Reçue en France dans une famille hindoue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir à tous, je suis reçue demain à 15h avec mes 2 enfants dans une famille hindoue catholique installée depuis quelques mois en France. Ils sont médecins tous deux.

Avez-vous des conseils à me donner pour éviter de les mettre mal à l'aise si j'adoptais des attitudes "françaises" ? puis-je /dois-je ou ne dois-je pas apporter une pâtisserie ou autre chose, comme nous le faisons d'ordinaire lorsque nous sommes reçus chez des connaissances ?

merci d'avance !
SE Sensor Regular ·
Encore une qui ne sait pas différencier religion et origine😊. Le jour où tu verras une famille hindoue catholique tu me préviendra lol. Trêve de plaisanterie, les hindoues sont les Indiens ( appelation des habitants de l'inde) qui pratiquent la religion hindoue. Les catholiques sont ceux qui pratiquent la religion catholique. Les habitants de l'inde sont les INDIENS. c'est comme si tu disais en France je vais rencotrer une famille catholique bouddhiste.

Premièrement, je pense qu'il faut éviter que les personnes du sexe opposés s'embrassent. Serrer la main, suffit je pense. Par contre les filles s'embrassent entre elles sans problèmes, les hommes se serrent la main. Mais tu as tout à fait le droit d'embrasser un garçon ou un adolescent. Faut se déchausser (comme tu fais chez toi). Evites d'y aller en mini-jupe, pantalon moulant ou des dessous sexy.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
BA Basket ·
Bonjour ! toutes mes excuses pour cette grossière erreur, en effet, au fil de mes surfs je me suis aperçue de la différence entre les termes "hindou" et "indien".

Donc se déchausser est considéré comme naturel, bonne nouvelle. Serrer la main me convient également (nous ne sommes pas encore suffisamment proches pour la bise qui est tout de même une forme de salut assez intime).

Je compte apporter une patisserie, est ce approprié ?

Est-il judicieux de manger avec la main droite exclusivement ?

merci d'avance et bonne journée
SE Sensor Regular ·
Ouais, pour la patiserrie. A ta place, je ramènerais chez eux des patiserries françaises, plutot des produits locaux. Car même si ils aiment la patissrie indienne (je sais de quoi je parle, je suis d'origine indienne), ce sera plutot original. Et peut-être qu'ils seront épatés. Vaut mieux manger avec la main droite, mais si tu dois utiliser les deux mains en même temps tu peux. Désolé de te répondre si tardivement, j'étais en cours. (je pense que tu es surement chez tes hôtes) @+
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
VA Val2568 ·
Bonjour,

Apporte soit des patisseries, chocolats, confiseries etc mais il faut apporter qq chose c'est clair.

amicalement val2568
Val2568

Similar discussions

You might also like