Rajasthan en mars/avril: vaccins/paludisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour, je pars au Rajasthan avec Arvel mi mars/mi avril. Arvel conseille comme vaccins le DTP + typhoïde et un traitement anti paludéen. J'ai vu mon médecin hier qui me conseille également l'hépatite A. Qu'en pensez vous ? J'ai pas mal d'amis qui ont été en inde et qui n'ont pas pris de traitement anti palu. Est il vraiment nécessaire a cette période là au Rajasthan ?

Des conseils ?
KA Karpat Regular ·
Salut delphine D'accord avec ton toubib pour l'hépatite A + thiphoide. DTP tu du dois "normalement" être à jour. Pour le palu éternel dilemme ( beaucoup de posts sur le forum à ce sujet ) Perso j'y ai renoncé depuis une mauvaise expérience avec le lariam. J'étais au rajasthan il y a 2 ans en janvier /février et j'ai vu trois moustiks. Une bonne prévention et hop ! Donc à toi de voir !!! Bon voyage
Karpat
CH Chrissand Globetrotter ·
Salut

J'ai détaillé sur mon site d'aide au voyage, tous les vaccins nécessaires par destination , n'hésites pas à le consulter

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
Fédulogis ·
Bonsoir,

Juste un mot pour conseiller la Malarone, comme anti palu (médicament un peu cher mais efficace). J'en ai fait l'expérience en Inde du Sud : 2 jours avec un goût amer dans la bouche, ensuite zéro effets secondaires !

vaccins hépatite A et B recommandés + typhoïde 🙂

Je me suis fait vaccinée contre la rage, mais franchement, même si l'Inde est investie par les chiens errants, ils ne sont pas agressifs pour un sou, et, à moins de faire un séjour prolongé en zone rurale (comme on dit) je ne conseille pas ce vaccin.

Similar discussions

You might also like