Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut les "forumers" !

Vous qui avez voyagé en août au Rajasthan, j'aimerais savoir si les réservations d'hotel sont nécessaires ?

J'ai en fait un intinéraire de 16 jours (Classique) MADAWA - BIKANER - JAISALMER - JODHPUR - UDAIPUR - BUNDI - JAIPUR - AGRA - DELHI Ce trajet est fait en voiture + Chauffeur. Nous sommes 4 personnes.

Je crois que les réservations ne sont pas nécessaires, mais j'aimerais avoir votre avis. Je vais sûrement partir avec plusieurs bonnes adresses pour chaque lieux; Est-ce que les meilleurs hotels risques de ne plus êtres disponibles Vais-je perdre trop de temps à courrir les hotels J'aimerais avoir des hotels avec piscine + air climatisée (Afin de relaxer un peu après les très chaudes journées) Obtient-on de meilleurs tarif sur place que par internet ?J'aimerais connaître votre expérience à ce sujet

Merci !
MA Marion0712 ·
bonjour, je suis allée l'année dernière en aout au rajasthan et nous n'avons jamais eu de problème pour les hotels dans les villes suivantes : mandawa jodhpur udaipur jaipur agra delhi. cependant je prenais les hotels les plus basique, donc pas de piscine. on a jamais reservé.

voila bon voyage c'est chouette
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

j ai fait l inde en 2007 pour les hotels vous n aurez pas de pb car c etait loin d etre complet en revancheen aout vous allez trouver la pluie mais bon ca ne dure pas toute la journee

voici quelques hotels avec piscine: jaipur:mandala haveli (petite piscine)hotel correct sans plus le prix etait de 50 dollars

jaisalmer: sonargarh fort sympa piscine et spectacle le soir

jodhpur: ranbanka palace tres bel hotel ancien palais de maharaja piscine 50dollars la nuit en ch double

agra:howard park plaza hotel moderne classique belle entree piscine 32dollars la nuit

mandawa : hotel mukudgarh fort belle piscine

un monument a voir a delhi qui n est pas trop signalè dans les guides : baha 'i house tres beau batiment blanc en forme de fleur de lotus

sinon l inde est tres tres sale les gamins sont super collants a la fin tu finis par craquer. La nourriture est repetitive en grand voyageur je ne classerais pas ce pays dans les plus attractifs

BON VOYAGE A VOUS VIVE L AVENTURE
GE Geeksisters Regular ·
Nous avons pas mal galéré à Jaïpur (cauchemar!) et Jodhpur pour trouver une chambre dispo à notre budget. Dans les autres villes no problem
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
FR FrankyBoy57 Regular ·
Merci pour ces adresses,

Si je comprend, selon vos commentaires et ceux de marion et geeksister, il n'est pas nécessaires de faire des réservations. Sinon à Jaipur et Jodhpur.

Dans ces deux villes je vais tenter de reserver quelques jours à l'avance !
FR FrankyBoy57 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Pourquoi avez-vous eu de difficulté dans ces deux villes et non pas dans les autres ?
BR Breakwaters Regular ·
Et c'est quoi, les pays que tu classerais dans les plus "attractifs"???
JL Jlp59 Regular ·
j ai fait l inde en 2007

"J'ai fait l'inde"... en un seul voyage...d'une seuel année... il y en a qui ont des expressions qui font bien rigoler.😏
Lien vers mon site de photos de voyages
TO Toulon83 Regular ·
bonjour a toi grand dieu des voyageurs

tu as tres bien compris ce que j ai voulu dire!!!!

ta reflexion n apporte rien au dialogue

vu que tu sembles connaitre ce pays fais nous plutot partager tes experiences .Le forum est fait pour cela, pas pour y ecrire des reflexions sans aucun interet.
EL Elconcombre Veteran ·
sinon l inde est tres tres sale les gamins sont super collants a la fin tu finis par craquer. La nourriture est repetitive en grand voyageur je ne classerais pas ce pays dans les plus attractifs

moi j'trouve ça formidable, de pouvoir résumer un pays de plus d'1 milliard d'habitants et de plus de 3 millions de km2, comme ça, en quelques mots... Donc, l'Inde, c'est très sale sur 3 millions de km2, on y mange mal partout et tous les gamins sont pénibles.

c'est noté.

