Quel itinéraire pour 3 semaines au départ de Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je cherche les meilleurs plan pour un trip de 3 semaines départ bombay vers le sud.goa certain!!mais la suite??? je ne voudrais pas revenir et avoir louper le plus important. c'est clair qu'en 3 semaine je ne vais pas voir tout le sud mais je voudrai évité de perdre mon temps.

merci d'avance

vincent
MA MA ·
Slt,

Quelques idées sur les conseils de ma nièce qui revient tout juste d'Inde (1 mois) et elle m'a tout raconté puisque à mon tour je dois y aller.

Goa n'est pas un super plan! c'est touristique !

A Bombay un hotel correct, Hotel Populaire Palace (env. 500 rps)

Direction Madras où il n'y a rien d'extra; ne pas y rester!

Madras-Pondicherry en train de nuit car 24h + 4h de bus; y rester 2 à 3 j et aller voir Euroville.

Pondi-Tanjore 5h de bus; trés beau temple et palais, 1 j suffit !

A 2h de bus Madurai, gd temple à voir et en face un marché couvert où en 2h on peut te faire des fringues sur mesures.

Direction Varkala 11h de train de nuit; petit village de pêcheurs; attention coté nord + touristique que coté sud. Aller à l'Hotel sur la falaise et à 7h du matin voir la célébration sur la plage. Belles plages et balades à l'intérieur des terres.A faire les Backwaters.

Aller à Cochin (à voir) rester 2j

OOTY 2j aussi; faire balade avec guide dans les champs de thé et se loger au YWCA

Aller à Mysore en bus privé (5h); encens, beau marché, tailleur fringues, palais, trés belle vue de la colline

Prendre le us pour SRANAVABELGOLA ; ne pas s'arréter à BELUR (rien à faire); se loger à HASSAN et monter les inombrables marches pour voir les temples.

Mangalore aucun intérêt.

GOKARNA A VOIR, trés belles plages, pas trop de touristes, on peut dormir au village ou dans des huttes sur la plage.

GOA rien d'extra; dormir à Panjim; belles plages y acheter vos épices.

En bus privé de nuit aller à HAMPI et y louer un vélo c'est cool.

Retour BOMBAY ; penser à aller à BOLLYWOOD où tu pourras peut être tourner dans un clip ou un petit film et te faire qq roupies de plus pour terminer ton voyage.

Attention dans les hotel ou guesthouse les draps sont souvent sale ;pense donc à emporter un 'sac à viande'(c'est un duvet en drap!) Ne pas oublier d'emporter un moustiquaire il y en a rarement dans les hotels.

Pour les filles mettre un bague de doigt à chaque pied pour ne plus être ennuyée (cela signifie que l'on est mariée!) et ne pas partir avec des petits shorts et bustier à bretelles(il faut avoir les épaules couvertes et les genous aussi)

Toujours tendre ou prendre qq chose avec la main droite car la gauche est impure.

Bon voyage et donne moi des nouvelles au retour afin que j'améliore mon futur voyage moi aussi !

Bye, Ma !
VI Vince69 ·
merci pour tes explication. je n'ai pas le temps ni les moyen de passer par madras. merci pour l'itinéraire, je vais filer donc vers le sud. vous avez une idée du temps qu'il faut pour faire bombay - cochin en train?

Il est tard je vais vous poser d'autre question demain. Biz et bonne nuit.

vincent
PA Parvat Globetrotter ·
B'jour Vince 🙂 Il faut compter un p'tit 30 heures pour Mumbai - Cochin ... http://www.indianrail.gov.in/index.html Perso, je deteste courrir... 2 jours là, train ou bus puis deux jours et rebelote train bus, et on recommence, non merci. J'aime prendre mon temps. Dans 15 jours je repars pour la 3ème fois dans le sud - centre de l'Inde, il y a tellement à voir et à faire, puis il est tellement bon de rester des jours et des jours dans un endroit ou l'on se sent divinement bien... J'adore laisser couler le temps, profiter de chaque seconde, me reposer, et visiter. Tout à mon aise. Donc à chaque fois je loupe plein de choses, mais tant pis. Une fois qu'on est accroc à ce pays, il est bien difficile de ne pas y retourner sans cesse... 😉 J'ai adoré, (en 96 - 97, je ne suis plus retournée depuis) Gokarna ou je suis restée 4 mois, l'année passée je suis passée 5 jours à Fort Cochi que j'ai beaucoup aimé aussi, et 4 jours à Maduraï, aussi incontournable à mes yeux. Hampi, un mois, beaux temples mais l'ambiance est pas toujours top. (trop de racoleurs, et puis je me suis fait volée par les proprio d'un guest house, le "Roots n' Rock" alors qu'au début, j'avais offert des crayons de couleurs à leurs gamins.😕) Goa, je l'ai "découvert" l'année passée en louant un p'tit scooter, me baladant sur les petits chemins à l'interieur des terres... soupir soupir, vivement dans 15 jours!!!😄
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Malou2 Regular ·
Ne va pas à Cochin direct, arrête toi à Gokarna, on a adoré. Tu fais Bombay-Margao (Goa) en train de nuit (12 heures) puis 3 heures de bus pour aller jusqu'à Gokarna.

