Route Ladakh-Zanskar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Lors de mon dernier passage au Ladakh durant l'été 2004, une route était en construction, qui permettait de relier le Ladakh (depuis un confluent quelque part entre Alchi et Lamayuru me semble t-il...) directement au Zanskar, sans passer, donc, par Kargil.

Quelqu'un sait-il si cette route est terminée et en service?....J'envisage un nouveau voyage par là bas dans le but d'effectuer ce trajet. Merci à ceux qui auraient éventuellement des infos.
Sidiki
FL FlyingB Regular ·
Hello,

Non elle n'est pas terminée. Depuis Padum elle s'arrête à Zangla. Et dans l'autre sens... je ne sais pas.

Il est prévu qu'elle soit finie dans les environ de 2011...
ZO Zouzou87 ·
bonjour sidiki . Justement j'en reviens et pour repondre a ta question, la route est toujours en construction . Au vu des pauvres moyens mis en oeuvres je pense que ce n'est pas pret d'etre fini. C'est quand meme paratiquable : mi-chaotique, mi-exellente route . 😉 Julley a toi
SI Sidiki ·
Merci Lagouille...
Sidiki
SI Sidiki ·
ah..."mi chaotique"...c'est à dire qu'on passe avec quel type de véhicule? Tu as emprûnté cet itinéraire précisément? Parceque si ça passe gentiment, ça vaut peut être le coup? Que peux tu m'apprendre là dessus?
Sidiki
FL FlyingB Regular ·
Non non, y a pas de route. Ce qui est chaotique, c'est ce qui est deja construit 😄 (encore que par rapport à la route leh-kargil, c'est presque confortable !)

Similar discussions

You might also like