Que privilégier pour une semaine au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Je pars cet hiver en Inde et n'aurai qu'une semaine à consacrer au Radjasthan, Taj Mahal compris, c'est peu , que me conseillez vous?
Laurence
CH Christiane34 ·
j 'arrive de trois semaines au rajasthan que privilegier pour une semaine jete conseille jaipur, le taj mahal, et varanasi voila si tu veux d'autre renseignements tu peux me contacter sur le forum
ES Esquif ·
Salut,

J'ai passé une semaine en Inde à mon retour du Népal en décembre 2009. Comme le temps était juste, j'ai contacté un chauffeur qui est venu nous chercher à Delhi pour se rendre directement à Agra, Taj Mahal, un arrêt sur la route de Jaipur. Quelques jours dans cette ville pour ensuite revenir à Delhi. J'ai vraiment apprécié le rythme pas trop pressé de ce voyage et le chauffeur donne beaucoup de souplesse pour s'ajuster à tout moment. Dans mon cas, nous étions 2 et il en coutait 2000 INR par jour. Pas de magasin, mais plutôt d'excellents conseils sur les choses à faire et à voir. Sans compter que Bhawani, notre chauffeur, nous a aidé à découvrir la nourriture du pays en venant manger avec nous. Pour le contacter : http://www.gajrajtravels.com
KI Kiki974 ·
Bonjour, C'est sûr qu'une semaine cela va être un peu juste pour découvrir le Rajasthan. Si vous le faites au départ d'Agra, nous pouvons vous conseiller de voir Fatehpur Sikri, la réserve naturelle de Bharatpur, Jaipur et le Shekhawati. Nous avons passé près de trois semaines en août dernier au Rajasthan avec nos enfants, nous en gardons un magnifique souvenir. Vous pouvez voir notre blog à cette adresse :http://kiki974.uniterre.com/ N'hésitez pas nous contacter pour d'autres renseignements. Bon voyage Christian
JE Jeannecl ·
Bonjour Laurence,

Oui c'est vrai que une semaine au Rajasthan c'est court. Tu as les villes : Udaipur ( la vieille ville, le Jagdish temple), Jodhpur, Jaipur (le fort de Nahargarh et le palais des vents), et enfin Pushkar (les temples et la foire aux chameaux). Après voici c elien qui pourra t'aider à créer ton propre parcours : http://www.geo.fr/dossier-geo/rajasthan-voyage-46296. Moi les villes que je t'ai données sont les plus connues (et donc touristiques) mais c'est vrai qu'en une semaine c'est assez court. après surtout fais le Taj Mahal en priorité bien sûr/ Bon voyage!
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Moi, par contre, je pars pour un mois fin octobre pour le Rajasthan (fête de Pushkar compris); je ne connais pas Jaipur, udaipur, Jaisalmer, etc.... Peux-tu me donner des explications, des hôtels et surtout me dire combien de jours à consacrer à chacune des villes sachant que je compte terminer par Bombay. Merci d'avance et excusez mon intervention sur le forum d'Huglaurence!
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KI Kiki974 ·
Bonjour, Nous ne sommes pas passés par Pushkar car lors de notre voyage nous avons privilégié un passage plus au sud par Bundi que nous te recommandons particulièrement, c'est une ville à taille humaine, pas encore pervertie par le tourisme, où l'on peut envisager 3 jours de séjour. Nous avons logé à la R.N. Haveli Guest House au confort sommaire mais tenue par une femme et sa fille qui sont très attachantes. Plus loin, nous avons eu un coup de coeur pour Chittorgarh, c'est un site extraordinaire dans lequel on peut déambuler une journée entière, bien que nous n'y ayons passé que quelques heures. Nous avons dormi à l'hôtel Pratap Palace, assez quelconque, il doit y avoir mieux en ville. Udaipur mérite bien aussi 3 jours de visite, bien que là, évidemment, ce soit beaucoup plus touristique. L'hôtel Raj Palace est plutôt bien, avec une cour très fraîche où se trouve le restaurant. Nous n'avons pas logé à Kumbhalghar, qui mérite aussi une visite assez approfondie, ce que nous n'avons pas pu faire avec les enfants car il faut beaucoup marcher, par contre nous avons eu l'occasion de faire une halte au Lucky Restaurant qui semble assez sympathique, et l'on peut y loger pour pas cher. A Ranakpur, nous avons logé au Ranakpur Hill Resort, assez luxueux et un peu plus cher, mais là il n'y a pas tellement le choix, à part peut-être le Dharamsala jaïn à côté des temples, mais c'est particulièrement spartiate. C'est d'ailleurs dommage car c'est un lieu où il serait intéressant de passer plus de temps car quand on a un guide qui nous fait découvrir les coins cachés de la région et ses habitants, ce qui était notre cas, il y a de quoi passer plusieurs jours, sans parler bien sûr du fabuleux temple d'Adinath. Jodhpur mérite un ou deux jours de visite, ne serait-ce que pour son marché autour de la Clock Tower. Pas d'adresse particulière à Jaisalmer, le Panihari Hotel est plutôt quelconque. Prévoir évidemment du temps pour une balade à dos de chameau dans les dunes, bien qu'à mon avis une soirée avec le coucher de soleil soit suffisante, le paysage étant plutôt monotone à la longue. Nous avions commencé notre voyage par Bombay où nous craignions un peu la découverte de notre hôtel et de son environnement (4ème étage d'un immeuble un peu délabré) mais ce fût plutôt une bonne surprise, aussi bien au niveau du prix que du service. Il s'agit de l'hôtel Lawrence. Je te donne aussi les coordonnées de notre chauffeur qui était vraiment formidable : Ashok Sharma tel : +91-9412342108 +91-9950445565 shalutour@yahoo.co.in Nous l'avons connu par l'intermédiaire de la Tourist Resthouse d'Agra qui est aussi une très bonne adresse. Bonne préparation de voyage. Christian
LA Lacigala ·
Si tu n'as qu'une semaine au départ de Delhi je suppose, je dirai, outre l'incontournable Taj, Fathpur Sikri, une merveille et puis pour ne pas être trop stressé, avec une voiture, un petit tour au Shekawati, ses belles havelis et Nawalgarth qui est une petite ville indienne pas trop touristique, là, loger à Apani Dhani, écolodge sympa et calme et clean.. Après si vous êtes très monument, pousser jusqu'à Jodhpur et son magnifique fort, sa vieille ville et ses singes... mais c'est peut-être un peu loin. Sinon, il ya Bundi avec son palais décadent et désert, ses puits à degrés et l'animation de la ville et de ses marchés... En revanche, je laisserai tomber Jaipur que je n'aime pas. Le palais ne vaut pas le coup (mais je n'ai pas visité le dort il est vrai... mais il y a aussi celui d'Agra). Bref, difficile de faire des choix pas vrai ? MAis le Rajasthan c'est magnifique tu verras ! Et surtout offrez vous le plaisir de loger dans un vrai palais (comme Brasch Buchendi à Bundi !) ! Bon voyage !
La Cigala
Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais voir sur la carte où se trouve les petites villes que je ne connais même pas de nom... Puis-je te demander (avant de le contacter) si ton chauffeur parlait un peu français et si le prix était abordable. Pour les hôtels, te souviens-tu du prix (au-moins celui de Bombay que tu as trouvé bien). A bientôt. Cordialement

Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour, Je ne peux que confirmer que AGRA avec son Taj Mahal et son fort rouge est super; j'ai visité beaucoup de fort mais celui d'Agra vaut vraiment la peine (j'ai mis 3h pour le visiter); en fait, présente le billet du Taj Mahal et tu auras une réduction sur l'entrée du fort; il y a aussi le Baby Taj à ne pas louper donc bonne journée bien remplie sur AGRA. Par contre, si tu passes par DELHI et que tu n'as que 3h , sans aucune hésitation visite le QUTUB MINAR (le mieux à voir à Delhi si on a trop peu de temps). Pour le Rajasthan, j'ai fait le fort d'Amber il y a quelques années qui est exceptionnel (la vue est formidable; tu croirais voir la grande muraille de chine!!!!!) et tu y montes à dos d'éléphant (cela aux environs de JAIPUR). Pour le reste, je ne peux pas t'aiguiller car je vais le découvrir moi-même bientôt. Cordialement MARIE
KI Kiki974 ·
Malheureusement, Ashok, notre chauffeur, ne connait que quelques mots de français, nous communiquions avec lui en anglais. Je pense que d'ici quelques temps, il devrait mieux se débrouiller dans notre langue car il fait voyager majoritairement des francophones. Pour l'hôtel Lawrence à Bombay, nous avons payé 800 roupies la nuit pour une chambre avec 3 lits, petit déjeuner compris. Cordialement Christian
HU Huglaurence Regular ·
merci à tous de vos message , si vous avez de images je suis preneur, je suis a la phase préparatoire d'un voyage en Inde pour décembre prochain qui se terminera par le taj Mahal , malheureusement nous sommes limités pour le nombre de jours par nos jobs...Nous organisons toujours nous même nos voyages. Nous repartons également cet été en Aôut, pour la 4e fois, en asie du sud est.On a envie aussi d'aller au Nepal , je passerais bien ma vie comme globe trotter (avec confort) Tu pourras , Marie , me donner tes impressions lorsque tu rentreras de voyage! Bye
Laurence
Bonjour et merci pour ta réponse, Tu sais si le chauffeur est bien: je reviens bien d'un voyage en INDE seule , sans parler anglais, et me suis bien débrouillée; il y a toujours moyen. L'hôtel est d'un bon prix s'il est bien; peux-tu m'en dire davantage: propre, sdb privée, eau chaude, situation? Cordialement marie
KI Kiki974 ·
Bonjour, Je te confirme que Ashok, notre chauffeur, est vraiment très bien et de bon conseil, si tu ne parles pas anglais tu arrivera toujours à te débrouiller avec les quelques mots de français qu'il pratique. Pour l'hôtel Lawrence de Bombay, il ne faut pas être rebuté par son environnement. Nous sommes arrivés en pleine nuit et nous avons du enjamber les personnes qui dormaient dans l'escalier. C'est d'un confort basique mais propre, les douches sont communes (avec de l'eau chaude) mais il y en a suffisamment pour ne pas avoir à faire la queue. Il est situé dans un quartier assez central à 1 Km au nord de Colaba à côté de la synagogue au 33 Shree Saibaba Marg. Il est prudent de réserver à ce numéro : 22843618 (Désolé, ils ne parlent qu'anglais). Cordialement Christian

Similar discussions

You might also like