La région de Madras est-elle plus sûre que le Rajasthan? (début janvier 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

nous devions partir au Rajasthan en avril prochain, mais compte tenu des attentats à répétition et des messages de prudence diffusés à profusion, nous nous inclinons et voulons revoir notre destination. C'est que finir en petits morceaux et faire un orphelin c'est pas trop notre objectif.

Il s'agit pour nous d'un tout premier voyage en Inde, qui plus est en amoureux, mais qui serait court (une semaine). Je parle au conditionnel car j'aimerais obtenir de la part de voyageurs ayant été récemment dans la zone des informations sur la sécurité dans cette partie de l'Inde.

Enfin, notre idée consisterait à visiter Madras, Pondichéry et Auroville. D'autres remarques, suggestions sont les bienvenues.

D'avance merci pour vos conseils précieux
"Rechercher le bonheur en restant indifférent à la souffrance des autres est une erreur tragique" Dalaï-lama
CH Chidambaram ·
Je pense qu'un voyage aux Canaries correspond plus a vos attentes
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il y en en effet fort peu d'attentat islamistes au Tamil Nadu et à Pondichéry, pour ainsi dire pas du tout.

Là-bas les musulmans sont peu nombreux (autour de 10%), et ce sont des Tamouls, qui parlent donc tamoul, se sentent tamouls et indiens, et qui cohabitent en bonne intelligence avec les autres Tamouls, chrétiens et hindous. Ils ont très peu d'affinités avec leur correligionaires pakistanais. Ce n'est pas comme dans le Nord de l'Inde, où les musulmans sont plus nombreux, plus discriminés, et parlent les mêmes langues que les Pakistanais (l'ourdou, le penjabi, le rajasthani...), ce qui constitue un terreau plus favorable à l'émergence de jeunes islamistes sensibles à la propagande des extrémistes étrangers.

Cependant, l'alerte à la bombe générale des grands aéroports indiens, une semaine après le massacre de Bombay, est partie de l'aéroport de Madras, justement! 🤪
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Manicum Regular ·
Pas plus de risque d'attentats à Chennai et sa région qu'a Oslo.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, plus tranquille, moins de monde et de touristes. rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
RO Ronist ·
Merci pour toutes vos réponses...nous avions poursuivi nos recherches sur d'autres forum et en effet, la destination de nos vacances se précise. Nous tentons d'obtenir les billets pour Madras :-) !
"Rechercher le bonheur en restant indifférent à la souffrance des autres est une erreur tragique" Dalaï-lama
SW Sweetblues Regular ·
Bonjour,

Il y a déjà eux des attentats dans le sud, il y a quelques années, en espérant que ce type d'expériences n'est pas dans votre destin .....

Je pense qu'il n'y a pas lieux d'avoir peur, tant d'évènements peuvent arrives dans notre vie de tout les jours, qu'importe le lieux.

Chennai, Mahaballipuram (Hotel sea breeze) pres de la plage, piscine, bon prix, etc...puis Pondy, sur une semaine il me semble que c'est suffisant pour ne pas stresser,

Bon voyage,
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
LU Lullabysun Regular ·
😄 je pars dans le sud en Avril et je ne remets pas ma destination en question pour l'instant :le sud est plus europeen, les attentats sont legion depuis tjrs, comme partout dans le monde....se retrouver ds l'au delà peut arriver ici, tout à l'heure...;ne laissez pas la peur vous envahir..sinon vous ne voyagerez que 'là' ou il ne se passe rien du genres baleares et autres vacanciers en short !

8 jours c'est court, mais vs verrez plein s de choses extra, regardez les catalogues des agences et determinez 6 villes : les circuits des guides sont aussi tres bien faits et vous indiquent meme des hotels, les moyens de tran😮sports...n'oubliez pas le Kerala, pensez qu'il fera chaud !! bon sejour!🙂
MA Marcomarco Veteran ·
je viens de rentrer justement de Tamil Nadu - comme disaient mes predessesseurs pas de risque d'attentat la bas; sinon, attentats ou pas la vie continue pour les Indiens, depuis Mumbai on lit les journaux et on regarde la TV - les journalistes sement la vraie psychose : la guerre va eclater demain ? ou apres demain? je ne rigole pas, tu verras. En attendant on mange tranquillement ses idlys le matin, on boit un tchai et la caravane passe ...
KB Kbr Regular ·
est ce que tu as ressenti, depuis les attentats, une attitude différente des indiens entre eux, envers les voyageurs etc...?
MA Marcomarco Veteran ·
absolument pas ! Le seul mot est : I don't like Pakistan ... Mais, personne ne veut de guerre, surtout que les Indiens ne sont pas betes - ils savent tres bien que derriere les attentats il y a certainement quelqu'un de tres puissant qui a vraiment l'interet de foutre le bordel dans leur pays. La suite devinez vous memes.

Similar discussions

You might also like