Rajasthan en août: parcs nationaux et éléphants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ben voilà, après le Pérou, c'est l'Inde, c'est décidé, et c'est en voyage de noces 😉 ! J'ai pas mal parcouru le forum, je suis donc rassurée sur la mousson et j'ai bien noté le médicament miracle de Phil contre la tourista (qui ne m'a pas empêchéé de monter au Macchu Picchu, mais c'est quand même un peu le stress quand tu réalises que seuls des buisson t'accueilleront en cas de crise 🤪). On a nos billets pour Delhi, du 8 au 29 août prochain, et on pense se ballader en bus et en train, avec peut être un saut jusqu'à Varanasi, si on a le temps. On ne veut surtout pas parcourir le Rajasthan au pas de course, donc pas de programme fixe pour le moment. Ma question principale concerne les éléphants et les parcs nationaux. Je sais que ce n'est pas du tout la meilleure période pour les visiter (les parcs, pas les éléphants), mais j'ai vu que Sariska et Rajaji étaient ouverts à cette période, même si on ne pouvait pas faire de safari. Est-ce que ça vaut le coup d'y aller quand même ? Et à part le fort d'Amber, y 'a t-il un endroit où l'on puisse faire une ballade à dos d'éléphant ? Mon futur adore les éléphants et c'est un rêve d'enfant qu'il aimerait beaucoup réaliser. Alors si vous avez des plans... et je veux bien vos coups de coeur de manière générale ! Merci !!!
OB OberoiDelhi ·
Sariska Y rien à Voir... Pour faire des parcs nationaux avec des Eléphants... eventuellemnt Corbett mais c'est pas totalement ouvert. Normalement tous les parcs sont fermés à cette période de l'année.

Pour la Mousson, pas de soucis, c'est cool ici...
PA Pangoline Regular ·
Merci de ta réponse, pour Sariska c'est bien ce qu'il me semblait... Quand tu écris que Corbett n'est pas totalement ouvert, ça veut dire quoi exactement ? Il me semblait que c'était totalement fermé à cette époque, mais si on peut quand même entrer, ça vaut le coup à ton avis ? Merci pour le petit mot sur la mousson, c'est rassurant. Et au pire, ça nous rafraîchira, j'ai entendu dire qu'il faisait sacrément chaud l'été !
DE Deedou Veteran ·
C pas vrai ! Nous avons visité Sariska au mois d'aout dernier...même si ce n'était pas la foule des grands jours nous avons vu beaucoup d'oiseaux...à condition de se lever tôt ! 😛 Ci-joint quelques photos pour te donner envie. Au sujet des éléphants, je te conseille de lire le message d'izanora dans mon post "3 semaines au Rajasthan"... c ici : http://voyageforum.com/v.f?post=324399#324399 A bientôt 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PA Pangoline Regular ·
Ben oui, c'est bien parce que j'ai lu le message d'Izanora que je cherche un autre endroit que le fort d'Amber 🤪 J'imagine qu'en pleine nature ou dans un parc national, les éléphants sont mieux traités (?) Mais j'ai aussi été sur le site de l'assoc Help in suffering, et ils ont l'air de dire que la situation des éléphants à Jaipur s'est améliorée depuis qu'ils ont envoyé des vétos vérifier régulièrement la situation alors que penser ? La discussion sur Sariska est lancée, qui dit mieux ?!
DE Deedou Veteran ·
euh...c mieux avec les photos ! au fait, il y en a plein d'autres de zosiox mais c dur à prendre en photo !
PA Pangoline Regular ·
Waoh, elles sont belles tes photos, c'est convaincant ! As-tu pris un guide pour le parc ? As-tu vu d'autres animaux aussi ? Merci en tout cas pour les photos !
DE Deedou Veteran ·
Nous avons dormi au Birder's Inn et demandé un guide pour la visite le lendemain avec départ à l'aurore puisqu'on le sait les oiseaux s'observent à ce moment là ou le soir 😛 (le guide n'est pas + cher en le demandant à l'hôtel). Le guide est indispensable car il connait bien les espèces à voir et te fait arrêter quand tu n'avais rien vu alors que...il t'explique plein de trucs intéressants, le notre aimait son boulot, ça se voyait ! Nous avons loué des vélos pour visiter. C mieux que le rickshaw car tu peux aller partout dans le parc et tu es plus libre, sinon tu reste sur les sentiers où tout le monde circule donc tu as moins de chance de voir des oiseaux de près. 🤪 Nous avons aussi vu une espèce de cerf.🙂

A bientôt 😉
DI Did0764 Regular ·
Excuse moi Deedou mais tes photos semblent êtres réalisées à Bharatpur et non pas au parc de Sariska. L'hotel que tu cites est à Bharatpur. Pour Pangoline, Bharatpur est une réserve ornithologique, la meilleure période est d'octobre à février. Quant à Sariska, c'est un parc où les tigres ont tous étés tués par les braconniers entre 2002 et 2004. La meilleure période va d'octobre à avril car il n'y a quasiment plus d'eau et les animaux (léopards, chacals, cerfs, daims, nilgai...) viennent s'abreuver dans des petites mares. Je me suis régaler dans ces 2 parcs mais à partir de février.
DE Deedou Veteran ·

Tout à fait vrai... je ne sais pas pourquoi j'ai appelé Bharatpur Sariska dans ma tête... Peut être parce que je voulais y aller aussi mais me suis ravisée, maintenant je me souviens, pour les raisons que tu donnes.

Bon ben donc BHARATPUR ça vaut le coup même à cette époque ! 🙂 Et mea culpa, tant pis je ne change pas mes messages antérieurs.

Merci de tes remarques. A bientôt 😉
PA Pangoline Regular ·
Comme ça j'aurai découvert un parc de plus ! 😉 Visiblement, le mois d'août n'est quand même franchement pas la bonne ériode... Merci en tout cas pour vos infos. J'ignorais que les tigres avaient tous été tués, les sites qui parlent de Sariska évitent, bizarrement, de donner des infos plus récentes que 2003...🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like