Shravanabelagola en février 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Tous les 12 ans a lieu à Shravanabelagola, à "proximité" de Bangalore, une fête jaïn où certains membres de la communauté s'engagent avant de repartir sur les routes. Ayant vu le documentaire "la dernière vie de Nirmala", qui montre, non la prise d'habit, mais le dépouillement d'une nonne, je pensais aller à cette rencontre lors de la prochaine échéance...aille! j'ai par hasard, dans un entrefilet de journal lu que cela avait lieu en Février 2006! Alors, je vois si je peux encore organiser mon départ, trajet et hébergement. Quelqu'un d'autre aurait-il ce projet? Connaissez-vous une association jaïn en Europe? D'autre part, je resterai un peu en Inde du sud et souhaite participer à un travail utile (médico-social, aide à des animaux), ou participer à la vie d'une communauté. Avez-vous des tuyaux? MERCI !
LA Laptitmarie Veteran ·
Nous étions à Shravanabelagola voir le Dieu Gomateshvara il y a 2 ans et si tu veux te loger sur place, il faudra t'armer de beaucoup de courage car le site est très petit (seulement 4000 habitants) mais hyper fréquenté tout au long de l'année, des centaines de cars remplis de pélerins y défilent.

Il n'y a qu'un seul et unique hotel (je rechercherai le nom)autorisé aux non Jaïn.........Il se trouve juste en face de l'entrée du Temple, au coin d'une rue. J'y avait trouvé une chambre pour 200 roupies avec vue sur le temple. Si tu ne trouves pas de chambre, tu peux pousser une pointe jusqu'à Hassan où tu trouveras certainement une chambre dans la même gamme de prix.

Sachant que la Maha Masthaka Abhisheka ne se déroule que tout les 12 ans (prévue l'année dernière mais reportée) il y aura des millions de fidèles....

Bon voyage
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ST Stouanne ·
MERCI! L'info sur les hébergements réservés aux Jains est essentielle. Déjà en temps ordinaire il est recommandé de se loger sur Hassan ou Bangalore; ce sera donc très courru! Est-il possible, de s'adjoindre à la vie d'une communauté jaïn en Inde, ailleurs? Belle journée!

Similar discussions

You might also like