Il a été répondu 100 fois à ce type de questions.
BON,
1/ être à la gare au moins 30 minutes sinon plus car il te faudra très probablement galérer pour trouver le quai ( ça dépend de quelle gare, grande ville ou petite ville, mais même dans une grande ville si les panneaux lumineux ne fonctionnent pas, il te faudra te renseigner dans un bureau, mais SURTOUT pour trouver l'emplacement de ta voiture. Les voitures sont très nombreuses sur les trains indiens, parfois 25 et plus, ça fait une sacrée longueur ! Les 2AC et 1AC sont toujours en tête ou en queue de train selon dans quel sens roule le train, il te faudra donc demander A PLUSIEURS PERSONNES DIFFÉRENTES (pas à des voyageurs) dans quel sens roule ton train car si tu te trompes de sens tu vas devoir courir très vite pour aller à l'autre extrémité du train...
2/ le e-ticket suffit, mais il te faudra montrer ton passeport au contrôleur dans le train.
3/ les noms des voyageurs sont sur la portière LA PLUS PROCHE de ta place.
4/ Pour les bagages c'est à celui qui a le plus de culot et qui arrive le premier à ranger son sac sous les sièges/couchettes du bas. Si tu as une couchette supérieure tu peux y mettre ton sac si tu voyages de jour.
5/ L'attachage des sacs et valises c'est du bla-bla-bla folklo d'il y a 15 ou 20 ans. Dans ces classes-là, AUCUN RISQUE, j'ai fait des milliers de kilomètres dans ces classes-là, jamais attaché mes sacs et valises. Et je vais pisser ou me brosser les dents sans m'amuser à les emporter à part le petit sac où tu aurastes papiers et ton fric... Et encore, bien souvent je les laisse à la garde des autres voyageurs qui sont eux aussi dans le même cas que toi...
C'est normal que tu n'aies pas le détail de ta voiture et de ta place en 1AC, ça n'est jamais mentionné dans cette classe. Il te faudra demander dans un bureau sur le quai ou dans le hall (selon la gare) en montrant ton e-ticket.
6/ La waiting list, attention, galère dans ces classes-là car les désistements y sont beaucoup moins fréquent et il y a beaucoup moins de sièges/couchettes, donc peu de chance qu'une place se libère. Particulièrement en 1AC car la plupart du temps cette classe n'occupe qu'un demi-wagon (selon la ligne), parfois deux compartiments seulement, et chaque compartiment ne comporte que DEUX couchettes, parfois une seule, donc peu de chances qu'une place se libère.
Je ne m'aventure pas à poursuivre la transaction sur internet quand on me propose une wL dans ces classes-là.
J'ai été clair et complet ?
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien