Rajasthan et Gujarat en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je dispose d'un mois en septembre. Je pensai visiter le rajasthan et pousser jusqu'au gujarat afin de pouvoir découvrir la côte. J'ai envie de voir beaucoup de choses, mais j'aime aussi et surtout flaner... Ma principale inconue concerne les temps de déplacements (en train, ou bus). J'ai peur qu'un tel programme soit trop chargé et qu'il ne me laisse que le temps de survoler les principaux sites ... à touristes! Peut-être vaut'il mieux choisir entre l'une ou l'autre des régions pour un mois? Bref, gros dilemme!

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, je suis tout ouï.

merki
AL Aleena ·
J ai effectué le gujarat eyt le rajasthan en un mois, et biensur en survollant les villes qui ne me plaisait pas mais c'est vrai qu'il vaut mieux voire mmoins mais mieux!! apres le gujarat il y a moins de chose à voir en therme de monuments, et les villes sont moins jolies, parcontre les indiens sont d'une vrai gentillesse, je te conseil d'aller à Buhj et d'aller visiter les villages au bord du desert, j ai adoré, j adore cette région, il y a aussi Mt Abu Ensuite le rajasthan c'est magnifique mais tres touristique (si tu visite dans le sens gujarat puis rajastan) tu verras c'est flagrant, dans le rajasthan il y a vraiment des sites à voir comme pousse jusque Jaiselmeer (c'est loin mais ça vaut le coup pour flaner dans le desert) car tu verras en inde Flaner c'est difficile!! apres tout dépand vraiment de ce que tu recherches en inde

viola n'hesites pas à me réopndre si tu veux pus de renseignements ce sera avec plaisir
BO Boubb ·
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Je vais en profiter pour revoir mon itinéraire un peu trop ambitieux. Mais qu'est ce que tu entends par "il est difficile de flaner en Inde"?
DE Denisc Regular ·
Pourquoi pas? Maintenant il est sur que si tu veux tout voir au rajasthan un mois ne suffiras pas. Mais peut être qu'il a des choses que tu peux écarter. C'est difficile de trancher avant. Mais pour moi par exemple je suis rester 3 nuits à Jaipur et bien très honnetement ce que la ville m'a montré ne m'a rien apporté de plus après avoir vu d'autres city palace ... Jodphur autant j'ai trouvé extraordinaire la visite du fort autant la ville m'a déçue. J'imagine bien qu'un voyageur y arrive le matin en train et reparte dès le soir même choissisant d'autres endroits pour "perdre son temps". Moi j'étais ravi de le perdre à Jaisalmer, Udaipur ou Bundi .... Bref tu peux aller au rajasthan et au gujarat en un mois. Mais ne cherche pas à tout voir ce sera impossible. bon voyage
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
CL Clodreno Regular ·
Bonjour, je viens de lire les réponses ci dessous. Pour moi par exemple, jOdhpur esst une ville fantastique, je parle de la ville pas du fort, qui est aussi exraordairnire. Bundi m'a décu par exemple, en revanche j'ai été emballé par Chittorgargh. Udiapur est belle, jaisalmer également, Pushkar aussi... cela dépend vraiment de ce que tu chereches en Inde. Voir tout où sentir les choses, voir et essayeer de comprendre les Indiens. Moi je serais dans le gujarat en juin, je n'y suis jamais allé.. mais je ne fais pas de projets.. je verrais au fur et à mesure. rajasthan et Gujarat en un mois me semble court. il ne faut pas oublier que ces sont les transports la partie la plus fatigante du voyage en Inde.. Bon voyage Claude htttp://www.clauderenault.com

des photos d'Inde
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, Nous serons quelques jours dans le coin de Bhuj cet été en juillet. A-tu des suggestions pour l'hébergement? Hotel ou guest house. Merci,
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude

Similar discussions

You might also like