Sécurité au Ladakh lors d'une randonnée seul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

Je part en avil prochain faire un trek au Ladakh. Je serais seul, sans guide et en autonomie complete. Pouvez vous me dire si les risques d'attaques visant les touristes sont possible dans cette region de l'Inde? (D'apres le site diplomatie.gouv il faut eviter tout deplacement isoler dans cette région)

merci pour les infos

Jrm69
ME Mely6 Regular ·
Bonjour, J'y ai fait un trek l'été dernier, en ayant pris un guide sur place en ce qui me concerne, mais on a croisé plusieurs couples qui étaient en totale autonomie, donc a priori il n'y a pas de raison que seul en autonomie cela pose de problème... Par contre avril c'est tôt en saison, les treks au ladakh se font en général plutôt a partir de juin...
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Difficile de me retenir de rire devant cette question, parce que je connais trop le Ladakh. Je marche seul dans ce pays tous les ans depuis 20 ans, et jamais je n'ai pensé que quelqu'un essayerait de m'agresser. La différence est qu'il y a 20 ans, on était logé et nourri gratuitement dans les hameaux de montagne, et qu'aujourd'hui ils ont de plus en plus besoin d'argent (donc on paie ce qui donne meilleure conscience) , mais jamais ils ne songeraient à "attaquer" un touriste. Personnellement, je fais plus attention aux touristes qu'aux locaux. Bon trek.
JR Jrm69 Regular ·
Merci Djullé84 pour ta réponse.

je ne sais pas pourquoi je continue à aller sur le site du gouvernement avant mes voyages ! Tu vas peut etre pouvoir mieux me renseigner sur le Ladakh à cette periode de l'année (3 premieres semaine d'avril)... quelle météo je vas avoir? quelle température? Nuage, vent, brouillard, neige? Trek possible?

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le risque est tres faible mais le risque nul n existe pas. Dans le Zanskar en particulier il y a des locaux tres peu accueillants. J ai moi meme, et d autres aussi que j ai rencontres, ete menace pour refuser de payer le camping (en pleine nature).
HO Holidaytrip Regular ·
Le gros problème pendant la période du mois d'avril, ce n'est pas trop la météo, ce sont les passages à gué où tu risques d'avoir beaucoup trop d'eau pour savoir passer sans problème.
Holidaytrip

www.errances-en-sacados.be
JR Jrm69 Regular ·
Merci pour ces infos Holidaytrip

Je voudrais faire le trek dans la vallée de Markha... tu pense que c'est possible?

Merci
HO Holidaytrip Regular ·
Oui même sans guide. L'année passée je l'ai fait en 5 jours depuis Nimu en passant par Chiling et rentrer dans la vallée par la nacelle. Après c'est le chemin bien marqué jusqu'à Nimaling et le Kongmaru La et son sommet. Après c'est une longue descente jusqu'à Chokdo. Pour faire ce trek, tu n'es même pas obligé d'avoir une tente, il y a des homestay dans les tous les hameaux. Si tu veux en savoir plus, tu vas faire un tour sur mon blog. Il y a la vallée de la Markha en 2011 PS pour avoir un bon, non, un très bon guide sur le Ladakh / Zanskar, je te recommande celui de Jean Louis Taillefer http://ladak.free.fr/public/catalog1.htm Ce n'est pas de la pub, juste un conseil.
Holidaytrip

SA Saramaca Veteran ·
Tout à fait d'accord avec Djullé concernant la sécurité au Ladakh. S'il y a bien une destination tranquille sur ce plan là, c'est le Ladakh.

Les seuls dangers objectifs sont ceux liés à la montagne (éboulements, glissements de terrain, chute éventuelle, blesssure genre entorse de la cheville etc). Au mois d'avril, tu risques d'être bien seul sur les chemins de trek, et en cas d'accident tu ne pourras compter que sur toi-même.

@ holidaytrip : Es-tu sûr que les homestays sont ouverts en avril ? En tous cas, le dernier tent camp de la Markha au pied du Kongma La étant un alpage d'altitude, je serais étonnée qu'il soit ouvert à cette période de l'année.

Par ailleurs, davantage que les gués à traverser, je m'inquièterais surtout pour la neige aux cols qui peut poser problème (2 cols > 5000m encadrent la Markha). Enfin, la route d'accès à Leh depuis Manali ne sera sans doute pas encore ouverte (peut-être celle de Srinagar le sera, sinon accès uniquement par avion).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
HO Holidaytrip Regular ·
Les homestays sont ouverts en avril, pour ce qui est des tentes parachutes, c'est effectivement une autre histoire, elles sont belle et bien fermées. Merci de me rectifier, je n'avais plus trop fait attention à la date du voyage de jrm. Lorsque je suis passé à Nimaling, deuxième semaine octobre la tente était toujours là et les nomades aussi. Bonne route à toi Saramaca
Holidaytrip

Similar discussions

You might also like