Qui a visité le Taj Mahal récemment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Pouvez vous me dire, si vous avez visité le Taj Mahal récemment du côté nord de la Yamuna (rivière), , si des barbelés empêchent à présent d'accéder à la rivière.

Le lieu exacte est le lieu de prise de cette photo par exemple: http://www.gonomad.com/traveltalesfromindia/uploaded_images/Taj-mahal-from-yamuna-banks-747277.JPG

Comme la police lourdement armée est positionnée juste à droite et que des barbelés commençaient à être construite, je me demande donc s'ils ont interdit à présent l'accès à la rivière dans ce lieu particulier.

Merci
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir, en avril, on pouvait se rendre sans problème sur l'autre berge de la Yamuna, très intéressant le soir pour les photos.
DA Dauclair Veteran ·
BONJOUR!! j'y étais il y a quelques jours (snif) et 1- la rivière est presque a sec 2- oui il y a des barbelés et tu ne peux absolument pas passer! Mais la vue est chouette quand meme! bon voyage
YO Yokatai Veteran ·
Merci, cela confirme bien ce que j'imaginais, début 2009 la construction d'une grille était en progression.

Y avait des locaux de l'autre coté? qui auraient pu venir de plus loin?

Il n'est donc plus possible de s'assoir par terre et admirer le taj sans les barbelé dérangeant la vue?

merci
DA Dauclair Veteran ·
comme tu le vois (photos ci-dessous) on peut encore prendre des photos mais pas comme celle que tu montrais... et puis, ces barbelés donnent une impression d'ex RFA-RDA, un peu étrange quand même :) Tout le monde s'entasse derrière... Je suis restait peu de temps, j'ai été déçue, ça gâche le charme, la beauté du moment et de l'ensemble. Finalement, je crois que certaines des plus belles vues du Taj, on les a du Fort, non ?
YO Yokatai Veteran ·
Oui la vue est bien du Red Fort à condition que le temps soit dégagé, sinon sur les bord de la yamuna entre le Taj et le red Fort. c'est pas cloturé partout.
AL Aleabis Regular ·
en septembre l'an dernier on pouvait y accéder

de toute facon il y a une aire de loisirs payante qui sera restée ouverte, le long de cet espace un chemin longe jusqu'à la yamuna il est gratos

il y a la une de ces statues naives dont les indiens ont le secret (le type a des lunettes plus grosses que sa tête)
Elle est pas belle la vie ?
DA Daufauvre ·
Bonsoir,

J'étais à cet endroit il y a quelques jours. L'accès à la rivière au bout du chemin qui y conduit est effectivement fermé par des barrières métalliques. Mais je n'ai vu aucune trace de policiers....
YO Yokatai Veteran ·
Tu n'as pas remarqué une baraque à droite à l'ombre? peut être qu'ils faisaient la sieste. en tout les cas, les deux dernières fois, ils n'avaient pas qu'un pistolet. J'irais vérifié bientot merci
DI Did0764 Regular ·
En avril, il y avait des policiers armés de fusils mais on pouvait accéder à la berge. Je pense qu'il est toujours possible d'y accéder par un point de vue 2-300 mètres avant, une allée entre des jardins...

Tu n'as pas remarqué une baraque à droite à l'ombre? peut être qu'ils faisaient la sieste. en tout les cas, les deux dernières fois, ils n'avaient pas qu'un pistolet. J'irais vérifié bientot merci

Similar discussions

You might also like