Réservation d'un billet de train Bombay-Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'arrive à Bombay le 29 décembre avec une amie. Je m'essaye à la réservation de train sur irctc mais... pour le train choisi il m'indique WL27/WL16.. par exemple. Qu'est-ce cela veut dire? Que je suis 27è ou 16è sur la liste d'attente? D'autre part, j'imagine qu'on ne peut réserver que par carte de crédit? Pour m'assurer de notre bonne arrivée, peut-être que je passerai par une agence de voyage qui me réserverait ce train - après on se débrouillera au fil de notre séjour. Quelqu'un connait-il une agence en Belgique qui réserve le train en Inde? OU une agence sympa à Bombay?

Merci pour vos réponses!
KA Kailash35 Globetrotter ·
bonjour

pour pouvoir éventuellement imaginer ta position, il faudrait préciser le train et la classe

être en wl16 en 2ac ou en sleeper, ce n'est pas du tout la même chose!

oui il faut impérativement passer par une carte de crédit.

lis les messages encore donnés ici ce matin http://voyageforum.com/v.f?post=2236180;#2236180 ( utilise la fonction recherche dans le futur)
MO Mosqueta ·
Si je choisis le Mandovi, le 30/12 en AC2- tier sleeper 2A (sauf qu'ici ce n'est pas un train de nuit), c'est le train 0103 qui part à 6h55. alors je suis WL27/WL16...
KA Kailash35 Globetrotter ·
WL27/WL16 : ça veut dire qu'au moment de ta réservation, tu étais 27eme mais que dans la liste d'attente, des personnes devant toi ont déjà annulé et tu te retrouves 16eme.

Honnêtement, en classe2ac, il y a peu de chances de voir ton billet transformé.

si tu as l'occasion essaye d'acheter un billet taktal .

Il est un peu naïf de s'y prendre aussi tardivement. Bcp de gens de Bombay descendent à Goa et en plus c'est le + fort de la saison touristique.
MO Mosqueta ·
Ce n'est pas naïf... c'est mon 1er voyage en Inde, et on s'est décidées un peu tard à cause des attentats. maintenant je me débrouille avec le temps qu'il me reste en essayant de comprendre comment cela fonctionne. quelle est la différence entre 2 AC tier sleeper et la sleeper class? Est-ce que la 3AC est correcte aussi pour un voyage de jour?

je ne pensais pas spécialement aller à Goa mais c'était dans l'idée de couper notre desente vers le Kerala. Je préférerais aller à Gokarna, dont on m'a beaucoup parlé.

Pour Gokarna, c'est un peu plus loin mais visiblement il y a plus de place dans les trains...
KA Kailash35 Globetrotter ·
quelle est la différence entre 2 AC tier sleeper et la sleeper class? voir ce site :http://www.seat61.com/India.htm il donne une bonne idée des différentes classes offertes consulte ici aussi : il y a des descriptions.

Est-ce que la 3AC est correcte aussi pour un voyage de jour? toutà fait ok

je ne pensais pas spécialement aller à Goa mais c'était dans l'idée de couper notre desente vers le Kerala. Je préférerais aller à Gokarna, dont on m'a beaucoup parlé. tu te doutes que pour te loger à Goa vers le 30, 31/12 ce sera aussi un peu galère et plus cher.

Pour Gokarna, c'est un peu plus loin mais visiblement il y a plus de place dans les trains...
EL Elconcombre Veteran ·
juste pour compléter ce que dit kailash :

Est-ce que la 3AC est correcte aussi pour un voyage de jour? toutà fait ok

dans ce cas, il vaut sans doute mieux privilégier les couchettes du haut lorsque l'on fait un voyage de jour qui peut être un peu long (et bombay => goa, c'est au mieux une douzaine d'heures). ces couchettes restent dans la même position même en journée, ce qui n'est pas le cas de celles du bas & milieu en 3AC, elles servent de banquette. et si on a envie de se poser un peu, de faire une petite sieste pourquoi pas, il est toujours mieux de pouvoir s'allonger sur cette couchette du haut. avec celles du bas, on n'a pas le choix que de s'asseoir... mais c'est un détail...

edit : un article intéressant sur les voyages en train en inde ICI...

You might also like