😕🤪😠
DI Digambara Regular ·
... "les gamins sont super collants a la fin tu finis par craquer ... "

Tu leur fout une baffe ?

Je comprends pas bien : au début tu dis "j ai fait l inde en 2007" et à la fin tu dis "je ne classerais pas ce pays dans les plus attractifs" c'est que t'as pas bien "fait" ton travail alors 🤪
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
DE Deborah75001 Veteran ·
A Udaipur vous avez plusieurs hotels avec piscine et jardin sur lake palace road: le mahendra prakash (plus chic) et le Rang Niwas (un peu plus ancien, où nous étions), chacun avec un vaste choix de chambres à des prix allant du simple au quadruple.

Bon voyage :)

Deborah
TO Toulon83 Regular ·
😠BON OK VOUS ETES LES PLUS FORTS

je voulais juste donner mon opinion sur le ressenti d un sejour d un mois en inde

mais visiblement si on n est pas dac avec vous on n a pas droit a la parole

dsl pour vous mais j ai pas mal tournè dans le monde et j ai etè tres deçu par ce pays

mais cela n est ke mon avis bien sur libre a vous d avoir une opinion differente
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

en ce ki concerne les gamins ki t assaillent rassures toi les policiers se chargent de les calmer

et oui j ai vu des gamins se prendrent des coups de batons bizarre non????

a ajmer lors d une visite au tombeau d un saint soufi j ai ete insultè et pris a parti par les pelerins ki me reprochaient

d etre la au milieu d eux re bizarre non?????

mais bon sans doute suis je un peu sorti des circuits touristiques traditionnels
DI Digambara Regular ·
"L'Inde n'est pas un pays pour touristes. Elle ne se révèle qu'à ceux qui y restent envers et contre tout." Suketu Mehta - Bombay Maximum city
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
TO Toulon83 Regular ·
toi ki aime les citations en voici une de pic de la mirandole

de omni re scibili et quibusdam aliis

j y ajouterai aussi doctus cum libro

et enfin pour conclure cette discussion sterile

ite, missa est !!!!!
DI Digambara Regular ·
non intellego 🤪
EL Elconcombre Veteran ·
Mais bien sûr que tu as le droit à la parole, manquerait plus que ça ! à partir du moment où tu ne généralises pas... Plus d'1 milliards d'habitants, ça doit bien être possible de trouver un gamin qui ne soit pas collant, non ? Plus de 3 millions de km2, ça doit bien être possible de trouver un endroit qui ne soit pas cradingue, non ? Ou alors tu n'as vraiment pas cherché... ce qui, pour un "grand voyageur", est franchement dommage... Quant à ton expression "j'ai fait l'inde"... Ne t'étonne pas si des VFistes comme Jlp ou Digambara réagissent, c'est particulièrement pénible, comme expression...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "c'est particulièrement pénible, comme expression... "

C'est pas "pénible" mais - inconsciemment ? - méprisant pour le pays - inconsciemment ? - visité.

Elle est peut être là la différence/frontière entre touriste/vacancier et voyageur.

Enfin rien n'est jamais figé, tout s'apprend; c'est probablement le propre du voyage.

A lire et relire : "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier

😏
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elconcombre Veteran ·
... "c'est particulièrement pénible, comme expression... "

C'est pas "pénible" mais - inconsciemment ? - méprisant pour le pays - inconsciemment ? - visité.

une liste de synonymes de "pénible", trouvée ICI... :

"accablant, affligeant, affreux, amer, âpre, astreignant, atroce, attristant, contraignant, déchirant, désagréable, difficile, douloureux, dur, ennuyeux, éprouvant, épuisant, éreintant, exténuant, fatigant, gênant, ingrat, insupportable, lourd, mortel, navrant, odieux, pesant, poignant, torturant."

Je laisse au lecteur le soin de faire son choix.

