Quel duvet pour un trek au Ladakh en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

ayant vu beaucoup d'informations contradictoire je voudrais savoir quel duvet vous conseillez pour un trek au ladakh en aout ? Merci
Il ne savait pas que c'était impossible... alors il l'a fait !
TH Thonyf Regular ·
Mon experience:

Il fait rarement froid au ladak a cette epoque, tu ne devrait pas avoir des temperatures en dessous de -5... En general, en fonction de láltitude tu aura 0, -2..... Perso, jútilise une bache de 3X1.5 m en guise de tente, donc on va dire que je suis a la belle etoile, jái dormis pendant 1 mois entre 4000 et 4600m avec un duvet donné pour -7-10 TEMPERATURE DE CONFORT (a savoir un RAB Q600 endurance), je nái jamais pu le fermer, toujours trop chaud...

C´est un peu le bronx pour choisir un duvet si tu prends du bas de gamme ou un truc sans marque, les temperatures annoncees sont folklo.

Faudrait savoir ce que tu veux acheter: 1:Un sac juste pour ton voyage au ladak, qui sera porté par un bourricot, et qui finira ensuite sa vie au fond d´un placard, ou alors 2:tu compte t én resservir par la suite pour d´autre voyages ou rando, avec peut etre l´obligation de le porter toi meme...

1: Va chez decathlon et prends un synthetique -5 temperature de confort, tu le paiera 50 euros et ca ira tres bien...Tu peut meme prendre un 0 degre de confort et mettre 2-3 fringues les soirs ou il caille. 2:Va falloir investir dans de la plume ( gain de poids et de volume tres important) Le choix se fera alors en fonction de 3 choses: _ l´utilisation de la bete apres le ladak (temperature, humidite, refuge ou tente) _ Savoir si tu veux taper dans du matos ultra leger _ Le prix que tu compte mettre

Il y a pletore de duvet pour toutes les bourses ( ou presque, ca coute cher ces merdes) et surtout pour toutes les utilisations.

Le top solidite, resistant a l´humidite et super leger: La gamme Quantum endurance de RAB. Celui qui tient le -10: 1.150 kg, tissus exterieur en pertex (tissus synthetique le plus leger qui existe) qui est ripstop et imper-respirant. J´en balade un depuis 3 ans, il a fait la bolivie, le ladak, il est en ce momment meme au perou (je dormais dedans il y a encore 2 jours, couvert de givre au petit matin, jái juste a le secouer un bon coup, attendre que le soleil chasse l´humidite et c´est repartit), va aller en equateur, retourner en bolivie et faire un petit tour au chili. Il a a peine perdu de son gonflant...

Autrement, Montain Hardwear a une gamme similaire, un peu plus lourde, mais encore plus robuste. On peut citer aussi Valandré, Triple Zero, Werstern Montainering, Marmot, Warmth, Montbell. Pour un sac de couchage en duvet de bonne qualite, je me limiterais a ces marques...Ne pas acheter du north face par exemple, c´est de la plume chinoise a 2 balles (recoltee sur des animaux trop jeunes). Le top, c´est la plume d´oie europeene. C´est le plus cher aussi...

Chose tres importante, l´isolation par le sol: Les tapis mousse basique isolent tres tres mal, meme si ils sont epais. T´aurais beau avoir un super duvet, avec un tapis a 2 balles tu va te les geler . Il faut de la mousse evazote ( pas sur de l´orthographe), ou le top, un autogonflant.

Bon, j´arrete la le roman, si tu a d´autres questions depeche toi de demander, je repart bientot dans la cordilliere blanche 😎. Autrement, je suis sur que d´autres se ferons un plaisir de t´eclairer.

Salut
BA Bangaloreb Regular ·
Bonsoir Thonyf,

Je ne suis pas une pro comme toi, aussi j'aimerais avoir un avis.

Je pars en Août au Laddak (3 petites semaines). Je voudrais à la fois visiter en bus??, et faire un petit treck. 1. Que me conseilles-tu ? (circuit) 2. Pour quelques jours de treck, dois-je apporter mon sac de couchage ou est-il fourni ?

Merci
JU Justinetta ·
Salut Thonyf.. Bhein moi je suis un peu dans le même cas. nouas partons au Ladakh en juillet avec mon copain et on se pose des questions au niveau des treks. Faut-il prendre un tente ou la louer? Peut-on passer de village en village et loger chez l'habitant ou dans un guesthouse (pas cher pas cher..important aussi que ça soit pas cher)

Pour arriver à leh, il y a le bus ou l'avion..le bus avec le col à 5000 mètres me fout les boules..pas assez de temps pour s'acclimater au changement d'altitude. Est-ce que tu y es allé comme ça ou en avion?

Si tu as d'autres conseils..ils sont les bienvenus... Youhou..hate d'y etre!!

