Inde: réservation billets de train internet
by 1al
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Avez vous déjà réservé des billets de train en ligne pour l'Inde ?Je n'y arrive pas sur Cleartrip!!
Merci de vos conseils.
Alain.
Bonsoir 1al,
consulte la très bonne notice de Michelpo qui devrait t'aider à résoudre ton problème :
https://docs.google.com/file/d/0B9mZNlMriRPuZURFbk8zOXFtRms/edit?usp=drive_web&pli=1
L'inscription est un peu fastidieuse, mais ça en vaut la peine ! 🙂
consulte la très bonne notice de Michelpo qui devrait t'aider à résoudre ton problème :
https://docs.google.com/file/d/0B9mZNlMriRPuZURFbk8zOXFtRms/edit?usp=drive_web&pli=1
L'inscription est un peu fastidieuse, mais ça en vaut la peine ! 🙂
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
et surtout prend patience ils n'envoie pas forcement tout de suite l'otp mail et surtout l'otp mobil .. donc patiente et ne le redemande pas sinon tu risques de te retrouver avec plusieurs mail otp , ou plusieurs mobils otp et là ben faut repartir de zero; à un mail otp corespond un mobil otp.. je te conseille de tout noter: les adresses que tu marques les numeros de tel de zip et autre pour pas t'emmeller les pinceaux..
Merci pour l'info!!
Bonjour,
Moi, j'essaie depuis un mois de me faire accepter sur Cleartrip et IRCTC...sans résultat probant. J'ai un compte valide sur Cleartrip, un autre sur IRCTC, mais impossible de les faire interagir. Ce qui est indispensable pour acheter un billet de train. Toujours à cause du même (absurde) problème: le fameux, mystérieux, diabolique, insaisissable, officiel, et indispensable mobile OTP. Sans lui, rien ne marche. A croire qu'il a été inventé spécialement pour détourner de l'Inde les voyageurs étrangers... J'ai essayé d'acheter un billet de train directement sur le site de IRCTC, mais impossible de faire reconnaître ma carte de crédit (Mastercard). Et j'ai pourtant bien assaisonné mon émetteur de carte, ici...) Le site de IRCTC est d'ailleurs assez confus sur ce point. Telle banque admet les cartes étrangères (Axis), telle autre non (ICICI), ou l'inverse... Semble t-il, ça change. Un élément est peut-être à l'origine du problème: au moment de l'inscription du nom du voyageur, après le choix du train, il n'y a de place que pour 15 lettres ou espace. Si votre nom est plus long, c'est fichu. Il faut que le nom inscrit là soit identique à celui porté sur votre carte de crédit. Bref, je vais encore essayer d'acheter un billet d'avion pour un vol intérieur sur Cleartrip, faute de train... Tout ceci me semble un bon aperçu de la pagaille bureaucratique dont l'Inde semble s'être fait une spécialité.
Bons voyages à tous,
Bernarddd
Bons voyages à tous,
Bernarddd
Log in first, then come back to this page.