Problème sur l'obtention d'un visa indien étant Sri Lankais d'origine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LK
bonjour,

j'ai un gros probleme de visa pour l'inde. mon mari est français mais né au sri lanka, ce qui est plus enquiquinant pour avoir des visas indiens. nous partons en inde du 25/7 au 15 aout. avant nous passons 15 jours au sri lanka nous avons demandé nos visas en avril : ils ont été tres tatillons : 3 derniers bulletins de salaires, 3 derniers relevés de compte, attestation employeur enfin du grand n'importe quoi, sachant que mon mari n'a jamais vecu au sri lanka, il en est parti il y à 45 ans.

pour info les visas indiens sont bons pour 6 mois.

ils ont accordé le visa indien en date du 9 mai. mais au moment de recuperer nos passeports nous nous sommes aperçu que pour une personne née au sri lanka le visa est valable 3 mois. (c'est marqué nul part) donc expire le 9 aout...

vous voyez le pb ! nous avons demandé une prolongation du visa d'une semaine. le consul ne veut pas signer, il dit que c'est pas de son ressort d'accorder une prolongation. nous sommes donc confronté à ce cas de figure :

faire fissa en arrivant au sri lanka et aller au consulat indien pour faire une prolongation. tenter le coup en inde et faire les naifs quitte à payer une surtaxe. ( mais le pire serait de se faire interdire l'entrée s'ils verifient les billet d'avion, se qui risque puisque lieu de naissance colombo)

changer nos billets de retour en esperant qu'il reste des places ( nous sommes quand meme 5, c'est pas gagné) attendre d'etre au sri lanka pour avoir une prolongation de visa, si non changer nos billets à ce moment là. et si y'a plus de place je reste avec les enfants 6 jours de plus en inde et mon mari repart ( si lui aussi trouve une place !)

vos avis ?

c'est du n'importe quoi, si je travaille dans une ambassade et que je donne des visas, je verifie que ça colle avec le billet d'avion. ils nous plombent nos vacances pour 6 jours.

merci de toutes infos que vous pourriez me donner.
VA Vainlsainzz ·
Bonjour, Ayant lu votre message, cela m'a interpeller car effectivement je suis dans le même cas, et je suis en pleine formalités pour l'obtention d'un visas pour l'inde en étant d'origine sri lankaise! Apparemment il n'y a pas grand recours possible, et oui nous voila réduit a demeurer en inde QUE 3 mois après la date d'émission tout ca sans raison particulière!! Vous avez obtenu le visa quand meme et moi je souhaiterais savoir justement combien de temps vous avez mis pour l'avoir? Aviez vous rempli les formulaires de référence? Les délais sont ils longs? Car je voudrais acheter mon billet rapidement mais je ne suis pas sur davoir assez de temps pour avoir mon visas avant le départ!! Merci pour toute info que vous pourriez me donner!
LK Lkjc Regular ·
bonjour,

3 semaines pour avoir le visa mais comme ecrit plus haut non valide pour ma date de retour. en fait on n'a rien pu faire. en france impossible d'avoir une prolongation. seule solution nouveau visa mais on etait trop juste avant le depart. nous avons cependant obtenu sans aucun pb un visa quand nous etions au sri lanka ou nous avons sejourné 15 jours avant notre arrivée en inde. là bas mon mari etait le français au milieu des sri lankais, ici il est le sri lankai aux milieu des français...

pour info ils sont sur les dents en inde vis a vis des sri lankais et des pakistanais et on sent que la situation est tres tendue....

je reste à dispo si vous avez d'autres questions cordialement

Similar discussions

You might also like