? J'aimerais pouvoir me faire une idée du budget a prévoir.

Merci d'avance de votre attention.

Antoine
IN Inèshausheer ·
Bonjour Toucano,

Cela me semble bien loin maitenant, notre voyage en Inde date d'il y a plus d'une année. Par rapport à d'autres destinations, l'Inde reste très bon marché, que ce soit pour les restos ou les hotels... mais je n'ai plus cela en tête (pas de mémoire des chiffres)... Mais il y a sans doute pas mal d'infos sur ce site et surtout dans les guides de voyage. bien sûr, cela dépend de la manière dont vous aimez voyager...

voilà, désolée mais la question est unpeu trop générale...

bon voyage! ines
DE Deedou Veteran ·
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que personne n'a lu les posts que conseille babeli qui contiennent pas mal d'infos et notamment mon expérience avec Asif and Co. A lire de toute urgence pour savoir "où on va" !😛

Bon voyage à tous
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
SA Saint Veteran ·
bonjour

Avec mes excuses pour le retard de la réponse. j'étais en Tanzanie.

L'adresse mail d'ASIF

asifdriver@hotmail.com

Tu peux lui envoyer un message de ma part. Nous sommes amis.
Bien cordialement.

SAINT.
KL Klopik Regular ·
merci pour la réponse, même tardive... c'est fait, le marché est conclu...Asif sera notre chauffeur en décembre; nous nous réjouissons déjà. Un petit tuyau quant aux cadeaux que nous pourrions lui apporter à lui et à sa famille ?
BI Bicoz ·
il fautcompter 50 euros par jour tout compris
SA Saint Veteran ·
Excellente décision que de l'avoir choisi.... je suis sur que vous ne serez pas déçus par ASIF. C'est quelqu'un de droit, de courtois et de serviable. Il saura faire en sorte que votre séjour soit le plus agréable possible. C'est un bon professionnel qui connaît trés bien le Rajasthan. Sachez néanmoins prendre le temps de lui expliquer quel genre de choses vous souhaitez. Expliquez lui les standards d'hotels que vous recherchez. Il a une grande gamme a proposer et si rien ne vous convient, il vous conduira où vous voulez sans aucune difficulté. Mais n'oubliez jamais que dans sa culture le beau n'est identique au notre et que le confort se limite souvent à du spartiate voire, moins...

Quant au cadeau.... Difficile.!! c'est bien sur tjrs sympa de ramener quelque chose mais il ne m'est pas simple de vous conseiller. je vous suggère de l'inviter à vos repas du midi. c'est sympa, il sera votre interpréte et saura aussi défendre vos intérêts contre des notes abusives.. Je lui ai fait découvrir la Pizza HUT;; Il adore....

Si j'osais, je vous dirai bien de ne rien amener et de le gratifier d'un meilleur pourboire. Il a une famille à nourrir.. famille au sens large.. Son père, ses fréres en plus de ses propres enfants et de son épouse... Alors, même si c'est moins agréable d'offrir de l'argent, vous pouvez etre assurés que ce sera une bonne chose pour lui. Par ailleurs, il ne le montrera pas .. par pudeur...Il est gentil mais jamais obséquieux...

Derniers conseils: méfiez vous des vendeurs de JAIPUR; ils sont redoutables et pas souvent honnêtes. Emportez des antibiotiques intestinaux. C'est absolument insdipensable. ERCEFURYL et IMMODIUM ou un générique du même genre.
Bien cordialement.

SAINT.
KL Klopik Regular ·
Merci pour tous vos conseils. Nous comptions bien agir de la sorte càd manger avec Asif et le récompenser par un bon pourboire final si nous sommes contents de ses services; mais cela n'empêche un petit cadeau de départ, pour les enfants peut-être :petits jouets ou quelque chose d'utile....

Similar discussions

You might also like