Que choisir entre Darjeeling et le Sikkim pour un trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Nous n'avons que 15 jours en novembre 2010 pour réaliser un trek dans cette région. Nous hésitons entre un trek à Darjeeling : Singalila ridge de 5 jours et un trek dans le Sikkim : le Goechala Round trek de 10 jours

En fait notre vol de retour a été avancé 🙁 et nous ne pouvons pas faire à la fois un trek au Sikkim et visiter la région autour de Gangtok, par contre le trek de Darjeeling qui est plus court nous laisserai le temps de passer quelques jours de visites au Sikkim . Notre dilemme, est de savoir si les randos autour de Darjeeling sont aussi sympa qu'au Sikkim

Y a t'il quelqu'un qui connaisse ces deux régions et qui puisse nous dire ce qu'il a préféré? Merci à vous. MJo
TA Taowen Veteran ·
Le trek dzongri/Goechela au Sikkim m'a paru bien mieux que le Singalila Ridge trek vers Darjeeling, qui est une balade tranquille, de villages en villages, même s'il y a quelques bonnes bosses, suivant toujours les conditions météos. Par temps clair, tu peux voir toute la chaine de l'Himalaya au lever du jour, c'est une vision fabuleuse. Les villages sont pittoresques, il y a le feu de cheminée des lodges, la bière chang de millet fermenté... Mais au Sikkim tu grimpes à 5000m, presque au pied du Kanchenjunga, dans un paysage grandiose de haute montagne. C'est le niveau au-dessus. Il est possible de le faire en 7 jours avec des étapes qui restent raisonnables, ça dépend aussi de vos facultés d'adaptation à l'altitude, et de vos capacités physiques. Mais bon, c'est bien aussi d'avoir un peu de temps pour visiter le beau Sikkim, ou il faut y retourner!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
ZO Zoegaston ·
merci Taowen d'avoir pris la peine de répondre aussi rapidement à ma question . Ta réponse conforte le choix difficile que nous devons faire : nous allons faire le trek au Sikkim et nous ferons l'impasse sur Darjeeling et sur la visite touristique du sikkim, étant donné que notre but était d'abord de randonner . La prochaine fois on fera ce qu'on n'a pas pu faire cette fois ci ... Si je peux encore abuser de ton temps, connais tu un hôtel sympa et pas trop cher à Gangtok? Merci Jean luc

Si quelqu'un lit ce message , je voulais vous mettre en garde contre les aléas des charters: on a booké notre vol en fev pour partir en oct, les dates du retour ont été avancées de 3 jours par la compagnie en sept, ce qui nous a obligés à modifier notre vol de retour intérieur (+70 euros) et a raccourci notre séjour qui était déjà limite !! Conclusion ne réservez pas trop vite vos vols intérieurs si vous dépendez de la compagnie Oman air , et soyez souples sur vos dates..(dans un premier temps ils nous avaient rajouté 2 jours!)
TA Taowen Veteran ·
A Gangtok, j'étais resté au Ridge Hôtel, environ 20 mn à pieds avant le centre, sur la droite en montant, un bon hôtel nouveau et très sympa, mais pas forcément très bon marché, ils m'ont laissé une bonne chambre pour 1500 roupies. Le New Modern Central Lodge dans le centre, bon marché, semblait avoir satisfait les occidentaux que j'ai rencontré dans le coin. Un conseil pour le trek: certains guides sont un peu fainéants, ou du moins pas toujours très motivé pour la montée au Goeche La, c'était le cas du mien et j'ai dû vraiment insister pour qu'on y parte, il prétextait d'une légère couche de neige pour renoncer disant que c'était dangereux, alors qu'il faisait un temps superbe. Une fille rencontré n'a pu y aller, son guide a prétexté un problème de tente. Donc soyez clair sur ce point avec le guide. Si le temps est vraiment mauvais, et qu'il n'y a pas de visibilité, ça ne vaut pas le coup d'y aller. Bon trek
HU Huguetter Veteran ·
bonjour , je viens de lire ton message mais je n' ais pas tres bien compris 🤪 .En effet la compagnie OMAN AIR est une compagnie charter ou une compagnie reguliere ? Et comment les compagnies peuvent elles changer les dates ( + ou - 3 jours ) de cette façon ? Jamais entendu parler de ce genre de mesaventure avec les compagnies Européennes ( Hors greve bien sur 😉....)
ZO Zoegaston ·
Bonsoir , J'ai acheté mon vol à La compagnie OMAN AIR sur internet par l'intermédiaire de GOVOYAGE car leur prix et leur date me convenaient . Il s'agit je pense d'une compagnie qui fait des vols " charter". Ce n'est pas la première fois qu'on part avec ce type de compagnie : finair, gulfair..qui proposent des vols pour l'inde à des prix compétitifs😏 si on s'y prend tôt . Mais habituellement si le vol est déplacé c'est de quelques heures , cette fois la compagnie a modifié ses vols après l"été et nous a envoyé un mail nous signalant que le vol était avancé de 3 jours !! C'est agaçant mais tu n'as aucun recours possible , le fait de passer par internet te prive d'interlocuteur et quand tu les appelles on te dit qu'il n'y a qu'un vol par semaine et que tu dois 'faire avec' Bref l'achat sur internet est financièrement intéressant mais à tes risques et péril .. Au début ils l'avaient reculé de 2 jours et j'étais bien embêté pour faire accepter ça à mon boulot ! Mais bon , quand on le sait on s'en accommode ..😏 les prix sont tellement différents des compagnies régulières ..
ZO Zoegaston ·
Merci pour ces recommandations, Si je peux continuer à abuser de ton temps.. En début novembre sur le trajet du trek, qu'elle temps fait il ? Quel type de vêtements faut-il prévoir ? Des chaussures de haute montagne ? quel type de sac de couchage ? En fait on est allés au Ladak l'été dernier 2009 et les guides conseillaient du matériel chaud et lourd qui n'était vraiment pas nécessaire sur la Marka valley, je préfère donc avoir l'avis de quelqu'un qui est allé au Sikkim Merci ..
TA Taowen Veteran ·
En novembre, je ne sais pas; J'y étais mi-mars et ça caillait, -10°C la nuit à 4000m, j'avais un sac de couchage 0° et j'ai eu froid les 2 nuits où j'ai campé à Tansing et à Lamuni malgré un damart. Les chaussures de montagne sont à mon avis indispensables. Vous devriez pouvoir trouver des courbes de températures du coin en fouillant sur le net. Novembre est peut-être un peu moins froid, mais pas sûr. Je serai probablement au Ladakh l'été prochain, j'aurai donc un peu plus chaud!

Similar discussions

You might also like