Quinze jours au Kerala fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous envisageons de faire un voyage de 15 jours dans le Kerala fin janvier (nous n'avons pas plus de tps malheureusement !). Nous recherchons repos et visites culturelles. Nous ne souhaitons pas courir et ne passer qu'une nuit par etape. Donc nous souhaitons louer une voiture avec chauffeur. Une idée des tarifs?

D'autre part, quel est le temps de route entre Cochin et Trivandrum? Je pense faire Paris/cochin AR mais ne vaut-il mieux pas repartir de trivandrum ou d'ailleurs? Nous aimerions finir par 2 jours à la plage à Varkala. Quels sont les incontournables mais aussi les lieux magiques hors sentiers battus que vous avez découvert? Merci de votre aide pour infos pratiques et autres. Sof
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

en lisant dans mes nombreux postes tu trouveras les réponses à toutes tes questions. si puis tu en auras d'autres, je serai ravie de te répondre.

à bientôt!

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SA Sabaidee Veteran ·
Vannakam Sof !

Vas voir ceci : http://voyageforum.com/v.f?post=813641#813641 ... ça pourra peut-être t'aider.

@+ Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SO Sof75 ·
Merci Sabaidee pour ce récit ! Ca donne vraiment envie de découvrir cette région. Peux-tu me dire si le Kerala ressemble au Sri Lanka (que nous connaissons)? Sof
SA Sabaidee Veteran ·
Tout en étant de cultures assez proches (tamoul), je trouve quand même que c'est différent, ne fut-ce que par la religion (majorité boudhiste). Il y a plus de temples à voir au SL qu'au Kerala, le paysage est plus varié (mais c'est normal vu que le SL est plus grand) et la nourriture, un peu différente, est tout aussi excellente. 😛

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SO Sof75 ·
Bien prometteur alors ! Je n'ai pas encore pris mon billet. Je pensais faire Paris Cochin pour l'aller et Trivandrum Paris pour le retour. (j'aimerais finir à la plage !). Voici les coins que j'aimerai visiter : Maduray Ooty Trischur Cochin Munna Kollam backwaters Varkala Trivandrum

L'itineraire n'est pas fait encore, un ordre d'idée peut être? Je te remercie sabaidee de ton aide A+
NU Nush Regular ·
je suis au kerala depuis une quinzaine de jours, et je mettrai un post en rentrant, mais bien sur, si tu en as les moyens, fais un tour sur les backwaters (100 euros pour 24 h autour d allapey) mais vraiment tres agreable, a partir de kolam (a reserver dans une agence ou a la jetty) une balade de 3 heures sur un canoe ou ils nous emmenent dans de tout petis canaux, que l on n emprunte pas avec les houseboat, on est 6 ou 7 sur le canoe, cela s appelle village tour, et c est 300 roupies,

varkala, j y suis restee une semaine, j ai vraiment bien aime, surtout que j etais crevee apres un mois de balade (en voiture quand meme, mais les routes ont ete un peu dures pour mon povre dos)

et last but not least, en rentrant de la balade en houseboat, je me suis fait arrter 1 heure avant le retour (en fait ou l on a passe la nuit) dans un guest house de luxe et de charme, je mettrais un post dans quelques jours, je n ai pas les coordonnees sur moi, mais j en ai apercu quelques autres, plus simples, mais une journee au bord de l eau, avec de l autre cote, des etendues de riz qui pousse sans bruit, c etait vraiment top
SO Sof75 ·
Bonjour Nush,

Les billets sont pris. Paris/Cochin-Trivandrum/Paris ! Nous concoctons notre itinéraire mais si tu as des adresses (surtout de charme) et des infos utiles. N'hésite pas à les communiquer. Nous voyagerons en parti avec loc de voiture et chauffeur. Je pensais faire un tour : Cochin-Munnar-Madurai (peut être trichy)-backwaters mais éviter les hordes de touristes-Varkala et Trivandrum. Toute info utile et pratique est bonne à prendre. A+ et profite bien de ton séjour
LU Lulu1 Veteran ·
A Munnar, je peux te conseiller un HOME STAY, le SISIRAM COTTAGE (700 roupies la nuit en octobre 2007), il est situé à la sortie de Munnar sur la route de cochin. A Madurai, l'hôtel MADURAI Residency est pas mal avec son restaurant sur les toits et sa vue sur les gopurams du temple (http://www.madurairesidency.com/).
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
KB Kbr Regular ·
le kerala c'est super, des paysages magnifiques, des gens souriant, une pauvrete bien moins extreme (merci le PCI!)

varkala beach est un endroit idyllique, cocotiers, plages et falaises rouges ocres! par contre c'est tres touristiques, les hotels et les magasins poussent commes des champignons, donc beaucoup de relations salis par l, argent. mais si tu viens en inde pour te la faire club med tu va apprecier Restes-y deux trois jours pour te detendre, c'est tres agreable, mais si tu veux de l'authentique ne reste pas la Je te conseille un petit resto familial sur les falaises, ca s'appelle l'amantha cafe, ambiance shanti et beaucoup plus authentique, le service est pas encombrant, vive la simplicite

Sinon Munnar est un super endroit, la ville est bruyante mais les allentours son magnifiques, lieu aussi tres reposant; j'etais loge au green view hotel, 2km avant la ville, la chambres double est a 350rps, c'est tout pres des plantationsde the, et ya pas loin un ganesh temple ou le soir des fidele viennent faire la puja, experience geniale a vivre, ils t'invitent a la faire avec eux...

Allepey est aussi une ville tres agreable, pres de la mer, dans les backwaters, ya un magnifique temple dedie a Kali si je me souviens bien, scupltures sanglantes e erotiques a voir absolument!

voila en esperant que mon post te servira, bon voyage

Similar discussions

You might also like