Que voir en une semaine au Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour 🙂,

Je compte passer 1 semaine au Ladakh autour du 15 aout.

Je cherche tout type de conseils sur endroits a voir, ne pas voir, hotels, guide...

Je ne ferai pas un treck mais plutot des petites ballades de 2 /3 h.

A vos claviers amis voyageurs!!!

Merci 😎
WI Willemspie Globetrotter ·
Je conseille Alchi, en tout cas.
SW Swion76 ·
Tu peux m'en dire un peu plus?
La plupart des monasteres se ressemblent, genre Tikse. Alchi est completement different. Je te recommande aussi de ne pas rester loger tout le temps a Leh, qui est devenu une ville peu plaisante. A Alchi, il y a des guest houses. Tu peux aussi aller jusque Lamayuru. J'aime bcp la vallee de la Nubra, mais comme tu n'as qu'une semaine en tout ...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si tu ne t'intéresses pas un minimum au boudhisme, et notamment aux visites de monastères, l'essentiel de ton séjour se fera dans les moyens de transport, car les environs de Leh ne sont pas très intéressants, et le Ladakh est une région de hautes montagnes où il est préférable, pour en profiter pleinement, d'avoir du temps et d'aimer marcher : les "petites balades de 2 ou 3 heures" dignes d'intérêt (au départ de quel endroit, d'abord ?) n'y existent pas ...

... et si en plus tu arrives à Leh en avion, il te faudra vraisemblablement un minimum de temps avant de te sentir à l'aise à l'altitude de 3500 m. ce qui t'obligera à rester à proximité de Leh ...
JO Joseeg007 ·
Quel est le meilleur moment pour aller au ladakh... est-ce que le mois d'octobre est trop frais.. ? J'ai été en Inde mais surtout fiat le Rajasthan, vous me conseillez quoi si j'y retourne... j'aime les régions de montagnes..

Par ailleurs, dans un autre ordre, est-ce que le vietnam -que je ne connais point propose de région montagneuse... et le laos, à voir ???

Merci bcp...

Josée
josée
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je suis allé au Ladakh une seule fois de mi/juillet à mi/août et y retourne cette année sur le mois d'août entier ...

... de ce que j'ai lu, septembre est très agréable aussi et en octobre il commence à faire beaucoup plus frais ...

... mais cela dépend avant tout des endroits et de l'altitude où tu te trouveras !!
Octobre oui pour du tourisme "classique" dans la vallee, avec aller et retour en avion, non pour trekking ou les routes d'acces.

Similar discussions

You might also like