Dans le cas présent, "Méprisant" marche aussi...
FR FrankyBoy57 Regular ·
Salut Digambara,

Vous qui semblez bien connaître l'inde Vous qui êtes venu philosopher dans mon post Vous qui n'avez pas contribué à la question originale (très terre à terre)

Afin de pouvoir vous racheter, j'aimerais que vous donniez votre opinion (un petit effort SVP)

CONTEXTE Nous sommes 4 personnes qui voyagerons au rajasthan fin juillet / début août pendant 16 jours. Nous arriverons de 2 semaines au Ladakh (Pas beaucoup de luxe là bas) Nous aimerions (pas trop souvent cependant) nous permettre quelques hotels nous permettant de relaxer après des journées très chaudes Nous voyagerons en taxi/chauffeur (voir le trajet au début du post)

QUESTION

1- Dans ce contexte, est-il raisonnable de penser: Que l'offre d'hotel (En Aout) dépasse largement la demande. Qu'il sera possible de trouver des hotels convenables le soir même sans trop galérer. Que si nous désirons un hotel avec piscine le soir même ça serait possibleMerci pour toutes suggestions commentaires et recommandations !
FR FrankyBoy57 Regular ·
Salut El concombre

Je te demanderais de lire la réponse/question faire à Digambara

Merci sur tout commentaires/suggestions/recommandations
FR FrankyBoy57 Regular ·
Salut Ragamuffin

Je te demanderais de lire la réponse/question faire à Digambara

Merci sur tout commentaires/suggestions/recommandations
EL Elconcombre Veteran ·
Je n'ai jamais réservé de chambres d'hôtel, à part peut-être pour la première nuit (arrivée 3 / 4 heures du matin) ou dans certaines villes (Delhi, et encore, ça n'était sûrement pas indispensable). Il y a généralement des quartiers où sont situés nombre d'hôtels pour un peu tous les budgets. Ma technique, g��néralement, c'est de me faire déposer dans ledit quartier, et ensuite de chercher un hôtel avec le sac sur le dos (ou, mieux, en le laissant à la cloakroom de la gare, si j'ai un billet de train, et je le récupère plus tard). Je me sers un peu du guide, mais plus pour avoir une idée générale qu'autre chose (les guides papiers, que ce soit GdR ou LP donnent souvent des prix très éloignés de la réalité).

En plus, en août, c'est pas particulièrement la saison touristique au Rajasthan : grosse chaleur et pluies... Vous devriez trouver sans problème.
FR FrankyBoy57 Regular ·
Ça me rassure car je tente de convaincre mes compagnons de voyages de ne pas TROP planifier. J'aimerais avoir un peu de lattitude sur l'horaire.

Tous les avis que j'aurais ne ferons que m'aider à les convaincre

Merci.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je n'ai pas contribué à votre questionnement car : je ne suis jamais allé au Rajasthan en Août je n'ai jamais voyagé en Inde à 4 je n'ai jamais pris un hôtel avec piscine en Inde pour des raisons liés à l'hygiène et au rapport qualité/prix (pour des hôtels avec piscine je laisse ça à Bali - Le meilleur de l'Inde) je n'ai jamais voyagé avec un chauffeur mais pour vous ce sera un avantage pour la recherche de votre logement

Mon conseil de PETIT VOYAGEUR : restez spontané et circulez le matin, dès l'aube, pour arriver à l'étape vers 12-14h. Donnez un coup de fil le matin ou la veille pour réserver votre prochain hôtel si trop stressé

Désolé d'avoir "salopé" votre message, je le referai encore 🤪 peux pas m'en empêcher 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JL Jlp59 Regular ·
Salut Franky, Bien que ne n'ayant pas assez de mérites pour m'auto-attribuer le titre de grand voyageur, ni assez de lettres pour faire des citations latines, je peux toutefois t'indiquer qu'il ne te sera pas nécessaire de planifier les hotels longtemps à l'avance, vu les dates de ton voyage. Si cependant tu envisages de résider dans un hotel parmi les mieux notés dans les guides genre LP, le mieux est de téléphoner deux jours avant, celà sera largement suffisant.

