Région du sud du Madhya Pradesh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a visité le sud du Madhya Pradesh, région de Mandu, Maheshwar, Omkareshwar, Jabalpur, le parc Kanha et Jagdalpur dans le Chhattisgarh ?

J'apprécierais beaucoup vos avis sur ces coins de l'Inde.

belle journée!
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Nous avons visité le Madhya Pradesh en janvier/février 2018. Nous sommes allés à Mandu (un endroit que nous avons particulièrement aimé), Maheshwar et Omkareshwar. Tu pourras trouver mon récit de voyage dans ces endroits sur mon blog, ici : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/tag/inde%202018/ Nous avons toujours utilisé les transports en commun (trains et bus) Espérant t'être utile, Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Est-ce que quelqu'un a visité le sud du Madhya Pradesh, région de Mandu, Maheshwar, Omkareshwar, Jabalpur, le parc Kanha et Jagdalpur dans le Chhattisgarh ?

J'y suis passé plusieurs fois sauf le parc Kanha.

L'idéal serait de remonter le cours de la Narmada en partant de Bharuch à son embouchure sur la côte du Gujarat et aller jusqu'à sa source à Amarkantak.

C'est d'ailleurs un pèlerinage que tout Naga Baba ou Digambara se doit d'effectuer.



En jetant un petit coup d'oeil sur la toile je vois qu'il y a une "ville" qui devrait être une des premières étapes le long de la Narmada et c'est Barwani près de laquelle se trouve un complexe jaïn. Voir :

http://www.bawangaja.com/

Plus loin vous avez bien sur Maheshwar, puis Omkareshwar et ensuite Hoshangabad (au sud de Bhopal qui mérite le détour) et enfin Marble Rocks près de Jabalpur. Plus à l'est je n'ai rien trouvé de vraiment palpitant à Mandla et Dindori. Mais heureusement que tout au bout il y a Amarkantak.

D'Amarkantak la route est encore bien longue vers Jagdalpur et il vaut mieux couper le voyage à Bilaspur et/ou à Raipur

Bref un coin d'Inde où vous risquez pas de croiser vos voisins 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Pampl Regular ·
Merci à vous deux, C'est tout à fait ce que l'on souhaite pas trop croiser de voisins et découvrir une autre facette de cet immense pays. Je vais regarder de plus près ce que vous proposez tous les deux. C'est possible que je revienne vous questionner, pas d'objection ??? belle journée!
YA Yan55 Veteran ·
Avec plaisir ! Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonsoir, Je serai dans ces endroits au mois de novembre, je pense aller jusqu'à Panchmarhi Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho

Similar discussions

You might also like