Justine de Belgique
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Pour arriver à leh, il y a le bus ou l'avion..le bus avec le col à 5000 mètres me fout les boules..pas assez de temps pour s'acclimater au changement d'altitude. "

... oui, mais d'un autre côté, si tu prends l'avion entre Delhi et Leh tu passes d'une altitude proche du niveau de la mer à celle de Leh, c'est à dire 3500 m, en seulement 1 h 15 !

... conclusion : il te faudra de toute façon 2 ou 3 jours de repos à Leh pour encaisser soit le dénivélé rapide soit les 3 jours de bus ... 😉
TH Thonyf Regular ·
Pour justineta:

Prendre une tente ou pas...ca depend de ce que tu prevois comme itineraire... Sur les autoroutes a touriste genre vallee de la marka ou traversee du zanskar, il est normalement possible de loger dans les tea shop ou dans les villages dissemines sur tout le trajet pour une somme modique...le probleme, c{ est qu{en juillet, ils sont pas tous ouvert (du moins entre padum et lamayuru) Le "baby treck", a l{extreme nord, au dessus e la route kargil-leh, permet de loger dans des guest house a chaque etape, et de manger (se faire gaver plutot) chez les gens ( ahhh, le tchai avec le lait frais de la vache familiale) pour 200-250 roupettes diner, nuit, petit dej. Super sympa, mais climat chaud et sec.

Autrement, delhi-manali=17 heures de bus, manali-leh=18 heures de bus. J'ai fait leh manali en bus, tout a l{arriere, avec l'odeur des gaz d{echappement, Fangio au volant, j{ai gerbe au bout e 16 heures, c'etait la premiere fois que je suis malade, ET JE PEUT TE DIRE QUE J EN CONNAIT UN RAYON EN MATIERE DE TRANSPORT PENIBLE (la semaone derniere encore au perou, 4 heures ans une benne de camion sur es caisses de poulets vivant, s passage de col a plus de 4500m, sur piste pourrie. Donc avion conseille.

Sesole pour l'orthographe, clavier qwerty avec touche effaccees.

A plus, je dois filer
JU Justinetta ·
Merci pour tes réponses, c'est bien sympa. Donc en bref, qu'est-ce que tu me conseille... Parce que tout ça a l'air bien trash mais je crois que je vais devoir me taper ttes ces heures de bus jusqu'à Manali (dejà fait il y a deux ans) puis jusqu'à Leh...Je vais sans doute gerber comme la plupart mais...en fin de compte après ça...ça va etre inoubliable non??

Si tu veux tu peux m'écrire sur mon adresse mail. Tes conseils m'interessent..t'as l'air d'etre un tout grand voyageur!! justine.neeffs@hotmail.com

Merci... Tu risque d'avoir de mes nvelles ds qques jrs car on organise le voyage la semaine prochaine. L'idéal pr nous c'est qu'on transporte pas une tente, ça va etre chiant pour apres vu qu'on reste 3semaines au Ladakh mais avant et apres on ne sera plus là.

Merci. A+ Justine
JO Johansalomon Regular ·
Salut, juste quelques liens qui peuvent t'être utile :

Dans la vallée de la Markha et dans le baby trek (Likir à Lamayuru, ou tu as un col à 4200M), tu as des homestays "guest house" où tu as le repas du soir, la nuit et le petit déjeuner pour 300 roupies.

Tu peux aller sur le site

www.himalayan-homestays.com www.snowleopardconservancy.org

hemis_npark@yahoo.co.in

Sur l'un des sites tu as la carte avc les villages ou tu trouveras des homestays Tu manges dans la cuisine avec les autres invités et les ladakhies. Tu mangeras de la nourriture à base d'orge, de blé et de beurre.

Tu dors sur un matelas, il y a des couvertures.

Avec mes amis, on avait pris un sac de 10 litres (laissant nos affaires à Leh) avec juste un drap en soie et un peu de nourriture pour le midi + eau.

La journée il fait chaud, tu bois beaucoup.

Après si tu prévois de faire le Stok Kangri, saches que tu peux avoir de la neige à tout moment. Ca peut passer avec unh équipement léger si la fenetre méteo est sympa. Avec un sac de couchage juste, je me suis caillé à 5000m (il y avait de la neige).

SI tu as du brouillard quand tu arrives au sommet, continues, il disparait assez rapidement.

Ensuite pour les transports soit en bus Dehli - Manali : 14h à 16 h quand tout va bien Manali - Leh, ca depend la formule que tu prends et le temps et pris que tu veux mettre. Tu peux prendre un minibus qui fait le trajet en une seule traite (départ à 2h du matin de Manali), il met 16 à 20h. Sinon, tu peux prendre le bus pour voyager avec les locaux, il mettra plus de temps et c'est moins confortable.

Sinon tu as l'avion Dehli - Leh, le mieux est Air Deccan, tu peux avoir des billets pour 75€. Voir une agence à Dehli pour réserver tes billets.

Bon boyage

Johan
JU Justinetta ·
Merci à toi... C'est sympa pour les tuyaux!! J'ai hâte d'y être...

Similar discussions

You might also like