Rajasthan, chaleur en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J 'aimerais connaitre les températures au Radjasthan en juillet. En effet, nous comptons y partir 3 semaines en juillet, possibilité de vacances de 3 semaines oblige. L'année dernière, nous avons été au Mexique et les températures de 40° la journée ne redescendant qu'à 30° le soir nous ont beaucoup fatigué et nous ont obligé en pleine après midi de limiter les visites. Nous ne voulons pas renouveler l'expérience cette année et malgré notre très forte envie d'aller en Inde, les températures vont être décisives dans le choix de notre destination. Donc merci à ceux qui y sont déjà allés à cette époque de m'apporter leur témoignage objectif (la chaleur peut être supportable à certain mais pas à d'autres, donc c'est plus des valeurs de température que je souhaite)
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Au Rajasthan et désert du thar , il y fait chaud en juillet. Pourquoi ne pas choisir un autre circuit , vers le nord , dans les contreforts de l 'himalaya ........c'est vrai , là, il pleut .... Allez voir mon site http://inde-et-ses-merveilles.wifeo.com En juillet la mousson est partout dans cette région mais il ne pleut pas tout le temps
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
RO Routard14 Veteran ·
🙂juillet aout c'est a banir trés chaud et humide quand il ne pleut pas il faut monter vers le lakkad c'est le meilleur moment

400 images de l'inde du nord et du sud

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MH Mhh Regular ·
Jetez un oeil sur tutiempo.net
m-h
IR Irmine Regular ·
Nous voyageons régulièrement, l'année passée nous devions partager notre voyage entre le Tamil Nadu et le Rajasthan.Nous avons reculé notre départ pour le Rajasthan en voyant les températures annoncées. Nous y sommes allés tout de même quelques jours, notre retour passait par là . D'après les indiens avec lesquels nous avons sympathisé, nous avons bien échappé à des chaleurs de 50° la semaine qui précédait , il ne faisait que 43° la semaine où nous y étions .
AN Anne74 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Nous partons du 5 au 27 juillet et J'ai résolu mon problème en choisissant de faire :1 semaine au ladakh en arrivant en Inde et ensuite 2 semaines au Rajasthan : Mandawa, Bikaner, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bijaipur, Puskar, Jaipur, Agra et enfin Delhi. Nous faisons donc l'impasse sur Jaisalmer où les températures sont vraiment trop élévées.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
KI Kiki974 ·
Bonjour, Nous étions au Rajasthan en juillet/août dernier, c'est vrai que la chaleur nous a posé problème. Je vous mets le lien vers le récit de notre voyage, vous pourrez peut-être y puiser des renseignements intéressants: http://kiki974.uniterre.com/ Bon voyage Christian

Similar discussions

You might also like