Voyage de quatre mois en Inde du Nord: risques d'attentats, violence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour je me présente je suis un jeune étudiant de 20 ans qui après un tour d'europe de l'est en sac à dos se décide de faire un tour en inde du nord pour une durée de 4 mois . Beaucoup de personne m'encourage pour ce voyage qui s'annonce comme une experience unique ( comme chaque voyages ) La crainte des attentats et le fait de ne pas pouvoir sortir le soir si je tenais à ma vie m'ont surpris selon plusieurs témoignage d'amis . J'aurais voulu avoir vos impressions sur ces craintes que l'on me transmet. Sachant que les problèmes d'hygiènes et la confrontation a la pauvreté ne me traumatisent pas voulant devenir infirmier humanitaire par la suite. Je demande donc a des confirmés de ce pays les réels risque concernant les violences qui peuvent m'arriver ( ou pas :) ) Merci d'avance . Un marcheur qui a soif de découverte et de rencontres .
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Honnêtement, je ne vois pas ce qui empêche de sortir le soir en Inde. Nous sommes tjrs sortis le soir, ne serait ce que pour aller diner et nous n'avons jamais ressenti de violence de la part des Indiens. Bien sûr, tous ne sont pas des anges, comme dans tous les pays du monde, des agressions peuvent arriver. Quant aux attentats, difficile de prévoir ce qui va se passer et où les terroristes vont frapper ! mais il ne faut pas psychoter sur le sujet, pas plus qu'en France, en Espagne ou ailleurs. les risques existent ici aussi et cela n'empêche personne de vivre normalemetn.
TO Toth Veteran ·
Tu dis Inde du nord, mais ou exactement ? L'inde du nord c'est vaste. Tu parle du Ladakh ? du cachemir ? de l'himachal Pradesh ? Rajasthan ? Punjab ?Gujarat ? Uttar pradesh ? sikkim ? Assam ? L'ambiance est pas la meme dans toutes ces régions ni même les éventuels risques.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like