Réservations sur IRCTC, seulement pour les personnes ayant une carte bancaire indienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
On m'a signalé que le site de l'IRCTC n'est plus accessible aux personnes n'ayant pas de carte bancaire indienne et ce, depuis l'été 2010. Pour réserver, il faudrait notamment utiliser le site de Cleartrip (http://www.cleartrip.com/trains). Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info. Merci. Alain
PA Pascal27 Regular ·
Salut, Effectivement il semblerait qu'il soit devenu impossible de réserver un billet de train sur le site IRCTC, j'ai essayé plusieurs fois cette semaine , avec toute les banques Indiennes présentes sur leur liste et à chaque fois ma carte est rejetée car elle est " Internationnal Credit Card", avant je réservait avec AXIS ça marchait tout le temps.Aujourd'hui je vais essayer avec le site "Make my Trip" qui semble pas mal. Cordialement, Pascal.
pascal27
SL Sly78 ·
Bonjour

J'essaye depuis hier d'acheter des billets de train sur les 2 sites en question :

- makemytrip : après avoir donné mon n° de Visa, un message dit qu'il y a un problème et qu'il faut réessayer plus tard. Egalement, surligné en jaune, il est écrit : "We currently do not accept International cards for Rail bookings". Donc ca semble écarter toute possibilité d'acheter (mais pourtant, en parcourant le forum, j'ai l'impression que plein de personnes y arrivent).

- cleartrip : hier, après avoir donné mon N° de Visa, il a ramé 1h30 avant de me dire que ca avait raté. Et aujourd'hui, le site rame à mort sans même arriver jusqu'au paiement.

Après avoir dit tout ça, qui peut me donner la formule magique pour arriver à acheter une place de train par internet ?

Merci d'avance

Sylvain
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je viens de réserver hier avec une mastercard belge voir le dernier message de cette discussion
SL Sly78 ·
Merci pour ta réponse J'avais effectivement lu ces échanges. Apparement, ca marche très bien avec cleartrip pour beaucoup de Français... sauf avec moi ! Je suis à nouveau sur le site qui rame.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je n'ai jamais réservé via cleartrip : jusqu'à présent j'ai toujours utilisé le site officiel. Ma réponse imprécise parle d'une réservation via irct.co.in
PA Pascal27 Regular ·
Salut, J'ai galéré une partie de l'après midi sur Cleartrip sans succès !!! Ils viennent de m'envoyer un Email me demandant de réessayer à partir de 19 h... On verra bien, sinon sur Make My Trip il m'est impossible de régler avec ma carte Visa exactement comme sur Irctc. Cordialement, Pascal.
pascal27
SL Sly78 ·
bonne nouvelle Après moult essais infructueux, ca a finalement marché sur cleartrip avec ma Visa (je suis sur Waiting list rang 5, mais bon, j''ai bon espoir. Inch Allah, comme on dit en Inde :-)

Conclusion : il faut perseverer, internet finit par céder !

Bon courage

Sylvain
PA Pascal27 Regular ·
C'est plutot rassurant !!! De plus 5eme sur une WListe t'es sur d'avoir ta place , en Inde j'ai déjà pris des billets en WaitingListe avec des classements au dela de 50 à 48 heures du départ du train et j'ai eu ma place!!! A bientot Pascal.
pascal27

Similar discussions

You might also like