Risque d'attentat dans la capitale indienne New Delhi (1er mai 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Petite info du site lci de ce matin... Risque d'attaques "imminentes" à New Delhi L'ambassade des Etats-Unis en Inde a mis en garde samedi contre le risque d'attaques "imminentes" dans la capitale New Delhi, où elle a recommandé à ses citoyens d'éviter certaines zones. "Les indications se multiplient sur le fait que des terroristes prévoient des attaques imminentes à New Delhi", indique l'ambassade dans un communiqué sur son site dans lequel elle déconseille aux touristes plusieurs zones commerçantes de la ville. C'est la première fois que la représentation américaine évoque des attaques "imminentes" dans ses consignes aux voyageurs. "Les Américains voyageant ou résidant en Inde sont fortement encouragés à faire preuve d'un degré élevé de vigilance", poursuit l'ambassade.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Cea fait plus de 10 jours que la rumeur circule dans d'autres Ambassades aussi. Etre vigilant, ça veut dire ne plus sortir ??? Les journaux indiens en ont fait état, en disant : ce qui est valable pour les étrangers ne l'est pas pour nous ? Pourquoi on ne nous dit rien ?
LA Lanezf Regular ·
Mon avis personnel, c'est que malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, il faut continuer à vivre, à faire comme si rien n'étais et profiter au maximum de son séjour... Une attaque terroriste peut se produire n’ importe où, n'importe quand, n'importe comment...Pour preuve, aujourd'hui, on a retrouvé une voiture piégé sur time square...
IR Irn Regular ·
Salut, je suis tombée sur cette info remise à jour sur le site du gouvernement le 3 juin, (risque suite au meurtre d’un dirigeant politique à Darjeeling http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html). En fait, je me prépare à partir en Inde et je me demandais comment ça se passe par rapport aux assurances, en cas de rapatriement... Et dans les documents de garantie qui vont avec la carte VISA, apparemment, si il y a un danger avant le départ, on est pas assuré! Le banquier à pas trop su me dire, c'est pas très précis... Et puis le risque ne concerne qu'une région... Que faire???

Similar discussions

You might also like