Infos sur l'Inde du sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

C'est décidé, je pars 3 semaines en inde du sud cet été et j'aurais besoin de quelques conseils/infos... Sur les 3 semaines, je vais passer 4 ou 5 jours dans un village près de Pondichéry où j'ai une amie qui habite, et le reste du temps bien sûr à voyager...

Alors ma 1ère question est: où atterrir? A priori - mais il y a d'autres possibilités - je pensais un vol Paris-Madras... pour ceux d'entre vous qui l'ont déjà fait combien faut-il compter en moyenne pour un billet d'avion à prix raisonnable? et quelles compagnies - encore une fois pas trop chères :) - à conseiller/déconseiller?

Par ailleurs, si je pars de Madras, est-ce que c'est possible en 3 semaines de descendre jusqu'à Madurai puis remonter tranquillement par le Kerala et continuer jusqu'à Goa (voire Bombay)? ou il vaut mieux se limiter au Tamil Nadu et Kerala?

Je suis ouverte pour tous conseils de trajets, sites à ne pas manquer dans cette région... merci d'avance pour vos conseils!!

A bientot [;)]
MO Montorsier Veteran ·
Bonjour,

Alors ma 1ère question est: où atterrir? A priori - mais il y a d'autres possibilités - je pensais un vol Paris-Madras... pour ceux d'entre vous qui l'ont déjà fait combien faut-il compter en moyenne pour un billet d'avion à prix raisonnable? et quelles compagnies - encore une fois pas trop chères :) - à conseiller/déconseiller?

Par ailleurs, si je pars de Madras, est-ce que c'est possible en 3 semaines de descendre jusqu'à Madurai puis remonter tranquillement par le Kerala et continuer jusqu'à Goa (voire Bombay)? ou il vaut mieux se limiter au Tamil Nadu et Kerala?

A bientot [;)]

Bonjour, Paris Madras via Londres ou Francfort est le trajet le plus rapide pour aller dans le sud de l'inde, surtout Pondichéry ( je fais ce trajet 1 fois par an environ); le billet d'avion coûte en ce qui me concerne entre 600 et 800 € car je prends des vols directs et sans escales avec souvent British airways ou Lufthansa mais il y a moins chers en passant par les pays du golfe. En ce qui me concenrne, je réserve par Soundar Travels à Paris qui peut s'occuper du visa aussi moyennant un supplément de 10€. Concernant le circuit, remonter jusqu'à Goa et Bombay ne fera qu'augmenter le prix du billet si on atterrit à Madras et qu'on repart de Bombay et pour ma part il vaut mieux se cantonner au Tamil Nadu et Kerala, il y a déjà tellement de choses à voir!!!!! et revenir une autre fois pour Bombay Goa et le Karnataka. Pour le circuit: en partant de Pondichéry => Chidambaram, Trichurapalli, Madurai, Rameshwaram, , Kanykumari, Trivandrum, , Thekkady, Alleypey, Cochin, Yercaud et pour retourner à Madras par Mahabalipuram ce serait top! et c'est trés faisable à mon avis. A Disposition pour des renseignements supplémentaires :)) [:)]
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

tu as parfaitement raison, remonter sur Goa en trois semaines, c'est visiter au pas de course !!! d'autant plus que l'été, Goa est sous la pluie, il n'y a rien à y faire... Je prends toujours également la Luft. d'autant plus que les préacheminements sur Frankfurt sont gratuits.

La solution de reprendre le train de nuit Kochi-Chennai pour le retour est bien également, et ensuite Mamalla... et pourquoi pas Tirupathi .

Sans oublier au Kérala à la mi-août le festival d'Onam ... superbe!!

Amicalement

Sandrine[:)]
DE Delph66 ·
Bonjour,

merci pour vos infos et la liste des endroits a voir, ca va bien m'être utile. Je pense que je vais effectivement me cantonner au TN et Kerala, là ca y est je me lance dans la recherche du billet d'avion... et apres plus que quelques mois à patienter!!

You might also like