Réservation train Delhi - Chennai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, j'arrive a Delhi le 4 juin 2011, et je voudrais prendre le train pour Chennai dès le lendemain. Je suis donc passé par le site cleartrip pour réserver un billet. Seulement tous les trajets en Sleeper m'affichent Wait List même si je décale le trajet de qq jours. Comment ca se passe concrètement s'il on est en wait list, de surcroit en réservation internet ? Si l'on est 40ème en liste d'attente par exemple, a-t-on des chances d'avoir une place ? Il y a aussi quelques RAC mais je ne connais pas... J'espère que je ne vais pas devoir attendre trop longtemps à Delhi :(

Merci d'avance pour vos conseils et explications, ce sera mon premier trajet en train, démarrant un voyage de 4 mois !

Matthieu
KA Kailash35 Globetrotter ·
Le statut RAC est bien plus confortable que WL car en RAC il est permis de monter à bord du train

40 en WL en sleeper class permet bien souvent de 'remonter' dans la liste

nb : le fait que le billet soit un e ticket ou un billet acheté en gare ne crée aucune différence

il est possible aussi d'acheter 48h avant la date du voyage un billet taktal : voir les nombreux messages à ce sujet ici sur VF
MA Matticam ·
Merci pour cette réponse rapide ! Néanmoins il me reste un dernier point à éclaircir : j'ai bien saisi le principe du taktal que je pourrais reserver en arrivant le 4 a delhi pour un départ le 6. Seulement, selon ton expérience, pour un départ le 6 juin au soir, ai-je plus de chance d'avoir effectivement une couchette sur un delhi chennai en achetant aujourd'hui une place en waitlist 37, ou mieux vaut attendre d'être la bas et tenter le taktal ?

Merci d'avance pour ton aide !

Matthieu
KA Kailash35 Globetrotter ·
je ne peux lever tes points d’interrogation car un cas n'est pas l'autre

regarde aussi si le train que tu veux prendre propose des places en foreign tourist quota (tous les trains n'offrent pas ce quota ni dans toutes les classes), billets à acheter sur place sur présentation du passeport.

pourquoi si tu as des doutes sur le fait que ton billet WL devienne 'confirmed' ne pas opter pour un des trains avec des places RAC disponibles? au moins tu es certain de pouvoir embarquer

personnellement wl37 je prendrais mais je me suis déjà faite injurier copieusement pour un avis de ce type et donc je m'abstiens de conseils 😉
KA Kailash35 Globetrotter ·
pour info, le train 12616 offre 8 places en sleeper / tourist quota

ce que tu peux faire, c'est acheter en ligne un billet WL si tu remontes ds la wiaitng list, tu le conserves si tu ne remontes pas ds la waiting list, tu essayes d'avoir un billet tourist quota ou talkta et tu annules en ligne ton premier billet
MA Matticam ·
J'ai suivi ton conseil et acheté un ticket WL 7 sur le train 12622 pour le 7 juin via le site cleartrip. Je pense que ca va le faire, sinon, je tenterais le tourist quota en arrivant, ou le talkta !

heuresement que j'ai lu toutes ces choses sur internet aujourd'hui concernant les trains car j'aurais été sacrement paummé en débarquant sans rien !

Merci à toi pour tes conseils sur cette discussion mais aussi et surtout dans toutes celles que j'ai pu lire !

Matthieu
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je pense que tu as fait le bon choix!

Bon voyage
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... ce sera mon premier trajet en train, démarrant un voyage de 4 mois !

2.190 Km pour un premier voyage en Inde alors que vous prévoyez voyager 4 mois en Inde !!!!!!

Vous commencez fort 😕
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elconcombre Veteran ·
Eh, le train en Inde c'est une aventure, un voyage dans le voyage, Raga !

😛
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Oui mais à petite dose quand même.

Pas à la louche.

Pas besoin non plus de tomber dans la marmite 🙂

Mais je mets cette initiative (aller en train de Delhi à Chennai/Madras en une seule étape soit très certainement deux nuits/un jour) sur ce qu'on appelle une erreur de jeunesse.

J'en sais quelque chose vu que j'ai moi-même lors de mon premier voyage en Inde effectué deux très/trop longs trajets en train (Bombay-Madras et Ernakulam-Bombay) avec à chaque fois deux nuits à bord.

Depuis j'ai appris à voyager sur de plus courtes distances, à couper une trop longue distance en plusieurs petites étapes.

Mes meilleurs souvenirs de voyage en train ce n'est pas sur des trains de nuit que je les ai connus mais bien dans de petits passenger trains. Tu en sais quelque chose, non ? 😉

Mais sinon tout à fait d'accord avec toi pour dire ce que j'ai quelque fois dit : le meilleur endroit en Inde c'est être dans un train 😎

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Matticam ·
Rebonjour tout le monde,

me voila enfin debarque a delhi ! Mon train pour chennai part effectivement le 7 a 22h30. Mais ce soir je suis encore RAC30 ! J'ai l'impression que ca ne va pas passer ! Si je veux acheter un taktal ou un tourist quota, ou dois-je aller ? Car j"ai bien essaye d'aller a la gare mais tout de suite embarque par des rabatteurs, j'ai ecume plusieurs faux tourist center en vain, sentant l'arnaque a plein nez systematiquement !

Merci de me dire comment faire pour acheter un billet en tourist quota ou en taktal au depart de delhi !

A bientot, Matthieu
KA Kailash35 Globetrotter ·
RAC : en quelle classe?

de toutes manières avec un biller RAC tu peux monter dans le train et le contrôleur (TTE) t'attribuera un place

pour acheter un billet taktal? tu le fais en gare, par une agence ou tout simplement par internet

pour un billet tourist quota, impérativement se rendre au bureau pour foreign tourist, gare de NDLS 1er étage: NE PAS ECOUTER ceux qui te disent que le bureau n'existe plus, qu'il faut un tampon sur tin e-ticket etc prendre ton passeport, payer en dollars, euros ou en roupies (sur présentation du bordereau de change)

pour se rendre à ce bureau : http://www.rb.indianrailways.gov.in/indianrailways/tour_bureau/guideloc.jsp
MA Matticam ·
j'enrage ! je suis bien monte a l'etage je le savais, mais un homme a su me convaincre d'aller ailleurs... heuresement je n'ai rien achete ! bon j'y retourne demain matin... Merci kailash35 ! Je te tiendrais au courant de la suite de mes peripeties pour ce premier delhi chennai !

You might also like