Route Manali-Leh a partir de juin, est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous!!!

Voilà, je souhaite me renseigner sur l'ouverture probable de la route Manali-Leh en juin, d’après ceux qui connaissent bien est-ce que cela vous semble plausible?

Je souhaite évidemment le faire a moto et suis intéressé de le faire avec de la neige résiduelle, j’espère que cela est possible car j'aurais un mois pour réaliser ce projet!!!

Merci a tous pour vos réponses nombreuses et éclairées!!!

Ciao
We can't fly??? C'mon let's try!!!
YO Yomfreedom ·
coucou,

9 mois à l'avance il est simplement impossible de certifier quoique ce soit, surtout avec CETTE route en particulier, tant son ouverture dépend des conditions météorologiques. Je peux juste te renseigner en te disant que cet été, nous avons attendu son ouverture jusqu'à mi-juin et elle n'était toujours pas ouverte. Nous étions arrivés à Leh par Srinagar et nous avons donc du faire le chemin en sens inverse pour pouvoir regagner Delhi par la route (étudiant = pas les moyens pour le vol Leh-Delhi!!!hihi) Donc je pense que personne ne se risquera à te dire oui ou non ici, à cette période, et même une fois sur place, les habitants de Leh nous disaient tous que la route allait ouvrir début juin mais finalement que nenni, il a neigé plusieurs jours début juin (assez rare d'après eux) donc pas d'ouverture avant la 2ème moitié de juin pour 2010 me semble-t-il!!!

Voili voilou, bonne préparation et bon trip.

YF.
BI Bianno ·
tout d'abord merci de ta réponse,

Je connais le problème de cette route, je sais a quel point il est difficile de prévoir un an a l'avance de son ouverture, mais je demandais plus si par le passé il y avait une période d'a peu près ouverture de la route, ...je m'explique, je suis montagnard et le rêve serait d'avoir de la neige sur les bas cotés de la route, je sais que de mi-juillet a mi-août la route est sèche. Malheureusement je ne sais pas s'il sera possible de la gravir en juin, alors je voulais savoir si quelqu'un ici pouvait me dire si c'etait faisable!!

Merci a toi et a vous tous!! de joyeuses fetes et un bon reveillon!!!!!
We can't fly??? C'mon let's try!!!
DJ Djullé84 Veteran ·
Je ne peux que répéter ce qui a été dit plus haut. MAIS, tu peux y aller avec beaucoup de chances de passer. En 2008, la route a été ouverte aux véhicules légers le 1er mai. En 2009, la route a été officiellement ouverte à tous les véhicules le 21 mai ( http://www.bombaynews.net/story/504185 ), et en 2010 elle a été ouverte aux véhicules légers le 8 juin puis refermée le 13 et réouverte le 23. Des motos venant de Leh ont pu passer le 20 : http://vistet.wordpress.com/2010/06/18/baralacha-la-massive-avalanche/ Donc, en général, on passe en juin.

Similar discussions

You might also like