Quatre semaines au Kerala et Karnataka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour,

Je pars le 4 février prochain à Mumbai puis direction Trivandrum par avion. Une fois sur place voici mon itinéraire : Kollam - Munnar - Allepey - Cochin - Thrissur - Ooty - Mysore - Belur / Halebid / Sravanabelagola - Hampy - Goa - Mumbai

Voici mes quelques questions :

Est-il préférable de réserver de France sur internet mon voyage intérieur Mumbai / Trivandrum et pour le retour Goa / Mumbai ?? sachant qu'en arrivant à Mumbai je compte y rester 3 jours pour visiter la ville

Arrivée à Trivandrum, me conseillez-vous de prendre un chauffeur pour l'ensemble de mon périple ?? ou bien n'y a t'il aucun problème de correspondance entre les différentes villes soit par bus, soit par train. Si vous me conseillez une location de voiture avec chauffeur, pouvez-vous m'indiquer sur place à Trivandrum par exemple ou à Cochin une agence ?? Je crois qu'il faut compter environ 30 euros/jour sachant cependant que je souhaite rester libre de mes choix (hôtels, houseboat à Allepey, etc... ) et de mon temps sur place dans chaque ville.

Enfin pour les initiés d'un tel voyage, pensez-vous qu'en 4 semaines, il est possible de visiter toutes ces villes ou bien y a t'il certaines villes à éviter ??

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses...
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture
NI Nicobox Regular ·
Bonjour,

De retour depuis deux semaines d'un voyage au kerala/TamilNadu, je peux te donner quelques infos quant aux moyens de transport. Je suis partis avec ma femme et on a utilisé les bus (je parle pas des bus de tourisme mais des bus empruntés par les locaux), le confort est correct, et le prix est tellement dérisoire que tu n'as meme pas à hésiter, on a payé 10€ à deux pour faire le kerala et le tamil nadu, ca change de tes 30€ par jour !! Pour te donner une idée, pour faire kochi munnar, on a payé 35 rps par personne !!! qui dit mieux ! C'est sur le bus c moins confortable que le taxi, mais comme tu dis "je souhaite rester libre de mes choix", alors choisis la solution bus. En général ce sont les fameux bus TATA jaune, un peu vieux mais tellement typique ! Tu t'y habitueras vite. Perso je déconseille le chauffeur, certe t'es peinard mais on se sent encore en retrait par rapport aux autochtones et ca me déplait. Avec le bus, tout le monde au même niveau !

Donc si tu choisis la solution bus, arrivé à Trivandrum, c'est très simple, après à avoir récupérer tes bagages, tu te diriges vers la sortie et tu prends un prepaid taxi, il y a un petit guichet juste avant la sortie. Tu demandes un ticket pour le "bus stand" de trivandrum, il faut compter 20 min depuis l'aéroport ca coute 216 rps si ma mémoire est bonne. Arrivé au bus stand (ce sont en général des grandes places avec plein de bus alignés), tu peux prendre un bus pour allepey (il y en a toute les 30 min de mémoire). A chaque fois que tu montes dans un bus, ait le reflex de demander au controleur qu'il te previenne quand tu arrives au bus stand de la ville ou tu souhaites te rendre. Nous avons pris le bus de Trivandrum à Allepey, de Allepey à Kochi, de Kochi à Munnar. Pour les autres villes, notre parcours diffère du tien. On a meme pris le train de Madurai à Villipuram, et no problem !

Si t'as besoin de conseil, bonne adresse d'hotel pour Allepey, Kochi, Munnar et Mumbai, n'hésite pas. J'ai encore tout en tete alors n'hésite pas !

A+
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
NI Nicobox Regular ·
Et concernant les vols internes, oui je te conseille de les reserver ici, les prix ne changent pas trop. Pour Mumbai 3 jours suffiront.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si t'as besoin de conseil, bonne adresse d'hotel pour Allepey, Kochi, Munnar et Mumbai, n'hésite pas. J'ai encore tout en tete alors n'hésite pas !

