Ladakh: route Manali-Leh et trek au lac Tso Moriri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons a 4 de New Delhi a la Mi Septembre pour Manali en bus. Nous voudrions ensuite rejoindre Leh en une dizaine de jours en marchant et en recupérant la route du bus. Quelq'un sait il si des exépéditions sans guides peuvent s'organiser depuis MANALI pour aller jusq'au lac TSO MORIRI (Korzac). J'entend par la, est il possible de se ravitailler sur le chemin ou bien faut il tout prevoir depuis MANALI? Si c'est le cas, est il possible d'acheter une Mule la ba?? Nous voudrions ensuite reprendre le bus mais ne savons pas trop ou? Un chemin remonte vers le nord en passant par le TSO KAR. Si quelq'un a déjà essayé de remonter de MANALI a LEH a pied et en bus, je serais interressé par vos commentaires.

Enfin, une fois a LEH, nous voudrions grimper un 6000m dans le coin en trois / quatres jours, cette fois ci avec un guide. Avez vous une bonne adresse a me conseiller? merci
PA Pacoloco Regular ·
salut antoine, faire en 10j manali-leh (avec bus depuis moriri) me parait énorme mais, je laisse d'autres te répondre. en plus, tous les ravitaillements ne seront peut-être plus dispos à cette époque donc mieux vaut tout préparer depuis manali et prendre des chevaux avec un meneur (vraiment pas cher à 4). depuis moriri, j'ai pas vu de bus à korzok, encore moins vers khar. chaud qd même ton truc!!! les paysages autour de moriri, khar, la route nord du moriri sont absolument fabuleux. par contre en marchant depuis moriri à khar, depuis le camp du lac on peut trouver un 4*4 pour aller sur la route de leh (voire jusqu'au bout). je suis pas catégorique dans tout ça alors j'espère que d'autres vont te répondre... ouvres grand les yeux, c'est magique. depuis leh, le stok kangri (+ de 6100m) est faisable en 4j. toutes les agences le proposent. pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
CR Cristal222 Regular ·
Salut Pacoloco...Euh, je te trouve un peu optimiste pour "faire un 6100" en quatre jours à partie de Leh à 3500 mètres...Attention à l'acclimatation:-)...Et un 6100, même "à vaches" (techniquement simple en d'autres termes), c'est déjà de l'alpinisme et réclame un matos bien pensé...voire même une première expérience de la marche avec des crampons, et la capacité à s'arrêter seul en cas de glissade sur une pente enneigée un peu raide...sinon, attention à la casse les gars...(parole d'ex-alpiniste dans les alpes et dans l'himalaya...)A+
PA Pacoloco Regular ·
oups, je voulais dire hors transport🙂 depuis leh + acclimate. donc "chaud" dans leur cas... et oui, bien sûr faut du matos d'alpinisme!!! t'y pars bientot toi d'ailleurs je crois.... a+ pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
PH Phinette81 ·
Bonjour Antbabouche J'étais au Ladakh en Juin avec l'agence de Namgial RINCHEN que tu peux contacter de ma part, il a été pour moi un parfait organisateur et ami : http://www.yamatreks.com/ Bon voyage. Delphine.
la plus longue marche commence toujours par un premier pas.
NI Nicofaco Regular ·
Salut, Etes vous dans les environs de Leh actuellement ? Je recherche des compagnons de marche pour faire le stok kangri mais sans agence car je pratique la montagne et il est possible pour des inbities qui plus est acclimate de la faire sans assistance merci de votre reponse Nicolas
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre

Similar discussions

You might also like