Inde du Sud: comportements et conseils

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
salut tout le monde

voila j'ai besoin de quelques conseils:je suis partie en inde du nord l'année dernière pendant 1 mois avec une amie( c'etait mon 1er voyage).maintenant je recommence l'expérience mais seule en inde du sud pour le mois d'aout 2004. je connais les règles d'hygiènes et vestimentaires.mais j'aurais besoin de votre expérience quant aux comportements qu'il faut adopter en generale avec la population. un exemple: quand un indien vous suit sur quelques mètres et vous propose de vous faire visiter la ville ou bien vous pose des tas de questions pour arriver à ses fins, que faites vous? ou alors, quand vous mangez une glace et qu'un petit bout de choux vous tire la manche pour avoir quelques roupis, et vous suit jusqu'a ce que vous craquiez....que faire:répondre(mais quoi?)et meme pour avoir tous les gamins autour de vous;continuer son chemin comme si de rien n'etait(mais pour moi l'indifference est dure), mais bon quand ca arrive tout les cent mètres....que dire, que faire, comment se conduire, comment reagir face à ca? entre autre j'arrive a madras a 3h00 du mat. et j'ai entendu parler des arnaques des rickshaws ou taxis qui vous attendent tres tot pour vous emmenez la ou vous ne voulez pas aller....comment trouver un hotel a cette heure la, sont ils ouverts a 3h? que me suggerez vous de faire ? que feriez vous si vous etiez a ma place? de plus, est ce dangereux pour une fille de voyager seule? quels problèmes peut on rencontrer? quels avertissements me donneriez vous? bref, comme vous pouvez le voir je me pose des tas de questions, j'ai un peu peur malgres que j'y sois déjà aller, mais je pense que c'est legitime. si jamais quelqu'un part au meme endroit et au meme date, peut etre pourrions nous nous rencontrer hitoire de partager et tchatcher quelques moments entre routardes-routards!!![;)] merci d'avance si vous me repondez.......car j'ai encore ds questions!!!! bisous a tous

béné [:)]
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

C'est vrai qu'être riche dans un pays pauvre donne mauvaise conscience, surtout quand un enfant nous demande quelques pièces. Dire non laisse un goût amer, quoique qu'on ne puisse pas non plus donner à tout le monde. Donner une pièce à un enfant, ce n'est pas non plus une excellente idée; que va-t-il faire plus tard, que sera sa vie, sa dignité, s'il pense se dédier à la mendicité au lieu d'apprendre un boulot? (Je sais bien que ce que je viens de dire n'est pas évident non plus).

Je préfère demander quelque chose en échange de mes pièces de monnaie, un vere d'eau, me conduire à une adresse, me donner un renseignement (même si je connais l'adresse ou si je connais la réponse à ma demande de renseignement).

Voilà, ce n'est sûrement pas la meilleure solution, mais je trouve que l'échange est mieux que le don qui peut avoir des conséquences inutiles.

Bon voyage

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NE Neil Regular ·
salut philippe 2003!!

c'est une bonne idée que de demander un échange de renseignements contre une pièce.mais est ce que ca t'es déjà arrivé que des gamins se disputent entre eux pour avoir cette place de guide? j'avoue que pour moi ca était le plus dure en inde de voir tous ces petits bambins et de me rendre conte que je ne savais pas comment réagir( j'étais tirailler dans ma tête entre le fait de donner une pièce ou ne rien donner) pour ne pas comme tu dis tres bien les pousser dans la mendicité, c'est pour cela aussi que je ne donnais jamais et là c'est tres frustrant car j'aurai tellement voulu les aider mais comment:c'est ca qui est dur il y a un paradoxe énorme......bref, je retiens ce que tu m'as dis, merci

amicalement

béné [:)]
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
ME Mentawai Veteran ·
Et woué c'est pas facile facile surtout quand tu as un grand coeur!! Moi j'ai tendance à me blinder pour etre plus à l'aise ensuite, mais il y a des moments ou je craque et alors là je rentre dans un magasin, j'achéte une valise de gateaux et j'en offre aux gamins du coin.Bon y en a qui critique et qui trouve tjours des "woué mais c'est pas bien tu pousses les gamins à mendier aprés". Ceux là je l'ai attends aprés la distribution !!!! Alors laisse parler ton coeur sans etre dupe de la situation et prends ton temps. Moi aussi j'ai été confronté il y a une dizaine d'années de cela à une bagarre d'enfants, plutot d'ados d'ailleurs qui voulait etre celui qui me servirait de guide (j'avais rien demandé moi), ma solution devant le probléme qui s'envenimé a été de calmer fermement la situation .Bien ou pas bien, c'est ce que j'ai fait à ce moment là car je n'avais pas d'autres alternatives .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
PA Parvat Globetrotter ·
No problem, only solutions! Le mieux que tu aies à faire je crois, est de partager un taxi de l'aéroport à un hotel. Demande à la descente d'avion... Ou à des voyageurs à qui tu auras échanger qques mots pendant le vol...?

Sois ferme! Vraiment. Envers les chauffeurs de taxi qui te propose l'hôtel de son cousin, mendiants etc. Il y a moyen d'être ferme en restant poli [:)] Pas toujours évident d'être ferme devant ces grands yeux d'un mignon gamin tout crasseux mais bon... Ceux qui vendent des cacahouètes ou postards parfois je leurs en prends (même si je bouffe pas de peanuts), mieux vaut en effet acheter à des gamins qui essaient de s'en sortir en bossant un peu, plutôt qu'aux mendiants...

Lors de mon 1er voyage j'étais seule, et j'y retourne le + souvent possible. Normal d'avoir des craintes, mais si tu ne t'habilles pas comme si tu étais sur la côte d'azur, c'est sans problèmes.[;)] Je porte toujours une shalwar kamiz, (pantalon, robe et foulard assorti) je m'y sens vraiment bien pour voyager seule. C'est hyper confortable, et de plus, tu as droit à beaucoup de respect [:)] de la part des indiens. Trouve d'autres voyageurs à qui te joindre pour les longs trajets, c'est plus rassurant, surtout au début. Au bout d'un p'tit moment, tu seras bien plus à l'aise, t'inquiètes pas trop. C'est génial aussi les voyages solo! N'hésites pas si tu veux d'autres conseils d'une routarde solitaire... Amicalement
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

You might also like