Inde: réservation de plusieurs billets de train sur internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous abordons le prôblème n°422 dans l'organisation du voyage en inde. Nous avons réussi à aller sur le site irctc, nous sommes inscrits, tout roule. Par contre on ne peut réserver qu'un billet à la fois, alors qu'on en a besoin de pas mal...Ce qui implique que notre banque va nous charger 7 euros de frais pour chaque transaction, donc pour chaque billet. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour réserver plusieurs billets à la fois ? je veux dire des billets sur des tronçons différents. Par exemple peut-on réserver en même temps 1 billet pour delhi-jaipur + 1 billet jaipur-jodhpur +1 billet jodhpur-jaisalmer, etc...

Merci beaucoup !

nanou.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Sur internet, pas moyen de faire autrement.

seule autre possibilité : passer par une agence sur place : leur commission sera inférieure aux 7 euros mentionnées

Ceci dit, les 7 euros de frais pour chaque transaction??? êtes-vous bien certain(e)?

renseignez-vous bien car ce n'est pas mon cas.
NA Nabrab Veteran ·
Si je comprends bien, votre banque facture € 7, - (!!!) chaque transaction effectuée avec une carte de crédit. Au secours, les banques françaises sont folles.

Désolé ! Cela ne fait pas avancer votre problème mais ce que vous écrivez là est incroyable ! Essayez de trouver un émetteur de cartes Visa ou Master Card ne facturant pas de frais de transaction.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je suis belge tout comme Nabrab et ne connais pas les banques françaises.

Je viens de vérifier une de mes dernières transactions sur irctc et je confirme bien qu'il n'y a pas pour moi de frais supplémentaires. J'utilise une carte Visa

montant de la transaction en annexe

sur le site irctc, il est indiqué suivant les différents 'gateways' choisis pour le payement, le pourcentage de commission exemple, par 1.65% par axis, 1.8 pour d'autres.

Je ne comprends pas les 7 euros extra de votre banque
AN Ando Veteran ·
bonsoir,

par ou arriveras tu en Inde ? car si c est Delhi, je connais une excellente petite agence qui m a acheté tous mes billets, qui ne m a demandé aucun acompte, et que je n ai payé qu une fois sur place. aucune erreur, tout impec. si ca t interesse ...

ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
NA Nanouonzenet ·
Merci à tous pour vos réponses. Vous avez raison je vais quand même aller vérifier et regarder droit dans les yeux mon banquier dès demain.

'zous

nanou
VA Val38 Regular ·
Hello !

Moi, ça m'intéresse 🙂 D'avance, merci.

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
NA Nanouonzenet ·
Ando,

Je veux bien l'adresse de ton agence miracle parce que j'ai vérifié avec mon banquier et c'est bien ça une commission à chaque achat...yalllaaah, c'est la fête.

Merci d'avance

anne
OU Outpa ·
Bonjour, je suis dans le même cas il me faut 2 AR (femmes) pour BANGALORE HAMPI? train de nuit en février, je me demande sur l'intérêt de les prendre via Irctc, s'il y a des frais de transactions de 7 euro cela ferait 28euro (un peu cher!) Merci de me donner un tuyau, j'ai la Master Card Outpa
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, Demande les tarifs à ta banque. Et change de banque si ils te prennent 7€ sur chaque achat.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
OU Outpa ·
cà va être sportif ! Merci
MU Musahappy Veteran ·
Beaucoup moins maintenant :

http://voyageforum.com/v.f?post=2201559;#2201559
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&

You might also like