Que faire/visiter au Sikkim début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour !

Je pars dans la région du Sikkim la semaine prochaine : j'arrive de Delhi le lundi 28 novembre à Bagdogra et puis Darjeeling et je compte visiter les alentours !

Mes questions :

1. je compte rester 3 jours à Darjeeling, est-suffisant ? peut-on faire des treks fin nov/début décembre ou c'est déjà trop tard à cause du froid et de la neige ?

2. Il me reste environ 5/6 à passer dans la région avant de descendre à Varanassi et j'aimerais avoir vos conseils sur les villes à visiter/choses à faire pendant 5/6 jours au Sikkim après Darjeeling , je compte aller à Pelling déjà, mais je ne sais pas quelles autres destinations vaudront la peine après !

3. Quel est le meilleur moyen pour ralier Varanassi depuis le Sikkim ? train ? ou avion jusqu'à Kalkuta et changement après ?

Merci pour vos réponses !

Bonne journee
BA BabetteIndia ·
De Bagdogra, rejoindre Kurseong pour une nuit Darjeeling : 3 nuits/2 jours Gangtok : 3 nuits/ 2jours Rumtek et Pelling

Le Lonely Planet couvre bien cette région en terme d'itinéraire et d'infos pratiques notamment pour les treks Je m'y rends en mars 2012, au printemps !

Bon voyage
Babette-India
RI Rimas Regular ·
MErci !

c'est noté !

il y a quoi à voir à Gangtok ? et à Rumtek ? c'est loin de Pelling ?

Merci

Similar discussions

You might also like