Inde: stage de yoga ou séjour en âshram en français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

J'ai l'intention de partir en Inde pour un mois à compter du 11 mars et sans destination précise pour l'instant ! J'aimerais effectuer un stage de yoga ou un p'tit séjour de quelques jours dans un ashram, mais je ne sais pas si les cours peuvent être dispensés en français ! Si quelqu'un pouvait m'orienter dans mes recherches j'en serais ravie Merci !! Christelle
MA Marji Veteran ·
A Rishikesh tu devrais trouver ton bonheur, mais en français je n'ai pas vu pour ma part. En anglais, le Ved Niketan ashram a de bons profs pour le Hatha yoga.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
CH Chrischris29 ·
je te remercie pour les infos, c'est bien ce que je pensais, je risque de galére un peu pour trouver des cours en français !! mais je ne désespère pas, je vais poursuivre mes recherches !! Merci
LO Loranne7 Regular ·
Tu peux trouver des cours de yoga en français à Pondicherry. Le nom m'échappe mais c'est à 15 km de Py. La personne (indienne) qui donne les cours en donne aussi à Paris 6 mois par an.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, un ashram, du yoga, du français: je ne vois qu'un : l'ashram de SRI AUROBINDO à Pondicherry dans le sud (aéroport MADRAS). Tu peux y loger, te nourrir (végétarien). Il est situé bord de mer et est bien tenu. Je n'ai pas leur coordonnées mais je suppose que sur internet, tu peux trouver. Bonne préparation.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Martinerie ·
😉😉😉 il te faut reserver meme si en mars la chaleur augmente et le nombre de touristes diminue si jamais tu decides d aller a pondi je peux te donner une adresse de quelqu un qui fait des cours de massage ; yoga je pense a paris et a pondi ( un vieux monsieur indienqui parle francais couramment ) beau et bon voyage chris martinerie
cahour martine
LO Loranne7 Regular ·
Le prof de massage et de yoga de l'ashram (pas si vieux que cela) devrait être rentré mi-mars à Paris pour les stages parisiens.... Concernant le yoga, il est tout à fait possible de suivre des cours dans toutes les langues. Il suffit de regarder.
MA Martinerie ·
😊😊😊 il est possible qu on ne parle pas de la meme personne jespere que chris, notre bretonne aventuriere , trouvera ce qu elle cherche kenavo
cahour martine
LO Loranne7 Regular ·
Sûr qu'à Pondy, beaucoup parlent le français......

En relisant mon message, je vois qu'il peut être mal interprété. J'ai pris mes premiers cours de yoga avec des indiens et qui étaient donnés en hindi. Il est tout à fait possible de prendre des cours dans une autre langue que la sienne.

Bon voyage à Chris !
CH Chrischris29 ·
Merci pour toutes vos réponses, ça m'éclaire un peu, étant donné que je n'ai pas pratiqué l'anglais depuis pas un p'tit temps, je me demande si ça ne va pas être une barrière pour la communication En tout cas merci Chris (la bretonne !)
CH Chrischris29 ·
oui bien sûr que ça m'intéresse, je veux bien l'adresse de l'ashram dont tu parles ! merci kenavo Martine !
LA Latha ·
Bonsoir Christelle,

Il est tout a fait possible de sejourner a l'Ashram de Sir Aurobindo... Et il y a ma connaissance des stages de yoga en Francais Kenavo,
Pascalevictoire@msn.com

Similar discussions

You might also like