Statut PQWL pour une réservation Madurai-Trivandrum chez IRCTC (train)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour à tous et toutes, Nous partons prochainement à 7 en famille, en Inde du Sud 🙂.Aprés avoir bien" bidouillé ", j'ai réservé par le site irctc 4 billets Madurai-Trivandrum en 2AC pour le 28/2/10 à 4h, statut confirmé. Petit souci par la suite car les 3 autres tickets sont imprimés avec la mention " Pooled Quota Waiting List ". Que puis-je faire maintenant ??? Ces billets pourront-ils évoluer en statut confirmé? Comme nous voyageons avec nos parents, 70 ans , pour leur 1er fois en Inde j'aimerais qu'ils n'aient pas le dos complétement cassé en sortant du train 😕d'où le choix 2AC !, et si possible qu'on soit ensemble. Merci beaucoup
Carpe diem
AV Avanarasi Regular ·
Waiting list est une liste d'attente, ex: si tu es en 10, il faut que 9 personnes se désistent avant ton départ. Je te conseille de faire cancel à tes 3 places désirant voyager avec ta famille ce qui est concevable. Recommence une nouvelle réservation, ainsi, ta famille sera comblée.
Tony
KA Kailash35 Globetrotter ·
bon d'ici le 28/02 le statut de tes places places va évoluer certainement Tu peux le vérifier ici en utilisant le numéro PNR noté sur ton billet , voir http://www.indianrail.gov.in/pnr_stat.html .

Ceci dit, des places en PQWL sont des places dans un quota qui reprend plusieurs gares d'une même zone donc rien n'est certain quant à la transformation de tes places WL en places RAC (ce qui permettrait de monter dans le train) ou bien mieux encore en 'confirmed' qui donne droit à une couchette.

Ton trajet est somme toute un court trajet, départ 4h le matin pour une arrivée à 11h05.

Si tu veux toutes tes assurances, prends 3 places en classe 3AC : il y en a encore 15 disponibles (à l'heure où j'écris). Tes 3 places 2ac voient leur statut évoluer vers des places assurées: tu annules les billets 3ac et sinon, tu annules les billets 2ac non confirmés.

J'espère avoir été claire 🤪
HÉ Hélfil ·
Merci aux "pros" du site IRCTC!!! Kailash 35, tu as été super claire, 😉. J'ai effectivement suivi tes conseils et reservé 3AC , statut "confirmed" , que je pourrai annuler si les autres, en 2AC ont avancé d'ici là!Je n'y aurai pas pensé🤪 Merci aussi à toi Avaranasi . Bonne journée à tous 😇
Carpe diem

Similar discussions

You might also like