Inde: PAN Card non reçue, risque d'être bloqué à la frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis maintenant en Inde, à Chennai plus précisément, depuis 3 mois dans le cadre d'un stage en entreprise. Lors de mon enregistrement à l'immigration, j'ai été obligé de fournir ma "Pan card application form" bien que je n'ai pas à payé d'impôts (je ne gagne pas assez, et je suis tjrs etudiant). Je n'ai cependant jamais recu ma PAN card.

Dans trois mois je quitterai l'Inde. Est ce qu'il y a un risque que je sois bloqué à la frontière ? Ou pourrais je me renseigner?

Merci pour votre aide. Nico
JA Jaydev Regular ·
Bonjour,

1.

Je ne crois pas que ca sera un probleme pour toi si tu n'as pas recu encore la " PAN CARD", et personne pourra te bloque a cause de ca, a moins que tu dois l'impot a l'etat.

2.

Dans les situations comme ca, je te conseille de ne pas aller demander a un bureau pour savoir si tu es en faute. Ils seront absolument capable de te trouver un. Est-ce que tu as lu les fables de la fontaine? Ce sont originalement les fables en sanskrit "Panch tantra". Dans "Panch tantra", une fable raconte l'histore d'un loup qui tue le biquet meme s'il ne buvait pas l'eau dans la meme direction du courrant ou le loup buvait aussi, sous le pretexte que si le biquet ne buvait pas, sa mere aurait bien bu auparavant..

3.

Pour ne pas avoir aucun souci du tout, tu peux garder avec toi la photocopie de ta demande de "PAN CARD" avec toi.

4.

Pour les non-inities, PANCARD, est un numero unique oblige d'avoir par tous les " impot-payeurs" sur la territoire indienne, mis en place par le minitstre de la finance indienne pour la reglementation financiere comme but. PAN = permanent account number. Cette carte double pour les indiens comme un veritable carte d'identite aussi.

Jaydev (je suis indien et j'habite en inde)
Prononce "djèidéve"
NI NicoCentral ·
Merci pour ta réponse.

Comment savoir si je dois des impots à l'état ? Je gagne 15, 000 Rs par mois, mais juste pendant 6 mois.
JA Jaydev Regular ·
Hi again,

pour pancard, il n'y a pas de problemes, mais aparamment tu dois te procurer un certificat dont le detail est sur http://www.taxworry.com/2008/04/do-foreigners-require-tax-clearance.html

Dis moi en MP, dans quelle ville tu es et quand est ce que tu pars, je pourrais t'aider. Tu peux m'ecrire sur jaydevmakwana@hotmail.com si tu veux.

Je m'absente la pour un moment et je ne verrais ton message que tard dans la soiree ou plus tard demain matin a 10 h 30.

T'inqiete. Ca ira.

jaydev
Prononce "djèidéve"
SI Simsimon ·
15000 Rs c'est le seuil max pour ne pas payer d'impôts pour un stagiaire.

Similar discussions

You might also like