Kerala et Tamil Nadu pour quatre semaines en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour! alors voilà tour du monde prévu pour l'année prochaine avec un premier pays visité l'Inde! On a longuement hésité entre le nord et le sud mais à priori mieux vaut le sud pour une première approche du pays (venaresi et le rhajasthan pour une autre fois). Nous ne savons pas encore de quel ville nous allons arriver/partir (suite du voyage en thailande), mais à priori Chennai/mumbai.

Nous serons en novembre dans le sud de l'inde. Est ce une bonne période?

Durée du séjour en Inde: 4semaines (ou 5)

Itinéraire global, premier jet: (bien sûr tout peut changer sur place aussi! et le but n'est pas de courir ou de passer tout notre temps dans les transports)

arrivée à Chennai : (juste de passage)

Mallalapuram

Pondicherry (intéressant?)

Tanjore

Madurai (à ne pas rater à priori!)

Rameshwaram voir Danushkodi (j'ai lu que c'était le venaresi du sud?)

Kanyakumari (complètement au sud)

Kovalam et Verkala (pour une petite halte pour les plages)

Allapey (Backwater)

Cochin

Kodaikanal (montagnes...)

Thekkady (lac Periyar)

Munnar

Ooty

Bandipur national parc/ Mudumalai

Mysore :

retour sur Chennai

Ou Hassan/Gokarna-Goa/hampi/ grotte Ellora/mumbai si retour sur Mumbai

Mais voilà l'itinéraire parait plutôt ambitieux...

Que pouvons nous enlever? ou quels endroits méritent plus de temps que d'autres?

Merci pour votre aide
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Je pense que pour quatre semaines cela risque d'être un peu dense. J'ai fait à peu près le même périple en un mois en Février 2012 en bus, sauf : Kanyakumari (complètement au sud)

Kovalam et Verkala (pour une petite halte pour les plages)

Kodaikanal (montagnes...)

Bandipur national parc/ Mudumalai

par contre je suis allé à Hassan et Hampi.

Mes préférences: Rameshwaram, Hampi, Madurai, Thekkady (lac Periyar)

Ooty

Bon voyage
GU Gurdil63 ·
arrivée à Chennai : (juste de passage) Mallalapuram Pondicherry (intéressant?) Tanjore Madurai (à ne pas rater à priori!)

...

Allapey (Backwater) Cochin Kodaikanal (montagnes...) Thekkady (lac Periyar) Munnar Ooty Bandipur national parc/ Mudumalai Mysore :

Ambitieux... mais faisable !

Par contre : - je rajouterai gangaikondacholapuram sur le chemin de Tanjore - Aller de madurai à periyar et de peiyar à allepey sinon c'est franchement alambiqué comme trajet - koadai est de faible intérêt - ooty+munnar fait un peu doublon - bandipur est de faible intérêt - autour de mysore, tu peux voir Srirangapatnam et près de là un petit temple appelé Somnathpur (près de banur) qui est très similaire à ceux de Belur et Halebid. Comme ça si tu n'as pas le temps d'aller les visiter tu auras tout de même vu ça

Similar discussions

You might also like