Pour Madras étant donné le prix des trains, je ne penses pas que tu doive être arrété par une question de moyen. Pour te doner d'autres idées, voici le circuit qu'on a fait en 18 jour sur place : Trivandrum - Kovalam - Verkala - Allepey et les Back Waters - Fort Cochin - Madras - Trichi - Mamallapuram - Hampi - Gokarna puis Bombay via une petite halte assez décevante à Goa (Colva).

Ne rate pas Hampi, ça mérite bien 2 jours, nous on l'a fait beaucoup trop vite par manque de temps car on était en fin de séjour. On a fait ce circuit sans problème avec notre fils de 3 ans. C'est donc tout à fait réalisable.
VI Vince69 ·
salut,

je n'arrête pas de correspondre pour établir mon itinéraire.

j'ai relu ton message qui date du 12 mars.

ton voyage, tu es partie de bombay et retour bombay le tout en bus et trains??? (Trivandrum - Kovalam - Verkala - Allepey et les Back Waters - Fort Cochin - Madras - Trichi - Mamallapuram - Hampi - Gokarna puis Bombay via une petite halte assez décevante à Goa (Colva))

a+
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

tu as une ligne de train goa-trivandrum qui dessert gokarna udupi mangalore kochi varkala etc.(J'ai mis les références dans un post datant de janvier ou début février) Tu peux également de goa rejoindre hampi par train jusqu'à hospet et puis bus. Tu pourrais descendre ensuite sur Mysore en passant par Bangalore (toujours en train) en profiter pour aller au camp de réfugiés tibétains de Bilakuppe (bus), soit ensuite retour sur Mysore, train, passage par Ooty, et du descends sur Kochi, soit de bilakuppe tu rejoins la côte en bus en passant par madikéri et udupi et delà tu redescends sur Kochi. Evidemment, ce n'est qu'un exemple de trajet... et de Kochi ou Trivandrum ou Varkala, tu reprends un train sur Mumbay.

Amicalement

Sandrine
MA Malou2 Regular ·
On a fait Bombay-Trivandrum en avion à l'arrivée puis tout le reste en trian et bus.

A ta disposition si tu as des questions plus précises.
VI Vince69 ·
tu es remonté jusque goa et bombay en train?

on c'est décidé, on prend un aller simple ( 1 destination) en vol intérieur, maintenant il faut choisir quand ( début ou fin ) et d'ou? madras? Trivandrum beaucup plus cher? Madurai aussi cher???
MA Malou2 Regular ·
Oui, on a fait Goa (gare de Margao) - Bombay en train de nuit, ça fait 12 heures de voyage, tu arrive à Bombay au petit matin, c'est parfait. On avait pris des 2nde avec AC, c'est très confortable et pas très cher.

Pour le vol intérieur, ça dépend de votre circuit pour savoir lequel privilégier. J'exclurait celui sur Goa car c'est vraiment facile et pas fatiguant de le faire en train de nuit. Tu peux consulter les sites internet de Jet Airways et Indian Airlines, il y a tous les tarifs et les horaires des vols intérieurs. Nous on avait choisi de faire Bombay-Trivandrum en avion car c'était le point le plus au sud de notre circuit. On est parti du plus éloigné pour se remonter ensuite tranquillement sur Bombay. Comme ça si on a des problèmes de temps à la fin du séjour on peut toujours trouver un train qui nous raméne sur Bombay en une nuit. C'est moins vrai en avion, car il y peut y avoir des problèmes de disponibilité.

Similar discussions

You might also like