Stage à Bangalore
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai 20ans et je pars Samedi à Bangalore pour un stage chez Lafarge jusq'au 15 Août. Mes horraires sont de 10h a 19h du Lundi au Samedi et rémunéré 7500 Roupies par mois.

Je souhaiterai savoir quel est le coût de la vie (hors logement) c'est à dire faire ses courses, prix des sorties, prix des transports etc...

Je me demandais aussi à quelle heure ferme les magasins car je finis assez tard... et si ils sont ouverts le Dimanche?

Y a t il des salles de sport et si oui à combien se négocie un abonnement?

Savez vous où sortir pour rencontrer des jeunes indiens ou occidentaux?

Merci de votre aide et n'hésitez pas à me donner toutes autres infos! tchao!

Matthieu
DJ Djoh Regular ·
Chez Lafarge, bien joué !

7500, c'est bien mais pas top. J'ai 9000/-, en stage moi aussi, et la boite me loge. Ca compte énormément.

Avec 9000/-, je loue une moto, mange au resto presque une fois par jour (resto à 80 roupees, j'entends). Une sortie le samedi soir dans un endroit brenchouille, et je crois que le budget est bouclé :)

Pour les voyages si tu as les temps, moi je rajoute de ma poche.

Pour ce qui est de la communauté française à Bangalore, alors là pas de problème ... Tu peux aller voir sur l'annuaire des blogs indiens, le lien est dans ma signature. Ils sont nombreux, aiment faire la fête (même si à Bangalore, les lois sont ... pénibles). Pour rencontrer des indiens, tu peux commencer au boulot ! Ca devrait pas être trop dur de toute façon, ils sont relativement nombreux !

Djoh Edit : Tiens non, plus de signature : http://www.djoh.net/annuaire
Annuaire Inde Blog Inde
SU Suhana ·
namaste mathieu

j'espère que ton stage se déroule bien et que t'a pu trouver toutes tes infos concernant les loisirs à bangalore. je me permets de te demander de me venir en aide si tu peux en m'aiguillant sur des personnes à contacter concernant des stages à pourvoir à bangalore sachant que cela fait plus de 6 mois que je recherche un stage (marketing, achats, logistique, gestion de projet). je n'ai plus que 3 semaines pour en trouver un sinon je ne validerais pas mon master et il m'st difficile d'en trouver un pourtant j'ai déjà travailler à l'étranger et en france (4 stages et 6 emplois étudiants), Comment t'a trouver le tiens? STP aide moi. merci
merci de tout coeur
MA Matthieu9117 ·
Salut à tous,

Merci de m'aiguiller un peu c'est vrai 7500 c'est peutêtre pas top mais comme je paye pas le logement c'est cool :)

N'hesitez pas à continuer de me donner vos avis sur ce que j'ai posté tout en haut tout m'intéresse :D

Suhana, je serai ravis de t'aider mais le problème c'est que j'arrive à Bangalore seulement Samedi et pour ma part c'est Lafarge France qui m'a aiguillé vers l'Inde... En tout cas si jamais je peux faire quelque chose pour t'aider dit le moi...Courage

Merci à tous je vous attends
LA Laurany ·
bonjour Matthieu!! J'espere que vous etes bien arrivé a Bangalore! Juste vous demander d'avoir votre compagnie a Bangalore juste le temps de m'installer parce q je crois que je serais un peu perdue les stress et tout!! En effet j'irai a Bangalore dans un peu moins d'un mois (je sais pas tres exactement quand!!), et je voulais avoir vos premieres impressions!! Est-ce que la ville est chouette?! Je vais pour étudier, donc voila quoi, j'atteds la réponse impatiemment!![:P]
Laurany
MA Matthieu9117 ·
Bonjour :) alors ici la vie est très aréable certes il fait assez chaud mais les indiens sont tellement gentil que vous oubliés tout le reste. Niveau argent rien n'est cher enfin ce qui est cher c'est ce qui est importé (et encore) et le reste n'est pas cher du tout. Pour l'instant je ne suis pas encore sorti le soir mis à part une salle de muscu pour 2000Roupi les 5mois. SI tu veux des infos plus précises n'hésite pas!
LA Laurany ·
Merci Mat!! C'est gentil de me donner un apercu de la vie a Bangalore!! Je pense que ca peut etre tres tres interessant d'y etre vu ce que tu me dit!! Je suis encore tres tres indecise mais bon!! je crois que ca va aller!! je te poserais surement des questions plutard mais pour l'instant je crois que je vais pas te deranger plus longtemps!! Bon sejour en m'attendant lol[;)]
Laurany
MA Matthieu9117 ·
Je te répond très vite car je rentre chez moi (19h30 oui j'ai fait des heures sup mais le boulot est tellment génial...) je te garantis que si tu viens à Bangalore tu ne le regrettera pas c'est tellement dépaysant ca ne fait même pas une semaine que j'y suis mais je peux te dire que j'adore déja apprendre leur coutume etc c'est extraordinaire! Tiens moi au courant de ton choix!

You might also like