Réserver les billets d'avion avant ou après l'acceptation des visas indien et népalais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bon alors je sais, on n'est pas les rois de l'organisation !! 😊 Voila le dilemme : certaines personnes du groupe doivent refaire leur passeport avant de demander le visa, puis les billets d'avion ; la question qui se pose pour eux est donc : est-il sans risque ou imprudent de réserver le vol maintenant (pas cher !), avant d'avoir la réponse pour l'acceptation des visas, surtout en ces temps de psychose de grippe A :) ? merci quand même à ceux qui nous répondront, malgré (peut-être) ma question idiote 😕 Namasté
hope your dreams devour your life, before your life devour your dreams..
BA Baillon Regular ·
Bonsoir, non la question est loin d'être idiote mais pas par rapport à la grippe A mais au délais d'obtention du passeport. Saint Denis du 9.3 = 130 JOURS !!! Donc renseignez vous aupres de votre mairie. C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
EL Elconcombre Veteran ·
J'ai réussi à tout faire (passeport + visa + organisation...) en un peu plus d'un mois... Donc je dirais que c'est possible... Mais c'était dans une petite ville, une petite préfecture (Vannes, Morbihan), peut-être à une époque où il y avait un peu moins de demande... (là ça n'est qu'une supposition). Donc, comme "Baillon", je conseillerais de faire "gaffe" avec ce genre de calculs, selon l'endroit où vous habitez, les formalités peuvent traîner en longuuuuueeeeuuuur... 🤪
LI LittleBirds ·
en fait ce dont on avait le plus peur c'est que l'on nous refuse les visas touristiques, plus que le délais des documents administratifs (d'ici décembre quand même, j'espère que les passeports seront fait ! :) car sur le site des visas, ils parlent de la grippe A et de la France comme d'un pays touché, contrairement à l'Inde apparemment ; connaissez-vous des gens à qui le visa touriste a été refusé ? est-ce que cela arrive souvent pour l'Inde ?
EL Elconcombre Veteran ·
car sur le site des visas, ils parlent de la grippe A et de la France comme d'un pays touché, contrairement à l'Inde apparemment

L'Inde est un pays touché par la grippe A, plusieurs dizaines de victimes à ce jour, surtout à Pune ou Bombay.

connaissez-vous des gens à qui le visa touriste a été refusé ? est-ce que cela arrive souvent pour l'Inde ?

Pour une personne dont le dossier est complet, peu de risque de se voir refuser le visa... Il me paraît assez peu probable que l'Inde ait la volonté de se couper du monde, en guise de protection (illusoire) contre le virus H1N1. Par contre, au moindre soupçon de symptôme à l'arrivée à l'aéroport, ça pourrait bien être la "mise en quarantaine"... Donc éviter de tousser, d'éternuer au moment de passer les services d'immigration ! 😇🤪😛
EL Elephunthros Regular ·
Salut,

Il y a déjà pas mal de réponses mais bon je rajoute mon expérience.

J'habite à Marseille, le 20 juin j'ai fait faire mon passeport, délai annoncé 3 semaines, j'ai récupéré mon passeport le 20 juillet... Le 20 juillet achat des billets pour l'inde, départ le 8 octobre... Demande de visa déposé le 31 août à Marseille... Un peu de flippe, tjrs peur que le visa soit refuser, mais aucun souci, j'ai récupéré mon visa touristique le 11 septembre!

Pour ma copine aucun souci non plus, 2 semaines pour le passeport et 2 semaine pour le visa, envoyer de corse!

Bref renseignes toi surtout pour les délais de passeport, et ensuite prends tes billets! Normalement pour le visa pas de souci sauf s'il ta déjà été refusé! Vérifie bien tout de même de donner un dossier complet!

Voila Bonne journée
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.»Nicolas BOUVIER http://voyageforum.com/v.f?post=3371404; http://voyageforum.com/v.f?post=3371919;
LI LittleBirds ·
merci pour tes conseils et ton expérience ! les passeports des concernés sont partis, moi je m'occupe du visa, et les billets suivront rapidement, probablement sans attendre la réponse du visa (on croise les doigts !) Le départ approche pour toi ! alors bon courage pour les derniers préparatifs, et bon voyage (racontes nous après !!)

a+
PI Pierrot25300 Regular ·
Le visa est assez rapide, même par correspondance : mes copains et moi on les a reçu 1 semaine après avoir envoyé le dossier. Mais il faut dire qu'on avait déjà tous notre passeport... Et le billet d'avion, ça fait depuis le printemps qu'on l'a acheté (moins cher !)

Similar discussions

You might also like