Séjourner à l'hôtel Benazeer de Mumbai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
namaste! quelqu'un connait il le benazeer hotel pour y avoir séjourné récemment? est ce aussi propre , bien et correct que le montre leur site ? merci a vous!
philou
DU Duppyconquer Veteran ·
Namasté,

Le Benazeer Hotel est bien situe (pres de flora fontaine et de la gare). Le service y est correct et les chambres propres.

Quel est ton budget?

Cordialement,

David.
MA Mari1 Regular ·
salut a toi! mon budget (que j'ai revu a la hausse étant donné tout ce que je lis sur ce forum ....) est entre 30 et 40 euros la nuit , sachant que j'arrive a minuit a mumbai , que je ne connais pas , et j'y reste 2 nuits pour filer plus au sud ...
philou
A colaba tu as le bentleys, je crois que s'est dans les 1600rs la nuit soit environ 25€:

http://www.bentleyshotel.com/francais.htm (calme, propre, petit jardin et cheap😉)

Un bon compromis avec dinner, petit dej et thé du soir inclus😛....pas cher et clean:

http://www.ywcaic.info/rates.htm

T'en pense quoi?

Namaskar,

David.
MA Mari1 Regular ·
j'avais vu le bentley's , se pose le problème de la reservation : comment faire sans donner les codes carte bleue ? , quant au ywca , je leur ai envoyé un mail qui n'a pas pu être délivré , pourtant l'adressa est bien celle que tu donnes ....
philou
TA Tartinnette Regular ·
si tu cherches un hotel bien et sur, va au residency au ford. tu peux donner ton numero de carte sans probleme. j y vais depuis de nombreuses années. c est dans les 40 euros et tu peux pour la deuxieme nuit aller ailleurs si tu trouves que c'est trop cher. ( je ne sais pas pourquoi c'est souligné???). et il vaut mieux téléphoner que prendre sur internet. c'est parait-il moins cher. le manager s'appelle monsieur lawrence. l'hotel dont tu parles, je l'ai visité un jour. c'est moyen, sans plus. c'était dans les 1500 rs. mais propre. juste à coté du residency.
tartinnette
MA Mari1 Regular ·
grand merci tartinette , je désespérais de trouver quelque chose de correct a mumbai !!!!! je connais très bien l'indonésie , mais l'inde c'est la 1° fois , je ne voudrai pas commencer par des galères!!!!
philou
TA Tartinnette Regular ·
aucun probleme, c est tres bien. il y meme un coffre fort dans la chambre., si vous avez besoin de plus de details sur l hotel ou meme bombay...
tartinnette
MA Mari1 Regular ·
bonjour! puisque vous connaissez bien bombay , votre avis : sachant que l'on arrive de lyon a minuit a bombay , que l'on repart en avion a chennai le surlendemain à 9h40 , et étant donné la circulation , ne vaut il pas mieux trouver un hotel vers l'aeroport , quitte a prendre un taxi pour passer la journée en centre ville ? en ce cas , j'abuse : connaissez vous dans les parages, un hotel du même genre ? merci d'avance .
philou
TA Tartinnette Regular ·
désolée, mais je ne connais pas d'autres hôtels. quand je suis allée pour la première fois à bombay il y a dix ans, l'hôtel résidency était super, moins chic que maintenant. il y avait des gardes armés devant les portes des chambres. j'aime beaucoup ce quartier du fort. les meilleurs restau y sont. j'aime aussi cette ville. profitez en bien. en inde, il y a autre chose que les vieilles pierres, il y a l'ambiance. à votre place, je ne resterais pas à l'aéroport. sauf bien sur, si vous partiez le lendemain matin.
tartinnette
MA Mari1 Regular ·
merci beaucoup , je vais suivre vos conseils !
philou
Hiya,

En anglais mais avec d'excellente adresse😉

Where to Stay In Colaba—Lower The well-managed Hotel Lawrence (284-3618), 3rd floor, 33 As Baba Marg, down a side road in back of the Prince of Wales Museum, is a small, quiet, place with clean rooms for Rs 350/450 and Rs 400 for a triple. It is a good value and usually full. Recommended.

Salvation Army Red Shield Hotel (284-1824), 30 Mereweather Rd, behind the Taj, has rooms for Rs 500/650 (meals included) and dorm beds for Rs 125 (with meals Rs 160). It is the least expensive place in town. You have to reserve a room in advance. Dorm beds are first come, first served, so it is a good idea to arrive by the 9 am checkout time.

Apollo Guest House (204-5540), first floor of the Mathuradas Estate Building, 43/45 Colaba Causeway, has really small rooms with common bath for Rs 450/550, rooms with bath for Rs 800/900 and A/C Rs 1400.

The popular Whalley’s Guest House (283-1802; fax 283-4206), 41 Mereweather Rd, on the third floor, has large rooms with common bath and a nice verandah for Rs 650/750 and Rs 750/850 with A/C. The rooms on the top floor overlooking the street are best. Overpriced.

Many backpackers stay at Rex-Stiffles, by the Taj Hotel, which has rooms for Rs 350. Hotel Volga II (202-6320), upstairs on Navraji Rd near Leopold Restaurant, has very small rooms with common bath for Rs 400, with bath for Rs 500, and with A/C for Rs 550. The A/C rooms are the cheapest in Colaba. There is no sign for this place.

Hotel Carlton (202-0259), 12 Mereweather Rd, is a decent value, but run-down. Rooms with common bath are Rs 400/500 and A/C rooms with bath are Rs 1050. It is an acceptable place.

Hotel Prosser’s (284-1715), 2-4 Henry Rd, has decent rooms with common bath ranging from Rs 400/500 to Rs 600 for much nicer rooms. Some rooms have an ocean view.

India (283-3769), 3rd Floor, 1/39 Kamal Mansion, Arthur Bunder Rd, has small, partitioned rooms with common bath and no windows for Rs 400/500 and rooms with a sea view for Rs 500/600.

The Sea Shore (287-4237), above the India Hotel, is a decent value with rooms for 400/500. The rooms facing the sea for Rs 500/700 are better than the other rooms. Below the Hotel Indian is the Hotel Sea Lord (284-5392), with windowless small rooms for Rs 400/500 and rooms with a seaview for Rs 500/600. All these places are about the same.

YWCA (202-0445; fax 202-0445), 2nd floor of 18 Madam Cama Rd, is a quiet place with very clean rooms for Rs 650/1200. It is popular and must usually be booked one month in advance. Breakfast, dinner, and all taxes included in the price.

The well-managed Bentley’s Hotel (284-1474; fax 287-1846), 17 Oliver Rd, is an older place with well-maintained rooms with common bath for Rs 700/885 and a room large enough in which to hold a cricket match for Rs 1050. A/C Rs 200 extra. It is a popular place. Breakfast included with the price.
EL Elconcombre Veteran ·
Juste une petite remarque pour deux des hôtels de ta liste. Pour le Volga II et le Carlton, tu peux au minimum doubler les prix : j'ai payé au moins 1000 (!!!) roupies l'année dernière au mois de février. Et ça a dû augmenter encore depuis... Et tout ça pour une piaule glauque (sans AC)... Bon, comme je l'ai déjà dit, on ne va pas dans une ville - surtout Bombay ! - pour ses hôtels, mais quand on voit les chambres que l'on peut avoir pour 200, 300 roupies dans bien d'autres villes... 🤪

Similar discussions

You might also like