Quel trek choisir au Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
En pleine tergiversation sur le "meilleur trek à faire" au Ladhak, j'ai jeté mon dévolu sur Padum - Lamayuru (assez connu et qques tente pour manger sur la route). Toutefois un autre itinéraire m'interresse, celui qui relie Lamayuru à Chiling (qui débute par la fin du trek précedent, mais ya une intersection vers Hanupata je crois, heu vous me suivez ?)...

Voilà, de façon générale est ce que le trek Padum-Lamayuru jouit d'une bonne réputation (apparement oui), et que pensez-vous de la "variante" Laayuru-Chiling ? Enfin je serai en autonome et je compte (trop peut être) sur les providentiels tentes-restaurant du parcours, car je ne pourrai pas assurer plus de 5j de vivre. Aussi, est-ce raisonnable? Merci d'avance...

Bien sûr si vous avez d'autres suggestions de trek, je serai trés interréssé...(je prévois enviro 10J de marche au max)
WI Willemspie Globetrotter ·
Si c'est pour fin aout/septembre, il y a une alternative superbe, Padum Leh par le Zhumlan. Sauvage et recule pendant 5-6 jours, 10-12 jours au total. Pour ce trek, tu auras sans doute besoin d'un muletier (aucun ravitaillement, personne pendant 5 jours).
TI Tichodrome Veteran ·
J'ai fait en sept-oct 89 (en couple) puis août 2006 (en couple + fils de 15 ans) ce trek. C'est toujours aussi beau ! Pas de souci pour le ravitaillement : il y a les tentes et si elle bouclent (septembre ?) il reste les villages. Pour la variante sur Chiling, je n'ai pas la carte sous les yeux mais j'appliquerais la même rêgle que lors de notre première visite au Ladakh (de début septembre à mi-novembre 89). Nous avions parcouru les principaux itinéraires et nous comptions une autonomie en "jours de marche" double de notre autonomie en "jours de vivres". La différence, nous la trouvions dans les villages. Bon trek
Quelques photos : http://obiou.fr/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la bifurcation se situe effectivement entre Wanla et Honupata, dans un très joli endroit qui s'appelle Phanji La ...

... ce trek est très joli car assez verdoyant sur les premiers jours ...

... il est tout de même beaucoup moins spectaculaire que le parcours Padum Lamayuru : l'idéal est d'enchaîner les deux, en passant le minimum de temps à Lamayuru et Leh

Similar discussions

You might also like