Vas-y donne nous tes bonnes adresses et même Villipuram car je compte déambuler dans le Tamil Nadu (Vellore-Pondicherry-Kumbakonam-Rameswaram-Kannyakumari-Madurai-Ooty) en mars prochain

Je trouve un peu étrange que vous n'ayez pas pris un bateau (un local) sur les backwaters. De Alleypey il est possible de prendre un bateau pour Kottayam (3h environ) et de Kottayam un bus pour Cochin ou le train pour Ernakulam.

Ou alors de Trivandrum un train pour Kottayam ou Changanacheri puis un bateau local pour Allepey et puis de là un bus pour Cochin.

Mais tout a fait d'accord avec votre mode de transports qui est également le mien.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NI Nicobox Regular ·
Allepey -> KTC Allepey 750 rps A/C pti dej, correct Kochi -> Kapitann Inn - 850 rps, A/C, propre, accueil sympa, coup de coeur. Munnar -> Olive Brook (A 2 km) -> 3000 rps ok c cher mais ca inclue ptit dej, repas soir (et alors quel repas !) + un trek dans les plantations de thé. Sans vouloir m'emballer, c'est l'endroit où j'ai le mieux mangé en Indes, ils ont un cuisto incroyable ! pfff rien que d'y penser ... Chambres très propres et jolies. Mumbay -> Carlton Hotel Ha c pas le grand luxe ! :-) mais bon c pas chez 720 rps avec fan (1100 a/c), vu sur le taj mahal hotel ! Y a un ptit balcon sympa avec quelques tables. C correct.

Mis à part l'hotel de Munnar, ce sont des adresses pour les personnes qui ne veulent pas se ruiner pour dormir, c toujours propre (après on a peut etre pas tous la meme idée de la propreté) et correct.

Concernant Villipuram, je n'y ai pas dormi, simplement pris un bus pour pondy.

"Je trouve un peu étrange que vous n'ayez pas pris un bateau (un local) sur les backwaters. De Alleypey il est possible de prendre un bateau pour Kottayam (3h environ) et de Kottayam un bus pour Cochin ou le train pour Ernakulam. " -> En effet ca aurait pu etre un bon plan, A la place on a fait une petite virée de 4H sur les BW mais en restant à Allepey.

Ceci dit c la première fois qu'on voyageait en Indes, tout n'a donc pas été parfait, mais dans l'ensemble ct plutot réussi.
LU Lulu1 Veteran ·
A Munnar, à environ 1 km du centre sur la route de Cochin, il y des home stay, dont le sisiram Cottage à moins de 100à roupies.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, pour une partie de ton parcours, de kolam à cochin, tu trouveras des infos pratiques sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BH Bharat94 ·
Merci beaucoup à touts et à toutes pour vos infos.

En effet Jeannot :-) j'ai passé hier, jour de Noël, à lire ton blog et prendre beaucoup d'informations notamment sur les guest house.

Je vais donc remplir mon carnet de route par ces bonnes adresses.

A bientôt Sylvie
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture
Merci pour ces infos pratiques. C'est un peu au-dessus de mes prix de chambres - de 100Rs à 500Rs - mais cela peut aider ceux qui veulent "mettre" un peu plus.

on a fait une petite virée de 4H sur les BW

Ah! quand même. Je retourne dans le sud pour la 4ème fois et je compte bien me reprendre un bon morceau de Backwaters que je considère comme l'une des X merveilles naturelles du monde.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

En tant qu'amoureux des backwaters, aurais-tu fait l'expérience de ceux que l'on retrouve plus au nord, près de Calicut, à Valiyaparamba? Outre le fait qu'il y ait moins d'afflux de touristes, je me demandais quelles étaient les différences. Et si, entre autre, on y croisait des villages, etc... J'aime la nature, mais j'aime aussi les gens...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
Non, pas encore mais comme je compte descendre de Bombay en suivant plus ou moins la côte je passerai certainement par Calicut et j'irai y jeter un oeil

Similar discussions

You might also like