Excellent voyage, et laisse un maximum de place aux imprévus et à l'improvisation, les piments de ton voyage.
Lien vers mon site de photos de voyages
FR FrankyBoy57 Regular ·
Ouff,

En fait Les piscines ne sont pas vraiment indispensables, mais juste un ptit luxe lorsque la chaleur nous aura eu... Je n'avais pas pensé à l'hygienne...🤪 Tu me décourages .... avec tout ce qu'on lit sur l'hygienne en Inde.

Est-ce vraiment un problème pour les piscines en Inde ?
FR FrankyBoy57 Regular ·
Salut JLP59

J'ai fait le Japon OUPS ... Je suis allé au Japon l'an dernier et j'ai tout planifié d'avance.. Ce qui a été une bonne idée car j'ai eu les hotels rapport qualité/prix que je voulais. Et de plus le japon est le pays: Le pays du What u see is what u get. De l'hygienne Ponctualité. Donc on peut planifier à la minute près nos déplacements en train (que dis-je, à la seconde près !!!) De la non-négociation. Donc le prix indiqué est le prix payé. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de chose en commun entre l'Inde et le Japon en terme de planification de voyage.

C'est pourquoi je vais suivre ton conseil

Excellent voyage, et laisse un maximum de place aux imprévus et à l'improvisation, les piments de ton voyage.

En effet j'ai le LP, je risque donc de faire chou blanc si je me prend à la dernière minute. Est-ce que le LP est si populaire qu'il ne vaut pas la peine de se rendre aux hotels mentionnés à la dernière minute ? Même en saison basse ?

Si c'est le cas, bien alors je vais réserver un ou 2 jour à l'avance.
TO Toulon83 Regular ·
Ce message est le dernier que je vous adresse

Mais ou sommes nous donc???dans un tribunal inquisitoire???

Qui etes vous et qui vous autorise à juger ma façon de voyager??

Loin de repondre à la question posée vous vous gargarisez de vide .. Puisant dans le dictionnaire que papa noel vous a portè des apophtegnes qui vous le pensez vous donnerons un air d intellectuels doctus cum libro avais je dis (savants avec les livres et les citations des autres). Quant a toi qui cites nicolas BOUVIER je vais à mon tour te citer une phrase de lui: Certains pensent qu ils font un voyage en fait c est le voyage qui nous fait ou nous defait. Enfin sachez qu' à l heure où vous tetiez encore votre mère je parcourais deja l' europe en stop Tiens puisque vous aimez les citations en voici une autre. Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolerance je quitte donc ce forum de pretendus arèopages et vous laisse à vos billevesèes.

A CIAO BON VENT.

le silence est le plus grand des mepris je ne repondrai plus à vos messages inutile d'en envoyer
Salut

si tu veux un hotel avec piscine, à Udaipur, j'en connais 2 qui sont bien sur Lake Palace road, bien situés, avec jardin le mahendra prakashle Rang Niwas (chambres à tous prix)

En aout avec le soleil, tu vas en profiter 🙂
FR FrankyBoy57 Regular ·
Merci !

Toute fraîche arrivée, de l'inde ? Eh oui j'ai lu ton récit de voyage Merci pour les prix qui y sont indiqués.

Je vois aussi que la négiciation faisait presque partie de ton quotidien
ben tu vas vite voir que si tu ne négocies pas, tu seras prix pour le pigeon de la journée ou le citron à presser

les chauffeurs de rickshaws, taxis, sont assez insistants et il faut vraiment négocier les prix, si tu dis oui à la première proposition tu vas payer un max 😉

pour les prix dans les magasins habituels, ou pour prendre un verre ou manger dans un restau, non tu n'as pas besoin de négocier (regarde le "MRP" quand tu achètes qqch, on ne sait jamais)

certains indiens sont super honnêtes et te disent le prix habituels

mais la plupart de ceux qui ont affaire à des touristes... abusent un peu beaucoup 😎 pour faire des achats d'objets touristiques, de tissus, de souvenirs: ben oui faut négocier sauf si tu t'en fiches de payer 3 ou 4 fois le prix 😕
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je te donnerai un seul conseil...ne passe jamais par les rickshaw ou autres rabatteurs pour trouver un hotel... tu es sur de payer le prix fort

Similar discussions

You might also like