Au Rajasthan comment négocier une chambre d'hôtel le soir même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je pense qu'en août l'offre de chambres d'hotel dépasse largement la demande au Rajasthan. N'ayant pas vraiment d'horaire nous prévoyons trouver une chambre d'hotel le jour même. J'aimerais à l'occasion profiter de la situation afin de trouver une chambre d'hotel plus luxueuse mais à un prix d'hors saison.

Nous voyagerons en taxi/chauffeur (Un groupe de 4 personnes) Les villes/étapes sont MADAWA- BIKANER - JAISALMER - JODHPUR - UDAIPUR - BUNDI - JAIPUR - AGRA - DELHI

Alors, quels sont vos trucs/astuces pour négocier un bon prix.

Quelles sont vos expériences bonnes ou mauvaises ?

Merci !!
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, il faut juste arriver à la réception, demander le prix des chambres et offrir 50% en moins ! voir selon la réponse... les grands hôtels de luxe peuvent avoir des chambres de libre alors ils sont tout contents de remplir, mais ce sont ces types d'hôtels aussi qui sont réservés par les grandes agences de voyages, donc il faut de la chance et éviter de tomber le jour où arrivent 3 cars de touristes... On peut faire ça pour toutes les catégories d'hôtels, bien sûr. Savoir que le Rajasthan en aout est fortement visité par tous les européens en vacances scolaires, donc c'est parfois difficilement négociable car ils sont sûrs d'avoir du monde...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FR FrankyBoy57 Regular ·
Bonjour Bijoliane,

Tout d'abord, je dois te dire que St Cyr au Mont d'Or est un très joli non de village.

Je pensais, qu'en août, la vie serait plus facile pour un touriste au Rajasthan !! Si le mois d'aout est assez achalandé à cause des "européens en vacances scolaires" c'est quand même un des mois les moins achalandé.

Dis moi oui ....
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Au mois d'août il y a plétore d'hotels libres....c'est quand même la basse saison.... donc pas de souci pour trouver le soir même et négocier sur place ( un truc tout de même, essaie d'aller négocier seul sans ton chauffeur de taxi ou de rick shaw).
BI Bijoliane Veteran ·
Mais oui, FrankyBoy57, c'est oui !! 😉c'est la mousson, donc ce n'est pas la pleine saison et il est toujours conseillé de négocier ! et ne pas hésiter à faire plusieurs hôtels (mais attention à ne pas négocier avec plusieurs, quand on commence avec un, cela veut dire qu'on va jusqu'au bout, sauf si on trouve que c'est encore trop cher et qu'on part... pour peut-être se faire rappeler dans les 10 secondes qui suivent !) Et je confirme que St Cyr n'est pas seulement un joli nom c'est aussi un joli village ! qui a un site internet (http://www.stcyraumontdor.fr/)
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
DE Deborah75001 Veteran ·
A Udaipur je te conseille l'hotel Rang Niwas: très joli jardin, piscine agréable et propre, hotel sur Lake palace road un peu en retrait des ghats donc, mais tu y es en 10 minutes. Nous avons payé 770 Rp une chambre double en rez de jardin avec un patio, donc ca fait 13 euros 😉 Il y a des chambres plus luxueuses à 1200 Roupies et plus (à toi de négocier). L'hotel Mahandra Prakash est juste à côté, un peu plus chic, à toi de voir, moi j'ai préféré le Rang Niwas

La piscine est très très appréciable quand il fait chaud.

Si tu vises des hotels à 30-40 euros la nuit, je te conseille de faire une offre bien en dessous du prix de départ proposé. Et de ne pas venir avec ton chauffeur (qui risque de se prendre une commission)

Deborah

Similar discussions

You might also like